La Mission

88 3 0
                                    

Aujourd'hui Sheila m'a accordé une permission , j'ai quartier libre pour la journée étant donner que j'ai bien travaillé lors de la livraison.
Je vais appeler mes parents, ils me manquent et le mensonge ne peut plus duré. Je dois trouver une autre excuse , bientôt deux semaines que je suis partie de la maison , ils doivent être inquiets.
J'explique à ma mère qu'on m'a proposé un stage d'un an dans un cabinet d'avocat , elle est très heureuse, mais moi je m'en veux terriblement .. si elle sait où est ce que je me trouve en ce moment son coeur ne le supporterait pas .

Après l'appel je rejoins Lúcia, elle est venue récupérer son salaire . C'est grâce à ça qu'elle mange et aujourd'hui plus que jamais je comprend son choix .
On s'assoit prêt de la piscine et on discute de ma nouvelle vie . Inutile de vous dire à quel point elle est heureuse pour moi , je partage le même univers qu'elle maintenant .
Andres est rentré de mission , je pensais qu'il allait me faire la morale concernant mon nouveau choix de vie , mais il m'a prit dans ses bras et m'a juste demandé de faire attention et qu'il ne me jugera pas .

Mais cette journée allait prendre une autre tournure .
Je suis dans le bureau de Sheila avec Alejandro , elle est au téléphone depuis quinze minutes et ne sait plus où donner de la tête. Quelque chose est en train de mal tourner et je le sens mal .

- Faites vos valises vous partez à Bogota !

- Qu..Quoi ? Mais maintenant ?

Sur un ton agacé elle me répond,

- Oui aller Valentina on ne discute pas ! Vous partez pour trois jours ou plus je ne sais pas .

Alejandro toujours calme comme à son habitude , s'approche et pose ses mains sur le bureau,

- Tu nous explique ou on doit deviner ?

- Bon asseyez-vous ! Cet idiot de Neil retient Antonio en otage . Apparemment il n'a pas été livrer . Il menace d'exécuter notre homme . Vous allez lui apporter ce qu'il veux . Une fois qu'il relâchera Antonio, toi Alejandro tu le tuera !

Whaou , rien que ça ! C'est tellement normal pour eux d'ôter la vie de quelqu'un qu'ils le disent avec tellement de facilité et de détachement.
Je comprend que je n'ai pas le choix , je part donc préparer mes affaires..
On sera dans un hôtel situé juste en face de la propriété, le premier jours on observera les allées et venues ainsi que le nombre de garde du corps présents. Le deuxième jours on ira livrer la marchandise et tenter de négocier . Et le troisième jours Neil doit disparaître de la surface de la terre .
Dit comme ça , ça a l'air plutôt simple , mais je redoute ce troisième jours de toutes mes forces.

Le trajet fut long et ennuyant, Alejandro ne m'a pas parler , il est resté quasiment deux heures au téléphone avec son père. Leurs conversations tournent autour de réseaux, de drogue , de crimes... enfin vous voyez le genre . Une relation père et fils très particulier. Mais j'ai pu constater que son père attendait beaucoup de lui et lui mettait beaucoup de pression ..

Nous arrivons à l'hôtel il est minuit passé et je suis exténué.
J'installe mes affaires, malheureusement pour moi je dois partager ma chambre avec Alejandro .
Je sort de la douche quand je le vois , les mains dans les poches les yeux rivés vers la maison d'en face . Cette prestance qu'il dégage de dos est affolante !

- Tu m'admire Valentina ?

Je sursaute et fait mine de ne pas comprendre , mais comment il sait ?

- Je te vois dans le reflet de la fenêtre idiote !

- Non je ne t'admire pas , il n'y a rien à admirer chez toi !

Il se retourne et s'approche de moi ,

Mon NarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant