Chapitre 10

66 15 62
                                    

I'm in love with the drugs, but they don't love me back
I'm in love with the pain, but you make it hurt so bad
You're the monster in my head tryna tell me how to act
You're a freak, set me free, give myself a heart attack

Off my Face - Maneskin

Les dernières heures de route se déroulent dans le silence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les dernières heures de route se déroulent dans le silence. Après avoir tapé un message sur son téléphone, Aylild n'a plus prononcé le moindre mot et j'ai choisi de respecter son besoin de solitude. Je pouvais voir sans peine les émotions passées les unes après les autres sur ses traits. Replonger dans ses souvenirs, c'est souvent affronter un passé qu'on souhaite oublier, je suis le bien placer pour le savoir. J'étouffe le mien à coup de paradis artificiels depuis presque dix ans.

Le soleil commence à décliner derrière la crête d'immeuble lorsque nous dépassons le panneau indiquant l'entrée de la capitale française. Paris est une véritable fourmilière. Les voitures se pressent les unes contre les autres, les passants traversent en zigzaguant entre les véhicules et la mélodie des klaxons couplée aux injures est l'unique moyen de communication utilisé. C'est la première fois que je pénètre dans la ville des lumières, la cité de l'amour, mais je ne distingue que du gris, de la tristesse et de la colère. Les bâtiments étouffent le bleu délavé du ciel. Ici, au milieu du trafic, il n'y a pas de glamour, de chic et de Tour Eiffel. La ville nous offre son vrai visage : cerné, émacié et sale, bien loin de la version parfaitement photoshoppé pour attirer les touristes. Devant ce triste tableau, je sais que nous sommes à notre place. Quoi de mieux que des ruelles sombres où percent un peu de lumière pour combler nos âmes cabossées.

Kade et moi n'avions jamais rêvé du Paris des cartes postales, on voulait sentir et vivre les vices de la ville. Le Paris que nous cherchions salit son image lisse pour nous offrir la noirceur de son cœur.

Aylild, enfin sortie de sa léthargie, observe le décor qui nous entoure avec un air circonspect. Je pense que cette vision est bien loin des clichés des films et séries fleurs bleues avec lesquelles elle abreuve son incorrigible romantisme.

— Bienvenue dans la cité de l'amour, mon ange !

Mon ton est bien trop cynique. Après tout, est-ce que Paris n'est pas une parfaite allégorie de l'amour : une promesse magnifique pour une réalité décevante.

Elle hausse simplement les sourcils et retourne à sa contemplation des ruelles taguées de toutes parts.

— Au fait, j'ai gagné notre petit pari, fanfaronnè-je dans l'espoir de détendre un peu l'atmosphère.

Elle comme moi avons besoin de répits. Les emmerdes s'enchaînent et nous enfoncent toujours plus profondément dans notre désespoir. Je sais à quel point se laisser enterrer peut être dangereux. Nous poursuivons Kade car il n'a pas su s'en sortir. Alors ce soir, peu importe notre traque, peu importe notre passé, peu importe le monde qui tourne sans nous attendre, nous méritons de souffler.

Redemption's RoadWhere stories live. Discover now