LANGUE

6.3K 780 141
                                    

JANVIER.

Il l'a fait.

J'arrive pas à croire qu'il l'ait fait.

Je suis littéralement mort de rire devant cette scène. Elle était en train de lui parler de je ne sais quoi et tout à coup, avant même que les gens aient commencé à faire le décompte, il l'a embrassé.

On aurait dit un petit garçon de primaire qui embrasse sa petite copine, c'était trop mignon. Heureusement la fille a bien réagit. Manquerait plus qu'elle le baffe ou quoi, je me retrouverais avec un Stan traumatisé à vie. Elle a juste ris et je crois qu'elle a trouvé ça mignon aussi.

J'allais assister à leur deuxième baiser mais quand minuit a sonné un mec, plutôt canon je dois dire, les cheveux teint en bleus -le pire c'est que ça lui va actuellement bien- a fait son apparition devant moi.

« -J'suis Jake.

-Logan. Je serre la main qu'il me tend, amusé par son approche.

-Tu m'embrasserais pour me porter chance pour cette année 2015, Logan? Il demande en chuchotant dans mon oreille, un grand sourire au lèvres.

-Bien sûr. » Je chuchote en retour.

Et alors que j'entends tout le monde crier ''BONNE ANNÉE!'' autour de nous, la seule chose que je sens c'est une paire de lèvres douces contre les miennes pendant que mes mains encadrent sont visage. On s'embrasse pendant une bonne minute avant que l'on se détache en riant.

« Merci. » Il chuchote avant d'embrasser ma joue et de retourner danser.

Je souris en secouant la tête avant de chercher Stan du regard. Je fronce les sourcils quand je ne le vois pas, commençant à m'inquiéter, puis je sens une paire de mains sur mes yeux et je souris à nouveau.

« -Devine qui c'eeeeeest!

-Hum.. Ed Sheeran? Je plaisante et j'entends Stan rire dans mon dos.

-Non, idiot. »

Je me retourne.

« Stan! » J'exagère en le prenant dans mes bras et en le soulevant du sol alors qu'il explose de rire pendant que je le repose. «-Alors? Elle a essayé de t'attaquer avec sa langue? Je bouscule son épaule mais le rattrape rapidement quand je vois qu'il ne tient pas bien debout.

-Même pas! Il déclare, tout fier.

-Bravo. » J'ébouriffe ses cheveux. « J'suis fier de toi. T'es fier de toi? »  Je lui demande gentiment mais il ne me répond pas.

Son attention reste figé sur quelque chose derrière mon épaule. Je me retourne donc pour chercher ce qu'il regarde si intensément et il se hisse sur la pointe de ses pieds pour chuchoter dans mon oreille.

« -Le monsieur bizarre avec les cheveux bleus là-bas. » Il le montre du doigt, encore moins discret que tout à l'heure quand il regardait la blonde. « Il vient de te pointer du toi en parlant à son pote, il est bizarre.

-Hé génie, tu viens de faire la même chose.. Je murmure en le regardant, amusé.

-Oui mais moi j'ai pas les cheveux bleus. » Il me répond comme si j'étais stupide.

Je ris alors qu'il ne détache pas son attention du garçon. Ce dernier nous fait signe de la main, visiblement amusé lui aussi par l'attention que lui porte Stan. Je lui réponds et les yeux de mon meilleur ami s'agrandissent d'un seul coup.

« -Tu le connais?!

-Euh.. On peut dire ça. Il fronce les sourcils. C'était mon baiser de nouvel année.

-Quoi?! » Sa voix est tellement aiguë que je n'entends même pas la fin de son mot.

Il a l'air confus, paniqué, apeuré et je me demande pendant quelques secondes s'il ne va pas hyper-ventiler.

« -Mais.. tu-C'est un garçon. C'est un garçon hein? Il plisse les yeux dans sa direction.

-Oui c'en est un. » Je réponds en riant. « Enfin je crois. » Je fronce les sourcils.

Dans le doute, je fais signe à Jake de nous rejoindre. Il arrive rapidement et Stan se cache un peu derrière moi.

« -Hey. Lance Jake quand il arrive, souriant grandement.

-Hey. Je répond en souriant aussi. Dis, t'es bien un mec? »

Il explose de rire -bien entendu- pendant que je sens Stan tirer mon tee-shirt, chuchotant des ''il est complètement malade, viens, on s'en va, cours!''.

« Aux dernières nouvelles, ouai, j'avais un pénis. » Il finit par répondre, sarcastique.

Je ricane et Stan avance enfin vers lui.

« T'as mis ta langue dans la bouche de mon meilleur ami? » Dit soudainement le blond, une moue confuse au visage.

C'est à mon tour d'exploser de rire alors que Jake ouvre de grands yeux.

« T'es bizarre.. » Murmure Stan avant de se retourner vers moi. « Tu laisses des gens bizarres mettre leur langue dans ta bouche.

-Je sais. Je crois qu'il est temps qu'on y aille, non? Je propose.

-Ouai. J'ai pas envie d'être attaqué à coups de langue. » Je ris au regard suspicieux qu'il lance à Jake avant de le suivre pendant qu'il se dirige vers la porte.

Je crois que l'alcool le rend paranoïaque.

« Hey Logan attends! » Je me retourne pour trouver Jake, un papier dans la main. « Appelle moi si, tu sais..» Il met le papier dans ma main, que je fourre ensuite dans ma poche. « Tu veux avoir la langue de quelqu'un d'autre dans ta bouche. Ou autre part d'ailleurs. » Je ris devant sa réplique et il me fait un clin d'œil avant de disparaître à nouveau dans la foule.

On rentre à la maison et je finis par porter Stan jusqu'à l'appart pour ne pas le réveiller lorsqu'il s'endort sur la route.

J'aime vraiment ce gosse.

Génie 💡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant