Chapitre 36

267 36 10
                                    


L'urgence.

L'urgence d'aller chez lui, l'urgence de le revoir.

De voir Yoongi.

Malgré ce baiser délicieux et intime avec Jungkook, malgré les cestes déposées ensemble. Malgré ses yeux tristes lorsqu'il l'avait laissé.

Cette urgence.

La boxe était plus forte. Yoongi était plus fort.

Jimin pressait le pas, se faufilait entre la foule, les commerçants, les gamins qui couraient, les femmes chargées revenant du marché.

Il ne connaissait pas le chemin mais c'était comme s'il l'avait toujours su.

"Tu prends la longue rue qui descend à droite du théâtre de Dionysos et tu la suis jusqu'au marché couvert. Là, tu tournes à gauche, une rue animée, et tu prendras la quatrième sur ta droite. C'est dans la cour en face de la fontaine."

Hoseok avait été précis, ses mots l'avaient guidé sans hésitation et maintenant Jimin était là, à l'entrée de cette cour, à contempler les bâtiments.

"Deuxième porte à droite"

La porte de chez Yoongi. Fermée. Une porte bleue passé, flanquée d'une fenêtre de la même couleur. Fermée, elle aussi.

Yoongi allait-il le renvoyer ?

Allait-il se fâcher de le voir débarquer ainsi ?

Mais il y avait cette urgence à le voir, cette urgence à lui parler. Une pulsion qui l'attirait et lui faisait faire les quelques pas sans plus penser à rien, juste le voir, juste croiser ses yeux, sentir cette présence qui savait tout apaiser en lui.

Jimin s'arrêta devant la porte bleue.

Toqua.

Trois coups.

Le silence. Puis un raclement de chaise, peut-être, des pas lents.

Et la porte qui s'entrouvrait.

— Jimin ?

La surprise sur son visage pâle, la surprise mais pas de colère, pas de rejet, alors que la porte s'ouvrait plus, légèrement plus, qu'elle laissait le buste de Yoongi apparaître dans l'embrasure.

— Bonjour Yoongi.

C'était à lui de parler, à lui d'expliquer, mais Jimin ne pouvait que rester là, à contempler ces yeux plissés par l'incompréhension, cette bouche en attente, cette main longue posée sur le bleu écaillé de la porte.

Un mouvement du corps, infime, à peine un pas qui tendait vers l'avant, qui tendait vers lui, Yoongi.

Yoongi le vit, se crispa légèrement. Il fixa Jimin un court instant, sourcils froncés, puis finalement recula en soupirant, ouvrant plus largement la porte.

— Entre.

Il s'éloignait déjà, disparaissait dans l'obscurité de l'intérieur, et Jimin sentit ce besoin impérieux de le rejoindre, de se retrouver près de lui, tout de suite, immédiatement, comme si Yoongi pouvait s'enfuir et Jimin se retrouver vide à nouveau.

Yoongi était celui qui le portait, depuis son combat contre Lion.

Par ses visites régulières et ses conseils, pendant la convalescence de Jimin. Puis, ces derniers jours, par sa silhouette qui peuplait ses pensées à peine Jimin se retrouvait-il seul, par le timbre chaud de sa voix qui l'accompagnait et emplissait le vide de la nuit, le vide de sens.

À corps perdus  [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant