~Linda~
Tata Clélia : lorsqu'il te fera la même chose tu n'auras même pas intérêt à te plaindre. On est d'accord ?
Moi : oui.
Tata Clélia : toute l'énergie dépensée pour mentir et cacher son jeu, elle aurait pu utiliser cette intelligence pour dire la vérité. C'est une menteuse.
Tantine Wendy : et si tu t'en mêles et au final elle se joue de ton frère, TU en seras responsable.
Moi : j'assume.
Tantine Wendy : non, tu devrais plutôt respecter le choix de ton frère. C'est à lui de décider s'il veut pardonner ou pas. En l'occurrence, là il ne veut pas.
Moi : et il a tort ! Ce n'est pas sa première relation mais vous l'auriez vu. Il était heureux, très heureux.
Tantine Wendy : c'est sa vie, son choix. Ne te mêle pas de sa vie privée, c'est une mauvaise idée.
Moi : pas s'il a tort.
Tata Clélia : têtue hein ! Ne viens pas seulement te plaindre après. Parce que là tu risques de gâcher ses vacances, les vacances de tout le monde d'ailleurs.
Moi : t'inquiète.
Tantine Wendy : on ne se mêle pas de la vie des gens dans cette famille tu le sais. Si ça tourne mal, tu vas assumer.
Moi : propre !
Je voulais les avertir parce qu'elles font partie du voyage. Maintenant je dois parler à Leins lui-même. Avec sa grosse tête la, il est trop têtu. Il m'énerve même.
Je prends une bonne bouffée de courage avant d'ouvrir la porte de sa chambre.
Leins : tu veux quoi encore ?
Moi : aka ! Pourquoi tu m'agresses ?
Leins : parce que je te connais. Accouche.
Moi : Divine vient à Bata avec nous. Je l'ai invitée.
Leins : pardon ? De quel droit Linda ?
Moi : parce que tu déconnes. Tu te fais du mal pour rien. C'est pas l'armée où tout le monde marche droit ou la chicote.
Leins : bah c'est dommage. Les militaires sont disciplinés, loyaux, droits. Je l'avais avertie, je lui en avais parlé dès le début elle savait.
Moi : elle avait la pression de sa mère Leins c'est plus compliqué que ça.
Leins : c'est trop facile comme excuse. "Maman l'a influencée ?" Mais ce n'est pas un enfant. Je me trompe ?
Moi : les mères et pères de famille à qui on fait brouter de l'herbe ne sont pas des enfants. Les pères et mères de famille qu'on escroque ne sont pas des enfants. Ce que je veux dire c'est que mentalement il y aura toujours des plus faibles et des plus forts. L'âge n'a rien à voir car si tu demandes à Keysha d'aller manger du sable, elle ne le fera jamais.
Leins : je n'ai pas besoin d'une personne faible alors. D'une personne qui laisse les gens la manipuler et décider de notre relation.
Moi : j'ai vu les messages, elle a essayé de rompre. Elle ne voulait juste pas le faire au téléphone. Leins, ce garçon et elle devaient se fiancer ces vacances mais elle a tout annulé. Pour toi.
Leins : je m'en fiche Linda. C'est sa vie.
Moi : ok ! Dis-moi que la situation ne te fait pas mal.
Leins : pour une salope ? Je m'en branle si tu savais.