Chapitre 14: La grotte du désir

1.9K 174 7
                                    

Après entre entrer dans la grotte, l'entrée se ferme seule. Nous nageons pendant un moment mais le courant nous empêche d'avancer, nous décidons alors de remonter à la surface, voir si il y a un autre accès.

-Bon, cherchons un autre moyen de continuer notre chemin et prenez tous un peu de la plante. Dit Gaziel en la sortant de son sac.
-D'accord mais où est la clé?
-Il faut la chercher au hasard on n'a pas d'autre choix... On va se séparer, Princesse tu viens avec moi?
-Non, c'est bon je vais seule on ira beaucoup plus vite comme ça.
-D'accord.
-Si tu as besoin d'aide tu nous appelles.
-Oui.

Je pars dans une galerie à la recherche de la clé, mais petit à petit la galerie devient de plus en plus sombre, j'essaye de faire une flamme avec le pouvoir des rois mais l'humilité de l'air l'éteint aussi tôt. Je continue alors mon chemin dans le noir en fessant attention à là où je mets les pieds.
Au bout d'un moment j'entends une voix qui chante, je me dirige vers sa direction et vois une sirène avec de longs cheveux noirs et une queue de la même couleur. Elle est assise sur un rocher dans une sorte de petit lac, la rive est recouverte de pièces d'or, de pierres précieuses ainsi que de trésors en tout genre.

-Bonjour jeune voyageuse. Qu'est-ce qui t'amène ici?
-Je suis à la recherche d...
-Tu es venu chercher ce trésor. Dit-elle en me coupant. Tu sais dans ce trésor, il y a tout ce que tu peux désirer.
-Non je suis à la recherche de...
-Tu es à la recherche du pouvoir? De la gloire? De la richesse? Peu importe ce que tu désir je suis sûr que tu pourras le trouver.
-Je ne cherche rien de tout ça.
-Alors tu cherches peut être la vengeance.
-La vengeance?
-Oui ne voudrais tu pas te venger de ce lui qui t'a pris ce à quoi tu tiens le plus?... C'est ça, je le vois sur ton visage, qu'est-ce que cette personne t'a pris? Un proche? Ta famille? Je peux te donner de quoi te venger.

Je ne sais pas pourquoi mais ses mots résonnent dans ma tête, je ne comprends pas pourquoi ça me fais cette effet, je ne suis pas quelqu'un qui est obsédé par la vengeance mais là c'est plus fort que moi. J'entends en boucle résonner dans ma tête ce mot "vengeance"... Je veux me venger.

-C'est bien, viens me voir et je te dirais comment te venger.

Je veux me venger. Je me dirige en direction de la sirène et entre dans l'eau. Puis je finis complètement immergée sous l'eau mais je n'arrive pas à nager et je manque d'air mais je n'arrive qu'à penser au moyen de me venger.

"Qu'est-ce que tu fais?"

-Je veux me venger.

"Reprends-toi, cette sirène ne va pas t'aider. C'est un monstre marin qui te manipule."

-Un monstre marin.

"Regarde au fond de l'eau."

Je regarde et vois Gaziel et Oliver attachés au fond de l'eau, ils sont attachés avec des algues. Je sais qu'il faut que je fasse quelque chose mais cela continue je ne pense qu'à la vengeance.

"Ce ne sont pas tes pensées, c'est le pouvoir de ce démon. Il suffit de le comprendre pour qu'il n'est plus aucun effet."

Je suis sûre que le pouvoir des rois a raison, ce ne sont pas mes pensées, ce n'est que le pouvoir de cette sirène.
Plus je ne le répète et moins j'ai cette idée de vengeance.
Une fois que j'ai complètement repris mes idées j'avale vite un bout de plante qui permet de respirer puis je me dirige vers Gaziel et Oliver. Mais quelque chose m'attrape la jambe, je retourne et vois la sirène sauf que son visage a changé, il n'a plus forme humaine on dirait vraiment un monstre. Je me dégage la jambe et la force en s'éloigner de moi en créant un tourbillon grâce à un sort de vent, puis je l'envoie sur Gaziel et Oliver ce qui coupe les algues et les fait remonter à la surface.
La sirène revient à la charge et me propulse au fond de l'eau puis elle commence à m'étrangler, je me débats pour me libérer mais je n'y parviens pas. C'est là que Gaziel arrive pas derrière et lui transperce le cœur.

