Le Plan

39 4 0
                                    


De retour dans la chambre , Alejandro m'informe que Daniella est la cousine de Sheila . Jalouse de son argent et de son pouvoir , elle s'est installée au Mexique pour s'allier au plus grand cartel de Sinaloa .
Sheila n'avait plus de ses nouvelles depuis quelques années et penser qu'elle était morte mais visiblement non ..

- Sheila demande à ce que tu sois ses oreilles, ses yeux et que tu tiennes tête à Daniella , elle a confiance en toi .

- Mais je ne suis pas Sheila .. Je ne pourrais jamais rivaliser avec cette femme .

- Je sais Valentina , et je ne te demande pas de perdre ton humanité pour ressembler à Sheila mais j'ai moi aussi confiance en toi , je t'aiderais.

J'opine de la tête, toute cette pression et ces responsabilités m'oppressent.

- Mais ce n'est pas tout .. les nouvelles ne sont pas bonnes, dit-il !

- Qu..Quoi ? Ma mère est en danger ? Elle va bien ?

- Oui elle se porte bien, mais ton père a commencé à attaquer.. il a fait exploser la maison de Sheila . Et s'en ai prit à Andres . Heureusement que Rizzo est passé récupérer les derniers documents avant que la maison ne parte en fumée..

- Andres ? Mais , il va bien ? Je doit rentrer Alejandro ma mère est en danger elle aussi .

Il pose une main sur mon épaule et essaie de me rassurer ,

- Andres va bien , il sait se défendre et il n'était pas seul . Ta mère est en sécurité avec mon grand-père ! Tu sais qu'il te cherche aussi , tu n'es pas en danger ici Valentina ..

- Mais s'il recommence ?

- Mon Grand-Pere est l'homme le plus protégé de la Colombie . Ton père ne pourra jamais rivaliser , je te promets qu'on rentrera bientôt.. pour l'instant, on doit conclure ce marché et évincer Daniella .

Je peine à trouver le sommeil , mon père et maintenant Daniella ça ne s'arrêtera donc jamais . Alejandro ne dort pas lui aussi , je profite qu'il soit calme pour lui poser quelques questions..

- Dis-moi .. pourquoi tu m'a présenté comme ta femme ?

Il soupire et s'assoit sur son lit ,

- Pour qu'elle garde ses distances et ne se doute de rien.. elle ne doit pas savoir que tu travail avec Sheila. Tu es ma femme et tu m'accompagnes , rien de plus !

- Hmm.. oui je vois ! Et .. Pourquoi tu ne t'es pas amusé avec les filles ?

- Tu en a d'autres des questions Valentina ?

- Ça depend... si tu es disposé à répondre oui .

Je vois qu'il est irrité par mes questions mais Lúcia m'a appris à ne jamais lâcher l'affaire quand je suis déterminée !
Sur un ton désintéressé il me répond,

- Parce que je t'ai promis que je n'allais rien faire tout simplement ..

- Mais tu en avais envie ?

- Non Valentina , vraiment pas ! Cesse de m'importuner avec tes questions aussi ennuyeuses les unes que les autres..

Je souffle , il ne veut jamais baisser la garde et parler à coeur ouvert .

La sonnerie de mon téléphone m'extirpe de mon rêve , il est sept heures , c'est Sheila et mon coeur s'emballe j'espère qu'elle ne m'annoncera pas une mauvaise nouvelle .

- Valentina , écoute moi attentivement ! Daniella prépare un sale coup , elle veut récupérer le marché et ne reculera devant rien pour y parvenir . Ne t'approches pas de Luis , il est allié avec elle .

- Pour Luis ne t'en fais pas , il a déjà montré son vrai visage . Mais dis-moi comment faire avec Daniella ? Elle me terrifie.

- Elle se donne une apparence , reste toi même je sais que tu peux lui faire face . Essaie de discuter avec Pablo , histoire de voir si il est fiable , ensuite préviens Alejandro qu'il faudra éliminer Daniella .

- Mais Luis ? On ne pourra pas l'éliminer, c'est le neveu de Pablo !

- Une fois le marché conclut il n'y a plus de retour en arrière. Dès que Pablo signera le contrat , Montréal nous appartiendra. J'informerais Daniel qu'il pourra commencer à envoyer la marchandise par avion et Alejandro pourra éliminer Luis .

Elle raccroche et j'aurais aimé avoir des nouvelles de mon frère et de ma mère mais je sais qu'elle ne veut pas me déconcentrer, je dois me focaliser sur Daniella et rien d'autre . J'explique tout à Alejandro et il n'a qu'une seule hâte, c'est d'arriver à la dernière étape.. Tuer Luis .
Pablo nous attends dans son bureau , il est très contrarié,

- Je ne vous cache pas que la venue de Daniella complique notre alliance .

- Pourquoi tiens-tu autant à cette femme Pablo?  s'interroge Alejandro !

- J'ai une dette envers elle ..

- De combien ? On peut payer Pablo, ce n'est pas un problème.

Il se gratte la tête et se sent gêné,

- Plus d'un demi millions de dollars.. on m'a volé une grosse cargaison entre la frontière c'est elle qui a payer pour que je puisse rebondir !

Alejandro se tourne vers moi et attend un signe de ma part . Je decide de prendre les devants, faute de mieux je tente le tout pour le tout ,

- On peux t'aider à hauteur de cinq cents milles dollars Pablo ..

Il réfléchit et Alejandro n'est pas convaincu , nous n'avons pas cet argent ! Mais Sheila m'a demandé de faire face à Daniella .

- Laissez-moi réfléchir et je reviendrais vers vous ! C'est une grosse sommes et je ne suis pas sûr que Daniella approuvera.

- Moi je te propose de l'éliminer si c'est un parasite pour toi , c'est dans notre intérêt aussi , dit Alejandro très calmement .

Je lui donne un coup de pied discrètement, nous ne sommes pas sûr des intentions de Pablo et il venait de dévoiler notre plan . Décidément , il ne sait pas négocier.

- Le problème Alejandro , c'est que si Daniella disparaît de la surface de la terre , c'est tout le Mexique qui nous tuera !

- Personne ne saura poursuit-il ! Je te le garantis !

- Et bien c'est Ok . Éliminons Daniella !

J'interromps ce pacte macabre ,

- Il y a un Mais .. navrée de te l'apprendre Pablo , mais Luis travail pour Daniella dans l'ombre ..

- Comment ça ? Tu en es sûr ?

- Oui , elle a vendue la mèche hier soir ..

Alejandro pose ses mains sur le bureau et je sens l'idiotie arriver..

- On le tue aussi !

Et voilà... il ne sait pas se tenir . Et Pablo prend peur , ce qui est normal il ne sait pas mesurer ses paroles .

- Du Calme Alejandro , je commence à croire que tu veux me tuer aussi . Luis est mon neveu et si Daniella disparaît,  il se pliera à mes règles.

Nous sortons de son bureau , je ne sais toujours pas si il est de notre côté mais on se mettra d'accord dans la journée sur la manière de procéder. Je préviens Sheila , et surtout demande à ce que ses hommes nous rejoignent, si la situation venait à deraper .
Mais tout semble trop simple , et je sens le plan foireux arriver. J'espère me tromper...

Mon NarcoHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin