12 - De l'autre côté de la nuit

397 36 10
                                    

Son plan, il le leur expliqua en détail après avoir administré la potion à Harry et qu'ils se furent assuré qu'il reposait tranquillement.

—J'ai décidé de vous faire confiance, miss Granger, si j'ai tort, je n'aurai certainement pas l'occasion de m'en mordre les doigts, mais j'espère bien que Lupin se chargera de vous le faire regretter. Commença-t-il. « En outre, si tout se passe bien, ce que nous allons faire devra rester secret, même envers Potter, je veux votre parole, sans cela, je serai obligé de vous neutraliser, mais sachez que votre présence est un atout supplémentaire pour la vie de votre ami ! »

—Ce que vous allez faire...

—Est risqué, dangereux. Extrêmement dangereux. Aussi bien lui que moi pouvons y laisser notre peau, bien je ne doute pas que la deuxième éventualité doive vous être particulièrement indifférente. Je ne peux ni ne veux vous le cacher... A vous de décider !

Elle n'hésita que quelques secondes.

—Vous avez ma parole.

Il la considéra quelques instants, semblant évaluer la sincérité de la jeune fille, avant de continuer.

—Merci ! Vous savez ce qu'est le médaillon, mais ce que même le Seigneur des Ténèbres ignore, c'est que Potter lui-même est aussi un Horcruxe, créé involontairement lorsqu'il a essayé de le tuer, il y a seize ans. Ce serait bien trop long d'entrer dans les détails, mais je vais tenter de le débarrasser de ce fardeau qui doit fatalement entrainer sa mort à court terme, afin que Qui-vous-savez puisse être détruit. Si j'échoue, au mieux rien ne sera changé, au pire, nous mourrons tous les deux, ce qui tout compte fait ne fera qu'avancer un peu l'échéance. Mais si j'y parviens, il aura au moins une chance de survivre à cette guerre... Pardonnez-moi d'insister, au risque de paraitre insulter votre intelligence, mais je me dois de vous reposer la question : avez-vous bien compris ce à quoi vous vous engagez ?

—J'ai compris professeur. Et j'ai également bien conscience que sans baguette, et entre Remus et vous, je ne suis pas de taille à vous empêcher de faire quoi que ce soit. Mais comme vous me l'avez très justement fait remarquer, si vous aviez voulu tuer ou livrer Harry, vous l'auriez déjà fait, sans vous embarrasser de toute cette comédie. Au lieu de ça, vous l'avez soigné et vous semblez tous les deux vous soucier sincèrement de lui. Si vous me dites que ma collaboration est un atout supplémentaire pour sa vie, je suis prête à vous aider.

—Bien !

Il posa son regard alternativement sur ses deux interlocuteurs, comme s'il hésitait encore à franchir le dernier pas, puis il se lança :

« Avez-vous déjà entendu parler de la notion de NDE ? »

Lupin paraissait totalement perdu, mais Hermione acquiesça. Malgré la gravité du moment, son ancien professeur ne put s'empêcher d'esquisser un bref sourire, en la voyant amorcer un mouvement, vite réprimé, pour lever le doigt.

—Expérience de Mort Imminente. Des scientifiques moldus ont fait des études sur cette question... Elle parut soudain réaliser ce qu'il voulait dire. « Vous n'allez tout de même pas... »

—Si, miss Granger, je vais... Ou plutôt nous allons, avec Potter. Je vais nous plonger, à l'aide d'une potion de mon invention, dans un état de... comment dire... de mort... retardée, ou si vous préférez, réversible... Enfin, du moins je l'espère... Ce ne sera pas de la catalepsie, nous serons vraiment morts. Toutes nos fonctions vitales vont s'arrêter, et pas seulement ralentir à l'extrême. Mais si je ne me suis pas trompé dans la composition et les proportions, notre cerveau devrait résister beaucoup plus longtemps que la normale à l'absence d'irrigation et d'oxygène, et notre sang rester liquide. Cela devrait nous donner le temps d'atteindre ce que nous appelons les Limbes, et d'en revenir sans en garder de séquelles.

Le Veilleur dans l'Ombre II - La Voie de la RédemptionWhere stories live. Discover now