CHAPITRE 4: Le début d'année

757 37 4
                                    

Après le repas, toutes les maisons suivirent leur préfet respectif. Ted Lupin était le préfet de Gryffondor. Il guida toutes les 1ères années vers la salle commune de Gryffondor. Tellement il y avait d'escalier, Albus était perdu à peine arrivé en bas du 3ème escalier. D'autant plus que les escaliers bougeait dans tous les sens. Il avait envie de vomir.
Rose quant à elle, elle savait déjà le nombre d'escaliers et aussi que ces derniers bougeait, se transformaient. Elle n'avait pas l'air si perturbée que ça.
Une fois arrivés devant le portrait d'une jeune femme plutôt pas maigre.

-Al: Rose! C'est le portrait de la Grosse Dame ! Papa et maman m'en ont parlé! Une fois elle a disparu dans un autre tableau pour se cacher! Apparemment elle chante affreusement mal..
-Rose: Oui mes parents m'en ont parlé aussi !

-Grosse Dame: Le mot de passe?
-Teddy: Fortuna major.
Et le tableau s'ouvrit. Tous entrèrent dans la salle commune.
Teddy expliqua où se trouvaient les dortoirs et que les males et les animaux de chacun étaient déjà dans leur chambre. Et ils leur souhaita une bonne soirée. Albus et Rose se séparèrent pour aller dans les dortoirs. Albus était avec des garçons sympathiques.
Les premiers cours se passèrent brillamment, tous les professeurs disaient à Albus qu'il ressemblait beaucoup à son père Harry et demandèrent des nouvelles. Il en était de même pour Rose. Néanmoins, les deux jeunes sorciers avaient une certaine difficulté à trouver leurs salles de classe.
Le cours préféré de Albus était le cours de Défense contre les forces du mal car il utilisait beaucoup de sortilèges et il aimait beaucoup. Mais les cours de vol le passionnait également. Quant à Rose, elle préférait l'Histoire de la Magie, sans doute une des classes préférées de sa chère mère Hermione également.
Le lendemain, Albus vit une affiche sur le tableau dans la salle commune: c'était une information concernant le Quidditch. La sélection commençait le lendemain même. Mais il se souvînt d'une chose: ce n'est pas parce que papa a été sélectionné dès sa première année que lui le pouvait aussi. Mais il se promit d'aller voir tous les matchs de Gryffondor jusqu'à l'année prochaine, où il ferait ses preuves. Il avait même pour projet de demander l'Eclair de Feu de son père en espérant qu'il dise oui. James lui faisait partie de l'équipe en tant que batteur, comme ses oncles quelques années plus tôt.

Après Harry PotterWhere stories live. Discover now