-Tu vas bien?
-Oui, je crois.

Je reprends mon souffle et remonte à la surface. Là tous les trésors ont disparu et se sont transformés reste d'os.

-Tous ces trésors n'étaient qu'une illusion. Dit Oliver en regardant autour de lui.
-Et la clé?

Je vois le corps de la sirène remonter, je m'approche méfiante et voilà une clé qui flotte attacher à sa taille, je la retire et la montre à Gaziel.

-Oui, c'est elle. Me dit-il.
-En faite ce monstre gardait sur elle le seul vrai trésor de cette grotte. Dit Oliver. Au faite on ne t'a pas remercier pour nous avoir sauvé.
-C'est vrai tu t'es très bien débrouiller.
-Merci on devrait y aller.
-Tu as raison, vaut mieux vite partir d'ici.

Nous partons vite mais arriver devant l'entrée elle est encore fermé.

-Pourquoi elle est fermé?
-Je ne sais pas, je pensais que c'était la sirène qui l'avait fermé. Les rochers commencent à bouger. Voilà tu vois que... Princesse pousse-toi! Dit-il en me poussant derrière des rochers.

D'un coup les rochers qui bloquent la porte exploses et une vingtaine de soldats entre dans une grotte.

-Démon Gaziel et démon Oliver vous êtes en état d'arrestation pour être revenu en Enfers alors que vous êtes bannis et vous êtes soupçonnés de conspiration... Où est la fille?
-Il n'y a pas de fille.
-La sirène nous a dit que vous étiez accompagné d'une fille.
-Qui est la sirène dont vous parlez?
-Comme si on allez vous le dire, maintenant suivez-nous.
-Qu'est-ce qu'on fait Gaziel?
-Ils sont trop nombreux, on se laisse capturer... Vous pouvez toujours chercher la fille est partie à la recherche d'amis.
-Même si elle est allée chercher de l'aide elle arriverait trop tard, vous allez être exécuté demain à la première heure.

Ils partent sans même fouiller la grotte, un fois qu'ils sont loin je sors de ma cachette et commence à nager, c'est la que je vois Merlyne. Je me précipite sur elle.

-C'est toi qui les as dénoncé?!
-Je suis désolée mais je n'avais pas le choix, la mère est enfermé au QG.
-Ta mère est morte!
-Non, je le croyais aussi mais il y a six mois Eurynome en personne est venu avec ma mère, il a dit que si je le prévenais lorsque je rencontre en Enfers un démon nommé Gaziel, il libérerai ma mère et retirerai toutes les charges qu'il y a contre elle... Ça fessais dix que je pensais qu'elle était morte! Mais lorsque je leur ai dit pour Gaziel, ils n'ont rien fait et ma mère est toujours en prison... Je veux t'aider!
-Je ne te fais pas confiance mais... Tu nages vite?
-Oui!
-Gaziel t'a dit par où on est arrivé?
-Oui!
-Il te faut combien de temps?
-A fond... Je dirais deux heures aller et trois heures pour le retour.
-Alors va y, la bas il y aura deux personnes ne leur dis pas que tu as trahi Gaziel, dis leur juste qu'on a besoin d'eux.
-D'accord!

Elle part à toute vitesse, pendant ce temps je retourne dans la grotte voir si je trouve un objet qui pourrait nous aider... C'est là que je vois une épée, elle est magnifique, la lame semble résistance et elle est extrêmement légère. Il y a des inscriptions que je ne comprends pas. Gaziel m'a appris à magner l'épée, je décide alors de la garder pour le défendre au cas ou.
Au bout de six heures Merlyne revient avec Ruby et Edgar.

-Tu en as mis du temps!
-Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait un démon de feu, je t'aurais dit qu'il me faut une heure de plus!
-Fallen qu'est-ce qui s'est passé?! Me dit Ruby.
-Gaziel et Oliver se sont fait capturer et vont être exécuté demain.
-C'est pas vrai...
-On vous laisse deux jours seuls et on est au bord de la catastrophe... Dit Edgar.
-Fallen, on fait quoi maintenant?
-On va sauvé Gaziel et Oliver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà la fin de ce chapitre!
En photo je vous ai mis la sirène de la grotte (si vous regardez on voit qu'elle porte une clé autour de la taille).
Comme toujours j'espère que ce chapitre vous a plu!
À bientôt!

La Nouvelle Princesse Des EnfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant