Chapitre 5: Halloween

670 33 2
                                    

Albus s'était réveillé. C'était Halloween. Il se vêtu alors de da robe de Poudlard et de son chapeau de sorcier. Aujourd'hui, il n'avait pas cours et il en était heureux. Sur une heureuse coïncidence, Rose, Albus et James descendirent les escaliers des dortoirs en même temps. Il se saluèrent et allèrent discuter dans la salle commune. James se ventait avoir été re-sélectionné en tant que batteur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et d'avoir fait un merveilleux premier match de saison en envoyant un cognées sur un des deux batteurs de l'équipe de Serpentard. Rose et Albus étant présents à ce match acquiescèrent avec enthousiasme. Dans l'après-midi, tous les trois firent une visite à Hagrid qui comme chaque année se venta de ses énormes citrouilles.
-Albus: Vous avez utilisé un sortilège n'est-ce pas? Dit-il en montrant le parapluie rose de Hagrid.
-Hagrid: Oui comme à chaque fois 😏 le professeur Dumbledore était impressionné à chaque fois qu'il voyait mes citrouilles!
-James: Je parie qu'il en faisait exprès! Le professeur Dumbledore savait tout d'après mes parents😆 Les deux autres riaient tandis que Hagrid semblait vexé.
-Hagrid: N'importe quoi! 😓
-James: Mais je rigole Hagrid! Dumbledore était impressionné par ta capacité à les faire devenir aussi grande!
Hagrid: Oui sans doute 😒 Bon j'ai du travail! Merci de la visite! 😃 À ce soir au banquet!
-Albus,Rose,James: Aurevoir!

Et ils sortirent de la cabane et firent une course jusqu'au château. Comme d'habitude James gagna en utilisant un sortilège pour courir plus vite. Rose et Al riaient tellement il était ridicule en se vantant d'avoir gagné.

Au banquet, Albus et Rose étaient impressionnés. Il n'y avait que des plats de bonbons! Tous les élèves mangèrent de bon cœur. Les 3 cousins remarquèrent les énormes citrouilles de Hagrid disposées dans toute la salle. Ils le regardèrent et Hagrid leur fit un signe de tête qu'ils lui rendirent.
C'est alors que pendant le repas, une élève de Serdaigle s'évanouit, alors sa copine cria à plein poumons. Tous les professeurs se levèrent y compris Hagrid qui renversa la table de son côté ce qui lui valut un regard méprisant de la part du professeur McGonagall. Cette dernière ce précipita vers la jeune fille et la confia à Hagrid. Celui-ci la prit dans ses bras et l'emmena à l'infirmerie.

-McGonagall : ce n'est rien les enfants, continuez vos discussions.

Cependant, aucun élève ne prononça un mot. Ils continuèrent le repas en silence. Il en fut de même pour les professeurs. L'élève de Serdaigle ayant hurlé était encore sous le choc, comme si son amie venait de mourir sous ses yeux.

-Al: A ton avis Rose, pourquoi elle s'est evanouie?

Rose lui dicta alors toutes les raisons possibles pour qu'une personne s'évanouisse version sorcier dont: avoir vu quelqu'un se faire tuer, avoir vu Voldemort mais cette option était impossible car Harry l'avait détruit, se faire attaquer par un détraqueur, etc. Mais tout cela était juste improbable. Alors qu'est ce que l'élève a-t-elle eu pour s'évanouir?

Après Harry PotterKde žijí příběhy. Začni objevovat