Chapitre 17

74 14 34
                                    

And I wanna kiss you, make you feel alright
I'm just so tired to share my nights
I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

Another Love - Tom Odell

Alors que la route défile depuis des heures, je suis incapable de m'extraire des pensées qui m'animent : un mélange de colère et de chagrin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alors que la route défile depuis des heures, je suis incapable de m'extraire des pensées qui m'animent : un mélange de colère et de chagrin. Les révélations de Len' tournent en boucle dans ma tête et j'ai beau de tenter de nier, je sais qu'il ne m'a pas menti. La vérité me semble trop brutale pour que j'arrive à l'accepter.

Les heures défilent et nous n'avons pas prononcé le moindre mot depuis que nous avons repris notre trajet. Lennox me jette régulièrement des regards chargés d'inquiétude, mais reste muet. Ses doigts se serrent et se desserrent sur le volant. Je vois de temps à autre sa bouche s'entrouvrir comme s'il voulait me dire quelque chose, mais il renonce à chaque fois. La tête posée contre la vitre, je regarde sans le voir le paysage qui défile dans des nuances floues. Le léger fond musical dans l'habitacle empêche le silence de prendre toute la place entre nous. Les villes cèdent peu à peu leur place à des décors plus naturels : forêt puis montagne tandis que le ciel passe du bleu au rose.

Mes yeux se ferment à mesure que la nuit dévore l'aube. Le tumulte de mes émotions se tarit sous les assauts de ma fatigue et je finis par sombrer dans un sommeil sans rêve.

— Aylild ? La voix de Lennox, douce, mais froide me réveille. On fait une pause, si tu veux te dégourdir les jambes.

Il s'extirpe du véhicule et s'éloigne sur un chemin légèrement en pente. Un coup d'œil sur le tableau de bord m'indique que j'ai dormi pendant presque trois heures. La nuit est bien entamée et nous offre un spectacle absolument sublime. Pourtant, je n'ai pas le cœur à savourer la richesse de la voie lactée. Mon cœur est lourd dans ma poitrine. Je sors du véhicule et rejoins la silhouette de Len', debout face à un précipice. La vallée qui s'étend à nos pieds piquète les ténèbres de centaines de lueurs. En temps normal, je me serais extasiée face à pareille vision, mais j'ai juste horriblement froid malgré la douceur nocturne. Je frotte mes bras nus pour tente de me réchauffer. Puis, une veste se pose sur mes épaules. L'odeur musquée de Lennox où se mêle cuir et cèdre m'enveloppe dans son cocon. Mes épaules se relâchent légèrement et un soupir douloureux franchit la barrière de mes lèvres. Quand je me tourne pour lui faire face, son expression doit être un reflet de la mienne : grave. Il lève les yeux au ciel, se perd pendant plusieurs secondes dans l'observation de la lune et des étoiles et expire un long souffle.

— Je suis tellement désolé, Lil', souffle-t-il. Je sais que rien de ce que je pourrais te dire ne changera ce qu'il s'est passé ce soir-là, mais sache que je n'ai jamais voulu t'abandonner.

Mon cœur se serre un peu plus fort. J'ai passé des années à en vouloir à Lennox. À rejeter toute la douleur de mon chagrin sur lui.

— Je ne comprends pas, pourquoi tu m'as laissé te haïr ? Pourquoi tu m'as laissé t'utiliser puis te repousser ? Pourquoi tu ne m'as jamais dit la vérité ? ma voix est à peine un murmure. Je t'ai tellement détesté. Tellement. J'étais persuadé que sans toi, mes parents seraient toujours là.

Redemption's RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant