Chapitre 17 : Métamorphose (1/2)

8 2 28
                                    

Alors que Rozenn marchait dans le couloir pour rejoindre son cours, elle vérifia si Egon et les jumeaux étaient dans les parages. Depuis ce qui s'était passé dans la forêt, elle les évitait...

Pour sa défense, elle n'avait pas très envie de ranimer l'étincelle de haine qu'elle avait vu dans les yeux du plus jeune des fils Redfern. Et puis, Arthur et Erwan ne comprendraient pas. Ils lui demanderaient de s'expliquer et elle n'avait pas de réponse à donner. 

C'est vrai, pour leur dire quoi ? Oui, Egon lui en voulait, et elle n'avait aucune excuse valable : elle avait parlé de lui au Corbeau. Certes, il se faisait une fausse idée de cette conversation mais que pouvait-elle lui dire ? Qu'elle avait toujours été sincère avec lui ? Qu'elle avait vraiment été son amie et que les paroles du Corbeau n'avaient eu aucune incidence sur le comportement qu'elle avait eu avec lui ? Difficile de le prouver, c'était sa parole contre ce qu'il avait cru voir.

Mais alors qu'elle allait entrer dans la salle, elle releva la tête et tomba sur les jumeaux qui lui tendirent une embuscade en arrivant de nulle part. 

Rozenn recula en serrant davantage ses livres contre elle. Elle qui voulait les éviter à tout prix... C'était un échec.

— Il faut qu'on parle, déclara Erwan. 

Rozenn déglutit difficilement alors qu'il lui prenait le bras afin de l'emmener à l'écart des autres. 

— Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Egon ? l'interrogea Arthur. Vous ne vous parlez plus depuis la course d'orientation et quand on le lui demande, il ne nous répond pas. 

— Je... Disons que... Euh... 

Elle secoua la tête comme pour mettre de l'ordre dans ses idées. 

— Il... Il pense que je ne suis pas vraiment son amie parce que... Eh bien, parce qu'il a surpris une conversation entre le Corbeau et moi et... 

Sa voix tremblait et elle clignait beaucoup plus des yeux pour éviter de pleurer. Elle y avait déjà passé sa soirée, alors il fallait qu'elle cesse désormais. Et puis, ce n'était pas en s'apitoyant sur son sort que les choses allaient s'arranger... 

— Tu as vu le Corbeau dans la forêt ? reprit Arthur, en haussant les sourcils.

Erwan lui décocha un coup de coude et désigna Rozenn de la tête.

— Laisse-la continuer, tu veux ? 

Elle se racla la gorge et détourna le regard, gênée. 

— Et... Le Corbeau a demandé des nouvelles d'Egon et comme il est en relation avec son père... Il a pensé que je... que je récoltais des informations pour lui. Mais c'est faux, c'est un malentendu, je… 

Arthur lui tapota l'épaule afin de la réconforter.

— On s'en doute. 

— Tu veux qu'on aille lui parler ? proposa Erwan. Peut-être qu'avec…  

Elle se redressa et releva les yeux vers eux en reniflant.  

— Non, le coupa-t-elle, surtout pas. Ne vous mêlez pas de ça, vous risquez de le brusquer et il ne faut surtout pas qu'il s'isole de nouveau. Restez avec lui, il est très bien avec vous.

Arthur la détailla de haut en bas et s'enquit : 

— Oui, mais toi ? 

— Moi je... Je vais essayer de lui parler, de régler la situation. Je... 

— Vous trois là-bas, nous sommes rentrés ! intervint sèchement Mme Robin. 

De petite taille, la profondeur de son regard sévère était souligné par du khôl autour de ses yeux verts. Eux-mêmes mis en valeur par son carré noir et par ses boucles d'oreille de couleur émeraude. 

[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension Where stories live. Discover now