Eighteen

3.9K 337 1
                                    

Le terme d'« automutilation » est sujet à débat dans la mesure où il définit une multitude de comportements à la gravité et à la finalité variables, certains impliquant une mutilation irréversible et d'autres une blessure corporelle qui persiste pendant plusieurs dizaines de minutes. Dans tous les cas, les blessures sont infligées seul, sans l'intervention d'un tiers. L'automutilation est listée par le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux comme un symptôme du trouble de la personnalité borderline et elle est parfois associée à d'autres troubles psychopathologiques tels que la dépression ou les troubles du comportement alimentaire.

La pratique la plus utilisée est la coupure mais ce n'est pas la seule et la définition inclut aussi les coups, les brûlures, les éraflures, les morsures, et bien d'autres atteintes corporelles infligées à soi-même. Il n'est pas question d'automutilation si l'individu se blesse dans un but esthétique, sexuel (masochisme), social (rituels d'acceptation dans certaines sociétés, mode), religieux ou spirituel.

Je ferma la page internet et regarda mon poignets. C'est exactement ce que je fais et ce que je suis. Je suis en dépression alors je me coupe. Mais est-ce que cette dépression s'arrêtera un jour?

Breathe ♕hs♕Where stories live. Discover now