Chp 8 - Tamyan : l'envie

30 3 0
                                    

Cette petite humaine à cheveux blancs se fout ouvertement de ma gueule. Elle me défie, c'est évident. Je devrais la faire écorcher. Boire son sang. L'empaler avec mon...

— Tam, tu m'écoutes ?

Rizhen me regarde de trois quarts, le visage chafouin, la main plaquée sur ses cheveux couleur or. Paraît-il que c'est le plus beau mâle de ma compagnie. Je n'en suis pas si sûr. En tout cas, il serait nettement moins beau avec un œil en moins.

— Quoi ?

— La guilde du Cœur Noir nous propose cinquante barils d'eysh contre notre cargaison d'aslith. J'ai eu le message par un contact dans l'Aleanseelith, cette nuit. Ils sont prêts à nous servir d'intermédiaire pour négocier.

Cette seule mention me réveille complètement.

— L'Aleanseelith ? Tu as bien prononcé ce mot ?

Rizhen a l'air étonné.

— Oui... Pourquoi ? On passe toujours par eux pour ce genre d'affaires, non ? Je te rappelle que le Cœur Noir ne fait pas partie de nos alliés.

Il a raison. Je le sais. Mais tout de même... Asdruvaal a voulu me faire passer un message, la veille. Il ne se serait jamais déplacé juste pour un sidhe quart-sang orc, fusse-t-il quatre fois vainqueur du darsaman.

— Depuis quand tu frayes avec ces assassins sans roi, Rizhen ?

Discernant la menace dans mon ton, il se redresse.

— Mais enfin, ard-æl... Depuis toujours ! J'ai connu Elshyn bien avant qu'il n'intègre la guilde du Chemin Voilé : c'était mon frère de lait. On peut lui faire confiance, et...

Il se tait, réalisant soudain qu'il m'a vendu le nom de son contact.

— Elshyn... Le Chemin Voilé, je note. À l'avenir, je veux que vous me donniez les noms des faux bardes avec qui vous frayez, et celui de leur guilde. Compris ?

— Mais...

Nazrhac fait signe à Rizhen de se taire. Tant mieux : je m'aperçois que je n'ai plus ma dague.

Je l'ai laissée à Faël.

Je profite du silence pour faire un tour de table.

— C'est tout ?

Personne ne répond.

— Très bien, conclus-je en tapant ma main sur la table. Je déclare la séance levée.

Les premiers chasseurs se lèvent et sortent, Rizhen le premier. Je les sens pleins de ressentiment. Ça leur passera. Et de temps en temps, il faut rappeler à ces mâles au sang chaud qui est le chef, ici.

— Nazrhac ! Attends.

Mon aide de camp s'arrête avant de franchir la porte.

— Oui, ard-æl ?

— Tu peux me redonner la description de l'aslith que tu as offerte en cadeau à Asdruvaal ?

Nazrhac semble réfléchir.

— Euh... la crinière couleur de feu, la peau comme le lait, couverte de minuscules petites taches, comme un wyrm nouveau-né. Très jolie et appétissante. Ton oncle va se régaler, Tam. Tu peux me faire confiance !

Océan sans étoiles (Le Dit de Rika II) NOUVELLE VERSION CORRIGÉEWhere stories live. Discover now