Chapitre 33

270 44 12
                                    


Atteindre le nouveau champion, juste après le combat, fut ardu. 

Jungkook était déjà entouré, déjà dévoré par la foule qui venait le féliciter, l'acclamer, le faire sien.

Jimin lutta, s'immisça sans douceur, réussit à se faufiler pour, enfin, rejoindre le premier rang des admirateurs et attraper des yeux le visage maculé de terre et de sang de Jungkook.

Lorsque, enfin, le regard un peu sonné de Jungkook se posa sur lui en retour, qu'il y perçut l'étincelle et reçut le sourire, enfin Jimin s'autorisa à respirer. Il s'avança, tremblant presque lui aussi, s'approcha au plus près de Jungkook qui ne le quittait plus des yeux, le sourire plus large à chaque pas. Il allait parler lorsque, sans un mot, Jungkook lui tendit les mains, paumes ouvertes vers le ciel, encore ornées des cestes.

Jimin contempla les lanières, ses lanières, le brun chaud du cuir presque disparu sous la saleté, sous le sang déjà séché. Il s'approcha plus encore, coinça la main de Jungkook contre son torse, au plus près de son cœur, et s'affaira à détacher le premier nœud. La foule s'était tue, peut-être, ou Jimin ne la percevait plus, perdu dans son monde à sentir la peau de Jungkook contre le fin tissu de sa tunique, à écouter son cœur qui battait dans leurs mains.

Lorsqu'il eut terminé sa tâche, que la foule se fit à nouveau trop présente, il sourit en tendant les cestes à Jungkook.

— N'oublie pas de les porter au temple, en offrande à Athéna.

— Tu viendras avec moi.

Les yeux noirs espéraient une réponse, au milieu de tous ceux qui les séparaient maintenant, qui prenaient déjà sa place à féliciter le nouveau champion.

Jimin acquiesça. Il eut le temps de voir le sourire en écho, avant de se retrouver poussé sur le côté, désormais simple spectateur de la scène de liesse qui entourait Jungkook. On le frappait dans le dos, à lui crier des "bravo !", des "félicitations", des "bien joué !" presque exagérés, à oublier qu'il y a peu c'était Lion qu'on encensait.

Namjoon, rayonnant de joie, tentait de garder Jungkook debout, le soutenait, le guidait vers les magistrats qui s'avançaient et qui lui tendaient maintenant la longue palme de la victoire, puis posaient la couronne de feuillage sur ses cheveux bouclés. La foule hurla, à nouveau, salua le nouveau champion officiel de la cité, alors que Jungkook remerciait vaguement, ne savait plus où donner de la tête, presque porté par Namjoon alors que ses blessures, que tous semblaient oublier, devaient le faire tant souffrir.

Jimin massa instinctivement son bras immobilisé. Il n'y avait plus pensé, pendant le combat.

Il observa ensuite, sincèrement heureux, un magistrat s'approcher à nouveau de Jungkook et lui tendre une lourde bourse de cuir qu'il fit tinter avant de la déposer dans sa main. Des écus d'argent. Jimin en ignorait le montant exact mais il y avait là de quoi mettre à l'abri Jungkook et sa famille pour quelques années. Il sourit. Quelque part, les Dieux avaient été justes.

Pourtant il en crut à peine ses yeux lorsque, à peine la bourse reçue, Jungkook se tourna vers Namjoon avec un regard qu'il ne lui avait jamais vu, lui saisit la main et l'obligea à la refermer sur la bourse qu'il venait de lui remettre. Namjoon sembla perdu, tenta de lui rendre la bourse, paniqué.

Mais Jungkook ignora le geste et, se redressant de toute sa hauteur, il lui jeta d'une voix ferme ces mots qui ne faisaient pas de sens pour Jimin mais dont il saisit instinctivement toute la portée :

— J'ai toujours très bien tenu l'alcool, Namjoon.

Jimin vit Namjoon blêmir, reculer d'un pas comme sonné, avant de jeter la bourse aux pieds de Jungkook et de tourner les talons, se frayant un passage à travers la foule déjà toute chuchotante de la scène à laquelle elle venait d'assister.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant