Chapitre 5

196 20 5
                                    

Tcheren protégeait Bianca du mieux qu'il le pouvait, aidé par Echo. Mais les pokemon Spectre étaient bien trop nombreux. Leurs attaques arrivaient parfois à traverser leur maigre défense. Ils étaient submergés.

-Ludvina et son psychisme nous aurait été bien utile, grommela le jeune homme et se penchant sur Bianca pour lui éviter une attaque Poing Ombre.

Echo se plaça devant ses compagnons et continua de repousser les offensives ennemies.

-Oui, mais elle a malheureusement disparue il y a quelques années de ça, donc n'espérons pas une arrivée miraculeuse ! Farfuret, Baston !

Tcheren vit deux attaques Onde Folie arriver droit vers la jeune fille et son pokemon. Réagissant aussitôt, il bondit, poussant violemment Echo qui s'étala un peu plus loin. Le jeune homme reçut les deux attaques de plein fouet, sous les ricanements des deux Spectrum qui en étaient l'origine. Il entendit vaguement Echo crier son nom avec une voix démesurément déformée. Il secoua la tête. Ce n'était pas la première fois qu'il recevait une attaque menant à la confusion, en revanche, c'était la première fois qu'il en recevait deux d'un seul coup. Démolosse arriva bien vite à son secours, poussant un rugissement effrayant. Tcheren entrevit les grimaces de plusieurs pokemon Spectre, qui reculèrent un peu devant les crocs du pokemon Ténèbres.

-MELIS ! hurla Echo.

Tcheren tourna la tête, luttant contre les vertiges qui le submergeaient. Plus loin, Mélis s'effondrait, tout comme Léopardus.

-ECHO ! cria Tcheren. Continue le combat ! Démolosse, fais-lui confiance, suis ses ordres.

*****

Soul était en proie à un terrible combat intérieur.

Elle était toujours sous le choc de ce que la voix lui avait dit. Tuer la favorite du prince ? De sang-froid ? En était-elle capable ? Oui, certainement. Ses camarades étaient en danger, et si cette voix étrange ne l'avait pas avertie, elle ne l'aurait su que si elle y serait retournée. Et elle devait absolument aller les aider.

Mais le pouvait-elle ? Serena n'avait-elle pas d'autre projet pour elle ? Elle doutait fort que la jeune femme ne la guide de nouveau jusqu'à la salle de bal. Elle était très certainement au courant de se qui se passait. N et elle avait un moyen de communiquer bien à eux, même si Soul n'avait toujours pas découvert quoi.

Venait ensuite le problème de ses amis prisonniers. Elle avait vraiment décidé d'abandonner Silver. Pour l'instant. La jeune fille s'était promis de le libérer, bien entendu, mais en dernier. Elle n'avait toujours pas digéré ses insultes, ni pardonné la dureté des paroles de son ami. Or, quand elle était revenue auprès de Serena, elle n'avait remarqué aucune présence de ses autres camarades. Et elle doutait fortement que les cachots ne comportent qu'une dizaine de geôles. Non. Les autres devaient se trouver ailleurs. Aux étages inférieurs.

Seulement, Serena la surveillait. Demander à voir d'autres de ses amis serait sûrement rejeté. Le prince lui avait fait la « faveur » de voir un ami. Un seul.

C'est là que le plan de la voix entrait en compte. Si elle souhaitait aller plus loin, il fallait se débarrasser de Serena. Et c'était également là qu'entrait en jeu un autre critère.

Soul ne pouvait pas la tuer.

Elle en avait la capacité. Serena lui tournait le dos. Un coup bien sec sur la nuque la surprendrait et serait bien assez douloureux pour laisser le temps à Soul de lui dérober son arme. Mais la tuer ensuite... La dresseuse ne pouvait s'empêcher de penser que la favorite du prince était elle aussi une prisonnière. Très avantagée, mais prisonnière tout de même. Tuer quelqu'un qui ne cherchait peut-être qu'un moyen de fuir était au-dessus des forces de Soul. Et même la pensée que Serena était peut-être tout simplement dans cette situation de son plein gré n'arrivait pas à la décider.

Destins (Livre 2) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now