Chapitre 5: Ava

429 29 22
                                    

Bip, bip, bip...

06h00.

En voyant l'heure affiché sur mon portable, je râle et éteins la sonnerie du réveil à contrecœur. Je me lève de mon lit et file dans la salle de bains, non sans avoir vérifié que Juliette était bien réveillée. Après m'être déshabillée, je le regarde dans la glace et ce que j'y vois ne me plaît pas du tout.

Les paroles de ma mère se rejouent dans ma tête.
Inutile
Trop grosse.
Bizarre.
Stupide.
Ça aurait été plus simple si je n'existais pas.

Je passe ma main sur mes yeux pour sécher les larmes qui commençaient à s'accumuler et rentre dans la cabine de douche. L'eau chaude sur mon corps froid détend immédiatement mes muscles et je ferme les yeux, profitant de ce moment calme. Je finis par les rouvrir avant de déposer une noisette de shampoing dans la paume de ma main et de frotter délicatement mon cuir chevelu.

Après 30 minutes de masques pour cheveux et gommages de peaux, je sors enfin de la douche, enroule une serviette autour de mon corps. Je je brosse doucement mes cheveux et commence à faire mon brushing.

•••

Devant le secrétariat, je tente de me frayer un passage à travers la foule d'étudiants venus chercher leur emploi du temps. Je finis par réussir et constate que je commence ma journée avec biologie, j'apprécie cette matière, mais sans plus.

Je rejoins Juliette pour voir si nous avons quelques cours en commun et à notre plus grand bonheur, oui ! Elle commence par le même cours que moi, tout comme Alexandre et Ezio. Nous nous rendons donc dans la salle indiquée et nous installons au fond de la classe. Les autres étudiants arrivent et prennent place aussi.

À l'arrivée du prof, tout le monde arrête de parler et ce dernier prend la parole.

- Bonjour, je vous distribue les différents documents à remplir le plus vite possible, et je vais vous expliquer les règles à respecter dans mon cours.

Sympa dis donc le prof ,je sens qu'on va bien se marrer avec lui...


Après une heure de cours, une vingtaine de règles à respecter et un ennui total, nous sortons enfin de cette salle en direction du prochain cours : psychologie. A mon grand désespoir, le seul du groupe à l'avoir en commun avec moi est bien sûr Ezio. C'était sûr en fait !

C'est mon cours préféré car je veux faire psychologue, pour pouvoir écouter les adultes, enfants et adolescents qui comme moi, auront besoin de parler à quelqu'un.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer, m'annonçant un appel. Je regarde le numéro et vois que c'est un numéro inconnu. Je réponds quand même, dans le doute.

- Bonjour, tu es bien Ava Miller ?

Mon coeur loupe un battement lorsque je reconnais cette voix.

Cette voix... je la reconnaîtrai entre mille.

- Pa...papa ?

- Ma chérie...

Les larmes commencent à perler au coin de mes yeux, mais j'essaye de ne pas pleurer. Pour la première fois depuis longtemps, ce sont des larmes de joie. Je viens de reparler à mon papa. Après 6 ans sans entendre le son de sa voix, sans un seul câlin de sa part.

Hope Où les histoires vivent. Découvrez maintenant