6 - La deuxième bataille

417 36 1
                                    

Le transfert d'Harry eu lieu comme prévu le samedi suivant à la tombée de la nuit. Lupin avait tenu parole et n'avait parlé à personne de ses contacts avec le Maître des Potions, se contentant de donner des conseils avisés ─et écoutés : il était tout de même expert en lutte contre les forces du mal─ et de suggérer des noms. De toute façon, tous ceux qui étaient là s'attendaient au pire en permanence, ils étaient prêts. Mais lorsqu'il vit le cercle des Mangemorts se refermer sur eux, un grand vide se creusa soudain dans sa poitrine. Il comprit, et tous les autres avec lui, que la guerre prenait un tournant décisif, et que la bataille serait impitoyable. Une grande partie d'entre eux étaient déjà des combattants aguerris, et avait participé au premier véritable affrontement armé, au ministère, mais ce cercle maléfique dans l'obscurité du ciel de ce début de nuit avait quelque chose de particulièrement terrifiant. Remus revit distinctement Sirius tomber, comme au ralenti, derrière le Rideau. Il y eut un instant d'immobilité irréelle, puis paradoxalement, tout se mit à aller très vite, tandis que le temps semblait s'arrêter.

Le stratagème imaginé par Dumbledore eut l'effet escompté : désorganiser les assaillants en les obligeant à se séparer pour poursuivre les sept Harry Potter qui filaient dans des directions différentes, sans qu'il soit possible pour eux de distinguer lequel était le vrai.

Soudain, un éclair vert passa non loin de lui. Laissant à George, transformé en faux Potter, la direction du balai, il commença à répliquer à coup de Stupefix. Il savait que les autres ne feraient pas de quartier, mais il ne pouvait pas se résoudre à employer le sortilège de mort, même en sachant qu'être stupéfixé à cette hauteur ne laissait pas de grandes chances de survie si personne ne vous venait en aide.

Les éclairs verts et rouges se croisaient et se télescopaient, zébrant le ciel tel un feu d'artifice. A un moment, il entendit crier, il reconnut la voix et le maléfice, et il se retourna juste à temps pour éviter un Avada Kedavra qui aurait dû l'atteindre en plein dos. Son assaillant fit un mouvement de côté pour éviter sa riposte, au moment où un éclair bleuté jaillissait derrière lui. Le maléfice frôla le Mangemort, et le jeune homme assis devant lui poussa un hurlement en s'effondrant en avant. Lupin eut juste le temps d'attraper le manche du balai d'une main pour l'empêcher de tomber en chute libre, et le blouson du garçon de l'autre pour le retenir. Du coin de l'œil il entrevit un visage pâle comme la mort, qui le fixait d'un regard anxieux, tout en s'interposant entre eux et l'autre attaquant. Puis brusquement, la poursuite cessa. Comme s'ils avaient reçu un signal, leurs poursuivants virèrent de bord pour se précipiter tous dans la même direction. Lupin agrippa alors George et en profita pour tranplaner directement vers le Terrier.

...

Penchée sur son fils, Molly Weasley tentait sans grand succès de stopper l'hémorragie avec l'aide de Ginny. Le flux de sang avait légèrement diminué, mais elles désespéraient d'arriver à l'arrêter complètement. Dans la pièce voisine, Remus, et Kingsley qui venait d'arriver avec Hermione, discutaient des événements. Le loup garou comprit pourquoi les Mangemorts avaient brusquement cessé la poursuite. Harry avait trouvé le moyen de se faire remarquer en tentant de désarmer un de ses attaquants. Il fallait bien avouer qu'employer Expelliarmus contre Avada Kedavra n'était pas très malin, d'autant plus que pour tous les Mangemorts présents lors de son duel avec Voldemort dans le cimetière, c'était en quelque sorte devenu sa 'signature'.

—Et toi, Remus, que t'est-il arrivé ? Où est George ?

—Il a perdu une oreille... L'œuvre de Snape. Je l'ai vu, son capuchon est tombé pendant la poursuite. Sectumsempra a toujours été une de ses spécialités. J'aimerais pouvoir dire que je lui ai rendu la pareille ''n'hésite pas à en rajouter'', mais tout ce que je pouvais faire, c'était maintenir George sur le balai après la blessure qu'il avait reçue. Il perdait tellement de sang... Molly est près de lui, mais sa blessure vient d'un maléfice noir, et j'ai bien peur...

Le Veilleur dans l'Ombre II - La Voie de la RédemptionWhere stories live. Discover now