Chapitre 2 : Une erreur monumentale

31 1 0
                                    

Hermione était entrée dans l'infirmerie de l'école qui était totalement vide. Mme Pomfresh s'occupait des blessés dans la Grande Salle, celle-ci étant utilisée comme poste de sauvetage improvisé.

D'un pas rapide et assuré, elle se dirigea vers les armoires de l'infirmerie et emporta avec elle tous les flacons anti-venin et potion de régénération sanguine qu'elle trouva. Elle emporta également des potions revigorantes.

Hermione parcourut les décombres du château à toute vitesse et sortit par la grande porte en prenant soin d'éviter le plus possible de croiser quelqu'un. Elle n'était pas d'humeur à faire la fête et une dernière mission l'attendait. C'était complètement fou mais elle se devait d'essayer.

Elle parcourut le parc de Poudlard et se dirigea vers le saule cogneur. Elle emprunta ensuite le passage souterrain et arriva dans la cabane hurlante.

Avec appréhension, elle retourna voir le corps inerte de son ancien professeur.

Il était toujours là, sur le sol, gisant dans une mare de sang. Sans savoir pourquoi, Hermione ressentit une pointe douloureuse dans le cœur.

Après quelques secondes, elle se concentra à nouveau sur sa mission. Elle devait trouver un lieu sûr d'où elle pourrait observer la scène sans se faire voir de personne.

C'est alors qu'elle aperçut une petite trappe au plafond. Elle prit sa baguette, l'ouvrit et s'engouffra dans le toit. De là, elle pourrait observer toute la scène sans se faire repérer.

Elle prit le retourneur de temps entre les mains et tourna quatre tours pour revenir quatre heures dans le passé.

Lorsqu'elle fut revenue quatre heures plus tôt, Hermione se coucha sur le sol et écouta attentivement son environnement.

Rogue fut le premier à arriver dans la pièce. Elle sentit une drôle de sensation en le voyant vivant. Elle avait envie de lui dire de partir, que c'était un piège mais elle interviendrait d'une manière trop conséquente dans le fil des événements et c'était beaucoup trop risqué.

Voldemort arriva ensuite. Ils échangèrent longuement sur la baguette de Sureau lorsqu'elle entendit le serpent de Voldemort glisser le long du parquet de la pièce. Elle le vit ensuite attaquer sauvagement Rogue avant de voir Voldemort et Nagini s'éloigner. La première fois qu'elle avait vécu cette scène, elle n'avait fait qu'entendre ce qu'il se passait. Le voir de ses propres yeux créait en elle une tout autre sensation. Elle était mal de le voir ainsi, un nœud dans son ventre s'était formé.

Harry suivi de Ron et d'Hermione entrèrent à leur tour dans la pièce.

Hermione donna la flasque à Harry qui récolta ses souvenirs et ils quittèrent la pièce.

Une fois que Hermione fut certaine qu'il n'y avait plus personne, elle descendit du plafond et courut vers son professeur. Elle sortit tout un tas de potions de son sac.

Elle prit son pouls, celui-ci était faible mais existant. Elle devait faire vite alors d'un geste parfaitement exécuté et sûre d'elle, elle ouvrit la bouche de son professeur et y versa le contenu de plusieurs flacons. Elle avait pris les potions les plus puissantes qu'il existait à Poudlard. Ensuite, elle pansa les plaies béantes qui recouvraient son cou.

Lorsqu'elle eut fini de le soigner, elle attendit de longues secondes que son souffle reprenne mais au bout d'un moment qui lui sembla durer une éternité, il n'avait toujours pas repris connaissance. Pire, elle ne sentait plus son pouls.

Hermione tomba lourdement en arrière et, les mains encore pleines de sang, elle frotta son visage comme pour se réveiller. C'était un véritable cauchemar. Elle avait fait tout ça pour rien. Severus Rogue était mort, une fois encore.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant