Chapitre 27

170 17 10
                                    

Point de vue Lucifer:

     Cela faisait maintenant deux bonnes heures que je n'avais pas quitter la chambre d'Astrid...je m'étais dit que peut être elle avait eu besoin d'air et qu'elle allait revenir...je suis vraiment un abruti. C'est simplement que j'aurai voulu comprendre, je pensais que tout allait bien...puis il y a eu toute cette histoire avec sa mère, le journal et voilà où nous en étions..
     Je décida de quitter sa chambre pour me rendre dans mon bureau. Quand Cerbi me vu, ce dernier voulu me faire la fête, mais il se rendit vite compte de mon état. Il s'approcha doucement avant de se poser sur mes genoux pour venir me remonter le moral.

- Cerbi, tu es un peu la dernière chose qu'il me reste d'elle, sans elle tu ne serai pas là, dis-je à mon chien

     C'est vrai, si Astrid n'avait pas voulu que Cerbi vienne avec nous, je serai seul actuellement dans ce bureau. Même dans cet endroit je voyais encore les moments passer avec elle. Notre première véritable discussion avec sa petit chute à cause de mes canards, nos nuits dans mon lit rien que tout les deux. Astrid...où est ce que tu es?

- Papa je peux entrer? demanda la voix de Charlie me faisant sortir de mes pensées
- Hein euh oui, entre Charlie, dis-je 
- Comment tu vas? demanda-t-elle
- Je ne sais pas, je suis perdu, je ne comprend pas où elle est, d'ordinaire elle nous prévient quand elle part, mais là rien, la seule chose que j'ai eu de sa part avec sa disparition c'est un fiche moi le camp hier soir...
- Papa...

     Charlie s'approcha de moi avant de me prendre dans ses bras. 

- Husk et Vaggie ont décider de fouiller depuis le ciel pour voir si ils ne la voit pas et Angel est parti avertir Adam, peut être qu'elle est avec son père après tout ce qui est dans le journal n'est pas facile à digérer pour elle 
- Le journal...tu es au courant de ce qu'il y a dedans? demandais-je à ma fille, j'ai voulu le lire mais je ne le trouve nul part 

     Mais je n'ai eu aucune réponse de Charlie, au contraire, on aurait dit que cette dernière était en train d'essayer de me cacher quelque chose. Je la connaissais bien, même trop bien, et je connaissais bien sa tête qui disait clairement qu'elle savait quelque chose. 

- Charlotte Morningstar, tu sais quelque chose et je veux savoir quoi maintenant! dis-je en me levant de mon siège 
- Papa, je ne pense pas que cela soit une bonne idée...dit-elle 
- Charlotte! Je ne vais pas me répéter, je reste ton père et quand je te demande quelque chose j'aimerai bien avoir une réponse 
- Bon d'accord...tout à l'heure avant de te laisser j'ai vu le journal d'Eve et je l'ai prit pour le lire également...commença-t-elle à me dire, mais ce qu'il y a dedans n'est pas très éllogieux, surtout à ton égard 
- Donne moi le journal Charlie 

     Elle soupira avant de sortir le petit cahier de la poche de sa veste. Je voyais bien qu'elle hésitait mais elle fini par me le donner.

- Papa, je ne pense pas que tu devrais le lire tu sais 
- J'ai besoin de savoir Charlie, dis-je avant d'ouvrir le journal 

     Au premier instant, je reconnus l'écriture d'Eve, une écriture soignée, à son image, on va dire que c'est la seule chose positive que je peux lui accorder. Je voyais bien que le journal commençais depuis la naissance d'Eve.

" Je ne sais pas vraiment comment je devrais commencer ce journal. C'est mon premier jour dans le jardin et le créateur m'a donner ce carnet pour que je puisse tout noter, sans doute pour ne pas oublier toute les merveilleuses choses que je vais faire dans le jardin..."

     J'avais oublié à quel point elle était candide avant de manger la pomme...

"...J'ai pu faire la connaissance de différentes personnes comme Adam, c'est le premier homme, il a l'air marrant et gentil, il parle beaucoup de lui mais je pense que c'est sa manière pour lui de mieux le connaître"

L'enfer est notre paradisWhere stories live. Discover now