Chapitre 22: Le démon sans âme

1.7K 159 3
                                    

-De quoi vous parlez?
-J'ai attiré ton attention... Dis-moi est-ce que tu connais la légende du démon sans âme?
-Non, je ne savais même pas que les démons avaient une âme, je pensais que c'était réservé aux humains.
-Et bien non, les démons aussi une âme sauf le démon de la légende, c'est une très belle histoire je peux te la raconter si tu veux.
-Je vous écoute.
-Et bien il y a plusieurs siècle de cela vivait un démon qui était considéré comme le plus fort, bien-sûr il était moins fort que celui qui possède le pouvoir des rois... Mais en plus d'être très fort il étais prétentieux mais pas aux niveaux des filles plutôt pour venter sa force. Un jour ce démon tomba éperdument amoureux d'une femme de toutes beautés, il voyait en elle la femme parfaite: douce, attentionnée, drôle etc... Mais la réalité était autre, cette femme était une vrai vipère, manipulatrice, mesquine, froide et j'en passe. Elle n'aimait qu'une chose: détruire l'âme de ses amants (et ainsi les tuer), ce démon était sa nouvelle cible. Un jour elle lui donna rendez-vous dans le jardin et là elle lui demanda de prouver son amour, il lui demanda comment faire et elle lui répondit "Offre-moi ton âme en guise de preuve d'amour ainsi je serais que tu seras à moi pour l'éternité." Il hésita un moment puis lui répondit oui, il eût à peine le temps de finir son mot qu'elle planta sa main dans son cœur et en sortit une pierre rouge en forme de cœur, son âme. Elle jetta en suite la pierre contre le sol pour la briser mais en vain. Elle fut d'abord surpris car d'habitude un petit choc suffit à faire exploser la pierre en mille morceaux. Peut-être que c'est la force que son pouvoir ou l'amour qu'il avait pour elle qui empêcha la pierre de se briser. Enfin après avoir réalisé qu'elle ne pourrait pas la briser et regarda le démon et lui dit: "Puisque tu m'as offert ton cœur je vais le garder et te condamner à vivre sans âme pour le restant de te jour, tu seras comme une coquille morte." Puis elle disparut et on n'entendu plus jamais parler d'elle.
-Et pour le démon?
-Et bien d'après la légende il continue de errer à la recherche de son âme. Mais en réalité, en échange qu'il fasse parti de l'armée le roi des démons lui offrit un collier pour remplacer en quelques sortes son âme. Il accepta et devint le démon le plus fort et le plus fidèle du roi.
-Le démon de la légende, c'est bien Gaziel.
-Exactement, sans le pouvoir des rois il errerait comme le dit la légende.

Je garde quelques instants le silence.

-Maintenant que vous avez fini le je peux partir?
-Oui bien-sûr, je suis sûr que l'on se reverra bientôt.

Je sors et repars à pieds en direct de la ville. Lorsque je suis presque arrivée je vois Gaziel arrivé en courant.

-Princesse tu vas bien?
-Oui, c'est bon tout va bien...
-Comment es tu arrivé ici? On est loin de là où on s'est perdu.
-J'ai rencontré mon père.
-Mon père... Dit-il d'un air indescriptible.
-Oui et... Il m'a tout raconté...
-Mon père est un menteur, il t'a sûrement dit des choses fausses.
-Alors il a inventé le fait que tu n'es plus d'âme? Ne dis pas que c'est faux quand on réfléchis deux secondes ça explique pourquoi le faucheur de l'Achéron nous a laissé monter à deux lors qu'on n'a le droit qu'à une âme par bateau.

Il ne répond rien.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit?
-Il n'y avait rien à dire.
-C'est vrai que ce n'est pas important de dire qu'on n'a pas d'âme... Je pensais que tu avais un minimum confiance en moi...
-J'ai confiance en toi.
-Alors pourquoi tu ne me dis rien?
-Si tu sais mon histoire tu peux comprendre que je n'aime pas me dévoiler aux autres.
-Je ne suis pas les autres, je te le dis tout le temps, toi et moi c'est très important qu'on se fasse confiance.
-Je te fais confiance.
-Mais moi je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui ne me cache des choses, surtout aussi important.
-D'accord, bon je vais te raconter mon histoire depuis le début, je suis Gaziel de Caym, la famille Caym est celle chargée de veiller sur les trésors des enfers, c'est donc la plus riche. J'ai toujours eux du mal avec mon père car je ne suis pas son fils légitime, ma mère était une esclave et elle est morte quand j'étais petit. Bien que je sois son héritier il ne m'a jamais vraiment aimé à cause de ça, il était froid, distant voir injuste et méchant. Il est vrai que j'étais un démon très fort et c'est sûrement à cause de ça que cette vipère c'est intéressée à moi étrangement mon père l'aimait, au début je pensais qu'il était enfin heureux pour moi mais j'ai réalisé en suite qu'il avait dû comprendre qui elle était et voulait voir comme elle allait me faire souffrir. Il a toujours été contre Azazel l'ancien roi car il essayait de réduire les inégalités et donc il était un peu moins riche, alors lorsque j'ai rejoins les troupes d'Azazel ça était définitivement fini entre nous, il m'a mis à la porte et je ne l'ai plus jamais revu... Voilà c'est tout.
-C'est triste... Tu étais vraiment amoureux d'elle?
-Oui... Mais je ne suis pas le seul à avoir souffert Ruby, Edgar et Oliver on aussi vécu des choses horribles... Même toi quand on y pense.
-J'ai toujours vécu enfermé dans un couvent avec des sœurs aimantes.
-Pourtant au début où tu as grandi les sœurs te laissaient jouer dehors avec les autres enfants,non?
-Si... Mais à cause de mon bras, tout les enfants avaient peur de moi... Et ils ne se gênaient pas de ma le faire savoir...
-Tu as encore des cicatrices?
-Non, elles ont enfin disparu...
-Tant mieux... Bon maintenant que l'on s'est raconté toutes nos vies, il est tant de passer à l'action.
-Maintenant?!
-Dès demain quand les autres seront là. Maintenant allons nous reposer que demain sera un grand jour car nous allons conquérir le château d'Eurynome.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà la fin du chapitre 22, on approche bientôt de la fin du règne d'Eurynome. Attendons voir ce qui les attend dans ce château.

Comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous a plu! Et je vous dis merci et à bientôt.

La Nouvelle Princesse Des EnfersWhere stories live. Discover now