Chapitre 51 : Alecto Carrow

10 1 0
                                    

Le blizzard rendait la marche presque impossible et la visibilité était nulle.

Il fouilla rapidement sa poche, sortit sa baguette et lança un sortilège qui le protégea des flocons de neige. Ainsi, il pourrait avancer plus vite car le temps lui était compté.

Les portes et fenêtres de la cabane hurlante étant toutes condamnées, il ne pouvait y avoir qu'un seul endroit où Alecto pouvait se rendre. Elle possédait une information de la plus haute importance, elle devait prévenir leur Maître et pour ça, il fallait qu'elle transplane.

Malgré sa ténacité à la poursuivre, iI fit tout ce qu'il put pour ne pas faire demi-tour. Sa raison lui ordonnait de continuer d'avancer tandis que son cœur lui hurlait de retourner d'où il venait. C'était un peu comme marché dans ce blizzard finalement. Quel paradoxe ! Lui qui avait toujours agi en tentant de mettre de côté ce qu'il pouvait ressentir, avait du mal cette fois à ne pas succomber à ces cris déchirants qui retentissaient encore en lui, inlassablement, car il l'avait entendue hurler lorsqu'il avait quitté la cabane.

Malgré la force de la tempête, il arriva assez rapidement aux grilles lorsqu'il l'aperçut enfin. D'un geste de baguette, les grilles se fermèrent et Alecto fit volte-face, baguette tendue vers lui.

- Severus, laisse-moi passer ou je jure que je vais te réduire en cendres.

Impassible, baguette tendue, Rogue dévisagea son adversaire. Une rage folle bouillonnait en lui. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus ressenti cette colère. Une colère noire, féroce qui ne demandait qu'à sortir.

Alecto fut la première à lancer les hostilités mais Rogue répliqua tout aussi rapidement. Un duel féroce débuta mais Rogue prit très vite le dessus. Il arrivait à esquiver à la perfection chaque sort provoquant ainsi la rage d'Alecto.

- Comment as-tu pu nous trahir ? Quand il va le savoir...

Elle n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase que Rogue lui lança à présent des sortilèges de Magie Noire qu'Alecto esquiva également.

- Tu n'es pas digne de pratiquer cette magie ! rétorqua-t-elle.

Il n'en avait rien à faire de ce qu'elle disait ; une seule pensée le taraudait à présent. Il voulait la voir étendue dans la neige, morte, le regard dépourvu de toute vie.

Alors que le duel s'éternisait un peu trop au goût d'Alecto, celle-ci décida d'en venir aux mains et fonça sur Rogue qui l'esquiva. Toutefois, elle arriva à attraper un pan de sa cape et la tira d'un coup, l'entraînant avec elle dans sa chute. Il tomba lourdement sur le sol mais se retourna avec vigueur et se jeta sur Alecto qui n'eut pas le temps de se relever. De ses mains, il emprisonna son cou et la regarda suffoquer.

- Pourquoi, argh....., pourquoi as-tu fait ça ? questionna Alecto d'une voix rauque tandis que Rogue resserra un peu plus son emprise sur elle.

Il l'observa un instant, elle était à sa merci.

Elle devait sûrement être morte à l'heure qu'il est et il tenait la responsable entre ses mains, sous sa baguette.

Un sort. Il suffirait d'un sort pour qu'il se venge, pour que justice soit faite, pour qu'elle ne soit plus de ce monde. Il regarda ses yeux noirs dont la vie semblait peu à peu s'en aller.

- Parce que... parce que je l'aime, répondit-il d'un souffle.

Alecto, abasourdie et écœurée par ce qu'elle venait d'entendre, eut juste le temps d'arrondir le regard avant qu'il ne lance son dernier sortilège.

- Oubliette.

À nouveau, son cœur tambourinait dans sa poitrine, peut-être même encore plus vite que la première fois et le fait qu'il courait n'en était pas l'unique cause. La peur le rongeait, ce sentiment qu'il n'avait ressenti qu'avec elle, accentué cette fois par le fait qu'elle devait sûrement être morte à l'heure qu'il est.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant