— Jungkook.
Perdu dans ses pensées, assis dans le vestiaire maintenant déserté à machinalement se passer le racloir le long du corps, Jungkook ne réagit pas.
C'était la fin de l'entraînement, il était épuisé. Épuisé physiquement, épuisé moralement. Un peu absent, un peu vide, aussi.
Lion l'avait déjà salué, s'était éclipsé pour rentrer chez lui. Les autres aussi avaient peu à peu déserté.
Aristias avait tenté de l'entraîner avec lui pour une heure ou deux de plaisir, avait renoncé face à son mutisme. Jungkook n'avait pas la tête à ça, aujourd'hui.
Jungkook avait peu à la tête à ça, maintenant.
Jungkook avait peu la tête à quoi que ce soit, depuis quelques jours.
Des jours qui se prolongeaient. Des jours devenus habitude.
L'habitude de ce vide, l'habitude d'agir machinalement.
L'habitude de ne plus avoir goût à rien.
Sauf à la boxe.
Encore.
Pour combien de temps ?
Et sa mère lui manqua, tout à coup. Sa cuisine, le goût de ces plats d'enfance, le goût de ses sourires, celui du regard de son père posé sur lui, de la main de sa sœur dans la sienne.
Jungkook se secoua.
Comment pourrait-il retourner chez lui ainsi, après toutes ces semaines d'absence ? Comment pourrait-il affronter le reproche dans les yeux de son père, se rappeler sa déception à leur dernière dispute, à ces derniers mots jetés au visage de ceux qui, toujours, malgré tout, comptaient le plus pour lui ?
"Vous ne comprenez rien au vrai monde ! Évoluez ! Changez !"
Il avait maintenant tellement honte des yeux blessés de son père.
"Chacun a son rythme et sa direction pour évoluer, fils. Et tous les changements ne sont pas bons."
Jungkook avait quitté la maison en fureur, s'était juré de ne plus se laisser ralentir par eux, de continuer à grimper, seul.
— Jungkook ?
La voix à ses côtés s'était faite insistante mais Jungkook n'entendait plus rien, s'était perdu en lui-même.
Il s'était juré de prendre sa place parmi eux, les autres, les riches. Avait cru, un temps, y être arrivé, facilement. On le saluait toujours avec admiration, on l'invitait aux fêtes, on aimait passer du temps dans son nouveau logement, à discuter des derniers ragots.
Mais Jungkook s'était aperçu qu'on faisait tout ça sans lui.
Qu'il n'était qu'un trophée pour le Lykeion, à exposer.
Qu'un trophée pour les autres, à exhiber. Aux fêtes ou dans la rue.
Il était là, on le montrait.
On ne lui parlait pas. Pas vraiment.
Les gens discutaient autour de lui. Ils lui adressaient un ou deux mots, écoutaient lorsqu'il intervenait. Mais personne ne conversait avec lui.
Personne ne s'intéressait à lui, à part pour lui demander de raconter sa vie dans les faubourgs, pour s'extasier faussement sur les différences, pour se moquer, aussi, de ceux restés en bas.
— Mais toi tu n'es plus comme ça, Jungkook, ajoutaient-ils lorsqu'ils sentaient le regard de Jungkook se durcir, sa bouche se tordre au mal-être qui le prenait en entendant ces mots.
VOUS LISEZ
À corps perdus [yoonminkook]
FanfictionAthènes, Ve siècle avant JC Jungkook découvre qu'il aime la boxe, même s'il déteste ceux qui en font. Jimin veut comprendre d'où il vient à force de coups de poings. Et Yoongi s'est perdu en route, après un combat de trop. Une chronique de la décou...