11 - La deuxième alliance

397 37 7
                                    

—Je... J'ai trébuché dans le noir.

Tenta t-il de se justifier en se relevant. Il était conscient des larmes sur son visage, mais il espérait que Lupin ne remarquerait rien dans l'obscurité. Il récupéra le sac qu'il avait amené avec lui, et tenta d'affermir sa voix, de prendre un ton neutre.

« Tu connais les lieux. Je suppose qu'il y a une pièce, au rez-de-chaussée, ou l'on pourra être tranquille pendant quelques heures ? »

—Pourquoi ici ?

—Parce que Potter a apparemment eu la bonne idée de venir passer Noël à la maison, et que c'est encore ici que nous nous ferons le moins remarquer, tout bêtement.

Remus continuait à le regarder d'un air dubitatif, il n'était visiblement pas dupe de son apparent détachement, ni de l'ironie de ses propos, mais Dieu merci, il s'abstint de la moindre question.

Un rapide sort de nettoyage avait débarrassé le salon de la plupart des toiles d'araignées, et de la poussière accumulée au fil des ans. Plusieurs sortilèges de protection et de silence leur permettraient de passer inaperçus d'éventuels 'pèlerins'. Lupin avait lancé un sort anti-fumée sur la cheminée avant d'y allumer un feu. A présent, ils étaient installés dans deux fauteuils, de part et d'autre de l'âtre, et pendant un moment, on n'entendit que le crépitement des flammes.

—Tu as réfléchi ?

Remus n'avait pas besoin de précisions. Il hocha la tête.

—Je crois t'avoir déjà démontré que j'ai confiance en toi... Et je suppose que c'est maintenant réciproque puisque c'est la première fois que tu ne m'emmènes pas toi-même dans un endroit sûr pour toi.

—Bien, alors j'irai droit au but. Je t'ai déjà expliqué ce que sont les Horcruxes et comment on peut les détruire. Tu sais, comme tout le monde, ce qui s'est passé ici, il y a seize ans, mais ce que tu ne sais pas, ce que personne ne sait, à l'exception de Dumbledore et de moi, c'est que lorsque le sort de mort à ricoché et s'est retourné contre son auteur, une partie de son âme à été arrachée et s'est accrochée au seul être encore en vie dans la pièce, Harry lui-même, faisant ainsi du gamin un Horcruxe vivant, un Horcruxe dont il n'a jamais soupçonné l'existence. C'est pour ça qu'Harry parle Fourchelang et qu'il est en connexion avec l'esprit de Qui-tu-sais. Tant qu'Harry sera vivant, même en ayant détruit tous les autres Horcruxes, le Seigneur des Ténèbres ne pourra être définitivement vaincu. Jusqu'à maintenant, les seules solutions à ce problème, étaient soit de détruire Harry de la même manière que les autres, soit que le Seigneur des Ténèbres ne le tue lui-même, réduisant ainsi à néant, sans le savoir, son dernier espoir de survie.

—Tu ne veux tout de même pas...

—Crois-tu vraiment que si j'avais eu l'intention de tuer le garçon, je t'aurais demandé de me rejoindre ? D'autant plus que j'ai en ma possession l'un des rares objets permettant de détruire ces abominations ?

Il ouvrit le sac qu'il trainait avec lui, et en tira l'épée de Gryffondor, qu'il déposa sur un guéridon à sa portée.

« Je sais de source sure que les gamins ont l'intention de venir à Godric's Hollow ce soir. En toute logique, les deux endroits où Potter devrait vouloir se rendre sont le cimetière et cette maison, bien que je soupçonne une autre raison qui aurait pu l'attirer dans cet endroit précis. En tout état de cause, il va falloir s'arranger, d'une façon ou d'une autre, pour le trouver, l'isoler et l'amener ici.

Tout en parlant, il sortait du sac plusieurs fioles de potions, ainsi qu'un attirail, de toute évidence moldu, dont Lupin ne comprenait pas l'utilité.

« Nous allons devoir nous partag... »

Soudain, le bruit d'une explosion déchira l'air, suivi d'un hurlement à glacer le sang, qui domina le tintement des cloches de l'église qui célébraient Noël. Les deux hommes se précipitèrent à l'extérieur juste à temps pour apercevoir, à la lumière d'un réverbère, une femme qui tentait de relever un corps inerte. Severus fut le seul à remarquer la trainée de fumée noire, qui s'éloignait à une vitesse incroyable dans la nuit.

Le Veilleur dans l'Ombre II - La Voie de la RédemptionWhere stories live. Discover now