Chapitre 26 (Ô miracle)

210 15 26
                                    

-Et enfin, voici Daisy, Lily et Violette, alias les Sœurs Sensationnelles, autrefois championnes de l'arène d'Azuria.

Gold termina les présentations, sous les regards curieux des membres présents de la Flamme Indocile et l'air hostile de Mortimer et Aurore. Les deux dresseurs n'avaient pas vraiment apprécié que le jeune homme les mette au pied du mur et, même s'ils avaient accepté de le suivre jusqu'au repère, cela ne signifiait pas qu'ils approuvaient son plan.

D'habitude enthousiaste et sûr de lui, Gold se demandait à présent comment il pouvait renverser la situation. Ses deux camarades voyaient les autres comme une possible menace, ce qui était loin d'être le cas.

-Nous allons vous laisser discuter, dit Pierre en notant la tension ambiante.

Il entraîna tous les autres dresseurs avec lui, laissant Gold face à ses deux compagnons de route.

Après leur avoir annoncé qu'il rejoindrait le groupe de la Flamme Indocile, Mortimer et Aurore s'étaient énervés. Qu'est-ce que cela signifiait ? Gold essayait-il de les trahir ? De les attirer dans un piège ? Finalement, après une longue conversation houleuse, ils s'étaient laissés convaincre de venir jusqu'au QG du groupe de rebelles et de rencontrer ces derniers.

-A la seule et unique condition que nous puissions garder nos pokemon, avait exigé Mortimer.

Gold avait cédé et les avait guidés jusqu'ici, en sécurité, là où ils pourraient établir un plan d'attaque qui viendrait compléter celui de la Vague Rebelle.

-Hum, voilà, dit nerveusement Gold. Vous connaissez à peu près tous ceux qui composent le groupe de la Flamme Indocile.
-Beaucoup sont d'anciens champions d'arène ou de dresseurs reconnus dans leur région natale, nota Mortimer avec un calme trompeur.
-Oui. Ils ont causé pas mal de problèmes à N quand il était encore au pouvoir. C'est grâce à eux que les habitants des villages voisins ne sont pas morts de faim, grâce à eux aussi que les pokemon de la région ont trouvé un abri.

Mortimer se tourna vers Aurore. La jeune fille connaissait Gold et Flora, deux membres de la Flamme Indocile, peut-être avait-elle déjà travaillé avec les autres dresseurs avant de gagner la Vague Rebelle.

-Je sais qu'ils sont fiables, renifla la dresseuse. Ils sont le reflet de la Vague Rebelle sur beaucoup de points...
-Mais ?
-Mais si les temps changent, les gens aussi. Je ne sais pas si nous pouvons toujours leur faire confiance.

Gold soupira. Aurore serait bien plus difficile à persuader que Mortimer.

-C'est pourquoi je veux connaître votre plan avant de me décider, conclut la jeune fille en croisant les bras sur sa poitrine.
-Nous nous réunirons tous demain pour peaufiner les derniers détails, s'empressa d'annoncer Gold. En vérité, ils nous attendaient pour discuter avec vous et vous demander conseil.
-Nous demander conseil ? répéta Mortimer en haussant un sourcil.
-Oui. Vous avez plus de connaissances que nous sur certains points, notamment Unys et le Palais de N. Vous saurez mieux nous guider et nous dire si nos propositions sont justes ou risquées.

Gold ouvrit la porte de la salle de repos et invita ses deux camarades à le suivre :
-Mais pour le moment, je vais vous conduire à votre chambre. Vous avez vraiment besoin de dormir dans un bon lit et de manger un vrai repas. Vous allez voir, Pierre est un véritable cordon bleu.

Aurore s'engagea la première derrière Gold. Si elle avait brièvement connue la Flamme Indocile, le quartier général du groupe lui était totalement étranger. Elle posa les yeux partout, sur tout et se surprit à penser à Echo : si la jeune femme avait été là, son talent d'observatrice aurait été d'une grande aide.

Destins (Livre 2) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now