- Ava, tu as perdu neuf kilos depuis le dernier rendez vous médical noté dans ton carnet de santé, datant d'il y a à peine deux mois.
Je détourne les yeux, ne voulant pas faire face à son regard.
- Regarde moi Ava. As tu arrêté de manger ?
Je pince mes lèvres, laissant le silence seulement lui répondre. Il hoche la tête en soupirant.
-Depuis combien de temps ? A quand remonte ton dernier vrai repas ? Réponds moi, s'il te plaît.
- 2 semaines.
- Il va falloir que tu m'en dises plus Ava, je ne pourrai pas t'aider sinon.
Les nerfs à bout, je me lâche et lui dit tout. Que je ne mange presque plus rien, que je me fait vomir, et que je ne dors plus beaucoup.
- Mmh mmh.
Le médecin me regarde droit dans les yeux, renforçant ma gêne avant de soupirer doucement et de reprendre la parole.
- Ava... Tout ce que tu te fais est signe d'anorexie mentale... tu veux toujours être plus fine, mais rappelle toi : manger ne te fera pas mourir, alors que ne pas manger, si.
Et si de toute façon je veux mourir ?
Je hausse les épaules, ne réagissant pas.
- Si ça continue comme ça, tu devras être hospitalisée.
Hospitalisée...
Je lui fait donc la promesse de faire des efforts, mais je sais très bien que je ne vais pas la tenir.
- Au revoir monsieur.
Je dévale les escaliers de cette maison de santé. Ma respiration se saccade et les larmes me montent aux yeux. Je ne peux pas craquer, là, devant tout le monde.
J'ouvre la porte en trombe, rentrant dans quelqu'un au passage. Je ne vois pas le visage de la personne, mes larmes me floutant la vue.
- Je..je suis dé-désolée !!
- Ava ???
Je m'arrête net. Comment se fait il qu'il connaisse mon prénom ? Je n'arrive pas à réfléchir, et, en pleine crise d'angoisse, je m'effondre par terre. Je ferme les yeux, attendant le choc, mais il n'arrive pas. Deux mains me tiennent fermement les hanches pour me retenir.
- Ava, calme toi, s'il te plaît...
Et c'est à ce moment que je reconnais la voix. Je lève la tête vers l'homme me tenant et vois Ezio, le regard inquiet.
Ezio :
Putain.
Je tiens Ava, toute tremblante, dans mes bras. Je me rendais chez le médecin pour faire une prise de sang quand elle m'a foncée dessus. Je ne l'ai d'abord pas reconnue mais quand elle a levé la tête vers moi, ses yeux bleus clairs m'ont subjugué.
Elle m'inquiète, et en même temps elle m'énerve. Merde quoi je suis censé la détester, mais pourtant, je m'inquiète pour elle.
Je le vois qu'elle ne va pas bien mais... j'espère encore me tromper. Son regarde devient de plus en plus vide, elle ne nous écoute plus quand on parle et se renferme sur elle même. Et bien sûr, c'est la deuxième fois que je me retrouve à côté d'elle pendant qu'elle pleure.
VOUS LISEZ
Hope
RomanceEntre harcèlement, père en prison et secrets, Ava n'a jamais eu la vie facile. Mais elle a toujours gardé espoir. Pour elle, l'université serait comme un nouveau départ après des années de lycée loin de chez elle. Et si c'était pire qu'avant ? Et si...