Chapitre 6 : Attraction et répulsion

18.8K 1.2K 340
                                    

La nuit était tombée depuis bien longtemps. Heather devait dormir, mais mes certitudes s'envolèrent quand en m'arrêtant sur le seuil de la chambre, je la vis réveillée. Encore une nuit où elle ne trouvait pas le sommeil elle non plus.

— Quelque chose ne va pas ? lui demandai-je tout en sachant pertinemment la réponse.

— Je n'arrive pas à dormir, répliqua-t-elle, déstabilisée.

— Ce n'est rien ça.

— Je ne sais pas pourquoi... Ce n'est pas mon genre d'habitude.

Elle se releva et prit appui contre la tête de lit. Elle était désormais assise en tailleur sur le matelas. Ses traits étaient très tirés et ses cernes creusés. Son manque de sommeil était évident, en particulier sans maquillage.

— Ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, lançai-je comme pour la rassurer. Ça m'arrive assez régulièrement...

Malheureusement, ce n'était pas juste un jour ou l'autre, c'était pratiquement tous les jours que le sommeil était devenu mon pire ennemi, et ce, depuis des années. Comme n'importe qui, je m'étais adapté. Je savais que rien ne disparaissait.

— C'est bien la première fois que tu te mets dans la même catégorie que tout le monde, constata-t-elle.

— Plus ou moins...

Je m'assis à ses côtés, sur le lit. Elle me regarda longuement. Quelque chose semblait la gêner ou l'intriguer. Non, elle avait juste envie de me demander quelque chose dont elle ignorait quelle en serait ma réaction.

— Pourquoi tu me regardes comme ça ?

— Je peux essayer... de t'embrasser ? me demanda-t-elle, très intimidée.

— Tu n'es pas obligée de demander.

— Mais c'est bizarre sinon...

— Comme tu veux, mais tu as toujours mon autorisation.

— Tu ne devrais pas dire ça...

— En tout cas, tu as mon autorisation pour maintenant.

Elle tenta alors de m'embrasser, d'une manière très timide pendant un long instant. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, essayant de caresser les miennes, mais c'était comme si elle évitait de me toucher au maximum. Elle semblait tellement gênée, mais c'était déjà mieux que les fois précédentes.

— Tu t'améliores, la complimentai-je sincèrement.

— Ça fait toujours bizarre quand même...

— Non, tu te fais des idées.

Elle regarda rapidement aux alentours, comme pour éviter mon regard. Visiblement, elle voulait me parler. C'était évident. Quand on ne trouvait pas le sommeil, on voulait absolument que ce désagréable moment passe le plus rapidement possible. Boire me semblait toujours la meilleure décision, au moins j'oubliais tout au fur et à mesure que les verres augmentaient.

— C'est comment de coucher la première fois ?

Je comprenais maintenant pourquoi elle avait hésité cette fois-ci. Heather était vierge. Du moins, c'était ce que je pouvais en déduire par cette simple question. Et c'était suffisant pour l'inquiéter.

— C'est particulier. Enfin, moi ça l'a été.

Elle fronça les sourcils. Elle n'osait pas demander, mais elle voulait en savoir plus. Elle semblait assez curieuse, quelque chose que j'approuvais peu chez les autres. Les gens curieux étaient mes pires ennemis, ceux qui ne survivaient que par le colportage de faits plus insensés les uns que les autres.

La Décadence des Flamants  - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant