Chapitre 42 : Les fantômes du passé

14 1 0
                                    

Dehors, la pluie semblait s'être arrêtée à l'inverse de son cœur qui tambourinait toujours autant dans sa poitrine. Guidée par son intuition, elle attrapa une cape accrochée au porte-manteau de l'entrée qu'elle enfila par-dessus sa tête, ouvrit la porte et s'engouffra dans l'obscurité de la nuit.

Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle suivait l'homme qui déambulait d'un pas rapide entre les différentes ruelles. Son pas était sûr, dénué d'hésitation ; il savait où il se rendait et connaissait parfaitement le chemin. Il avait dépassé depuis longtemps déjà la zone de transplanage alors à moins que Voldemort ne soit venu ici en personne, Rogue n'allait certainement pas le rejoindre. Hermione prenait soin d'éviter chaque flaque d'eau laissée par la pluie afin de se faire la plus silencieuse possible. Son cœur martelait de plus en plus sa poitrine, prisonnier non seulement de ses émotions mais également par la filature qu'elle était en train de faire. Si jamais il s'apercevait de sa présence, il l'abandonnerait définitivement.

Il gagnait du terrain à mesure qu'elle zigzaguait mais il était hors de question qu'il ne s'échappe. Il lui avait menti et elle tenait à découvrir pourquoi.

Enfin, ils arrivèrent sous un bosquet d'arbres derrière lesquels Hermione distingua danser les reflets de la lune engendrés par les remous d'une rivière en contre-bas. Les arbres au-dessus de sa tête formaient une sorte de voûte rendant le lieu mystique. Elle avait déjà vu cet endroit, elle le reconnaissait, il était dans les souvenirs de Rogue. Ce dernier se tenait debout, au milieu de ce dôme naturel.

Hermione se dépêcha de se cacher derrière un buisson et écarta quelques branches de la main afin d'apercevoir son ancien professeur.

Il ne bougeait pas. Il restait droit comme s'il était figé, paralysé. Il tourna légèrement la tête en direction d'Hermione qui se rendit compte qu'elle respirait bruyamment. Sa course l'avait un peu essoufflée et elle plaqua une main sur sa bouche afin de faire moins de bruit lorsqu'elle remarqua un reflet sur le visage de Rogue mais la distance l'empêchait de voir précisément de quoi il s'agissait. Elle plissa les yeux et approcha lentement sa tête, s'enfonçant ainsi un peu plus dans le buisson jusqu'à ce qu'une branche sous ses pieds craque.

Rogue fit volte-face et tendit sa baguette.

- Qui est là ? dit-il d'une voix menaçante.

Était-ce le froid ou la peur qui provoquait le tremblement de ses jambes ? Hermione n'en avait aucune idée mais elle redoutait la réaction de l'homme qui attendait que quelqu'un se montre devant lui.

- Je sais que vous êtes là, montrez-vous !

Péniblement, Hermione sortit de sa cachette mais tout ce que vit Rogue, ce fut une personne vêtue d'une cape noire cachant son visage à l'aide d'une capuche.

- Qui êtes-vous ?

- C'est moi, professeur.

- Par Merlin, Granger, que foutez-vous... ici ?

Le dernier mot était sorti entre ses dents serrées, indiquant qu'il lui était particulièrement difficile de le dire.

- Je suis navrée, professeur, je ne voulais pas vous déranger. À vrai dire, je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête. Je savais que vous m'aviez menti alors je vous ai suivi pour savoir où vous alliez.

Il resta un moment sans rien dire mais Hermione savait qu'il devait réfléchir à la situation. Après tout, elle venait de le déranger dans un moment qui devait sûrement être de recueillement. Elle profita de son silence pour s'approcher de lui. Tant qu'à subir sa colère, autant qu'elle soit justifiée.

Elle arriva bien vite à sa hauteur et scruta les alentours.

- Cet endroit est magnifique, dit-elle avec respect.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant