Chapitre 16 : Le retour du Serpent

17 1 0
                                    

Toujours aux aguets, elle dégaina sa baguette et la pointa vers l'entrée avant de s'apercevoir que l'homme qui la tourmentait sans le savoir se dressait devant elle. Sans s'en rendre compte, elle se mit à rougir et s'inquiéta subitement qu'il ne lise dans ses pensées et ainsi, ses joues rougies laissèrent place à la peur qui apparut nettement sur son visage.

Loin d'avoir raté toutes les expressions qu'affichait la jeune lionne devant lui, Severus Rogue fronça les sourcils avant de constater, à son plus grand étonnement, qu'elle n'était que très peu vêtue.

- Granger, il est aussi facile de déchiffrer vos expressions faciales que de suivre une recette de potion de première année, dit-il d'une voix exaspérée.

- Pardonnez-moi, dit-elle en baissant la tête non par honte mais plutôt pour éviter son regard et qu'il ne découvre ce qui la trouble réellement.

Rogue se demanda pour quelle raison elle agissait de la sorte mais il mit son comportement sur le compte des récents événements ; il avait disparu durant quelques jours depuis qu'il avait tué Albus Dumbledore mais si Hermione Granger connaissait la réalité des faits, elle devait donc savoir pour quelle raison il avait agi de la sorte mais sur ce dernier point, il n'était pas certain.

Son regard s'attarda un instant sur sa nuisette, celle-ci était entièrement noire et lui arrivait juste au-dessus du genou. Son décolleté était entouré de dentelle et laissait apercevoir les prémices de sa poitrine. Afin d'éviter toute situation embarrassante, il passa à côté de la jeune femme sans un regard pour elle et, d'un mouvement de baguette, il métamorphosa la chaise en un canapé vert foncé qui semblait beaucoup plus confortable et fit apparaître un deuxième, identique au premier, juste à côté. D'un pas pressé, il se dirigea vers son armoire personnelle et sortit une bouteille.

- Un verre ? demanda-t-il par-dessus son épaule sans se retourner.

- Euh non merci, répondit poliment la jeune femme surprise par cette proposition qui aurait pu sembler banale si elle n'émanait pas de cet homme-là.

Il se servit un verre et prit ensuite place dans l'un des fauteuils qu'il avait fait apparaître quelques instants plus tôt.

- Asseyez-vous, dit-il.

Hermione sembla détecter un ton différent dans sa voix. C'était comme s'il s'adressait à son égal. Il n'y avait ni brutalité, ni méchanceté, ni agressivité dans sa voix. Au contraire, elle semblait posée, calme, bien différente de ce qu'elle avait l'habitude d'entendre. Quelque chose avait changé mais elle redoutait qu'il ne s'agisse que d'une façade et que d'un instant à l'autre, il retrouverait son ton sévère et dédaigneux.

Malgré tout, elle prit place dans le canapé à côté de lui et lorsqu'elle s'assit, elle prit conscience qu'elle était en nuisette devant son ancien professeur et ses anciens souvenirs refirent surface. Une fois encore, ses joues rougirent et elle fit tout ce qu'elle put pour cacher son trouble.

Un long silence s'installa durant lequel Rogue se contenta de boire une gorgée de son breuvage tout en perdant son regard dans les flammes du feu de la cheminée qui dansaient devant eux.

- Vous souhaitiez me parler ? demanda-t-elle afin de briser le silence et d'en finir au plus vite.

Rogue regarda le fond de son verre et but d'une traite ce qu'il en restait, puis le déposa sur la table qui se trouvait entre les deux fauteuils. Il s'affala ensuite et posa un coude sur l'accoudoir.

- Vous saviez ? demanda-t-il en toute simplicité.

Hermione avait tout de suite compris ce à quoi il faisait allusion. Elle se doutait qu'elle aurait un jour cette conversation avec lui, elle la redoutait un peu mais elle ne pouvait y échapper.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant