Chapitre 9: Escapade nocturne

438 21 3
                                    

-Albus: Bonne idée. Allons-y.

Sur-ce, ils se rendirent au terrain de quidditch malgré le temps plutôt hivernal. Tous deux étaient couverts de leur robe de sorcier et de leur écharpe bordeaux régulièrement brodées de deux rayures jaunes.
L'entraînement se passa pour le mieux, même si James avait, ce qu'il avait prétendu être accidentellement, envoyé un cognard sur Albus et Rose, qui l'évitèrent de justesse.

-Rose: J'ai senti le vent passer devant mon oreille! On a eu de la chance! Il va m'entendre celui-là ce soir !! dit elle en criant sa dernière phrase.
-Albus: Et moi j'enverrai un hibou ce soir à papa et maman pour leur dire!

Mais James faisait la sourde oreille en détournant le regard et faisait des tours du terrain avec son beau balais qu'il avait reçu pour son anniversaire l'année précédente.
À la fin de l'entraînement, James évita Al et Rose au maximum afin de ne pas se faire hurler dessus par son frère et sa cousine, tous deux très capricieux.
Heureusement pour lui, il ne les croisa pas car ces deux-ci étaient préoccupés par quelque chose dont il ignorait la nature. Une fois à la salle commune, Albus et Rose menaient leur vie normale, enfin, ils le prétendaient afin de ne pas être remarqués, et faire comme si de rien n'était.
À l'heure du coucher, Rose et Albus se couchèrent comme tout le monde, en pyjama.  L'heure de coucher était une nouveauté à Poudlard: les jeunes sorciers se devaient impérativement d'être au lit à 21h50 dernier délais, et ne devaient jamais se déplacer dans le château au-delà et sous aucun prétexte même dans les salles communes sous risque de renvoi immédiat, et toutes les maisons étaient régulièrement vérifiées et les enfants comptés dans tous les dortoirs, à l'aide de la carte du Marchaudeur, une copie identique à la carte du Maraudeur et des concierges des maisons qui étaient également une nouveauté: Rusard était toujours le concierge du château avec Miss Teigne mais il était aidé de quatre autres concierges elfes qui étaient les concierges des maisons. Ceux-ci ne quittaient pas l'étage de leur maison respective. Il y avait Monchtre (le concierge de Poursouffle), Piêtre (le concierge de Serdaigle), Beurf (le concierge de Serpentard) et enfin Hurbby, le concierge de Gryffondor, qui s'avérait être le cousin de Dobby, l'elfe défunt très bon ami de Harry, Ron et Hermione. Ainsi, Hurbby était très indulgent avec toute la famille Potter-Weasley. Donc, Al et Rose avaient prévenu de leur escapade nocturne et Hurbby leur répondit à chacun dans leur dortoir:

-Je ferai mon possible pour ne pas que vous vous fassiez prendre.

Albus lui répondit un "merci beaucoup Hurb"
et Rose lui répondit "c'est très aimable de votre part Hurbby".

Les deux cousins se retrouvèrent donc devant la cheminée de la salle commune à minuit  sous l'œil protecteur de Hurbby. Comme convenu, Albus avait apporté avec lui la cape d'invisibilité et avec Rose, ils se cachèrent dessous et disparurent dans le silence de la nuit noire. Néanmoins Rose chuchota :

-Lumos!

Et sa baguette obéit. Albus en fit de même et ils quittèrent la salle commune.
C'est avec difficulté qu'ils arrivèrent à descendre la première marche de l'escalier de leur étage, ils leur restait environ huit escaliers à descendre pour atteindre l'infirmerie.

-Albus: On est pas couchés...
-Rose: Ne dis pas ça voyons, il suffit d'un peu de coordination. Allez !!

Albus grogna mais obéit. Cinq minutes plus tard, ils étaient devant l'infirmerie.

-Rose: Tu vois ce n'était pas si compliqué ! Dit-elle d'une voix plus forte qu'un chuchotement.
-Albus: CHHHUUUTT!!! fit-il avec le doigt devant les lèvres .

Rose émit un gémissement en guise d'excuse et de honte et tous deux pénétrèrent dans l'infirmerie. La porte grinça, ce qui réveilla Amanda.
Celle-ci se frotta les yeux et son cœur manqua un battement en voyant la porte s'ouvrir et personne rentrer dans la pièce. Elle frôla la crise cardiaque quand la porte se ferma de nouveau et qu'Albus Potter et Rose Weasley apparurent de nul part.

-Amanda: Mais qu'est-ce que vous faites là  tous les deux? Si jamais on vous surprenait ce serait le renvoi immédiat!
-Albus: Je déduis que si tu parles à voix haute, c'est qu'il n'y a personne ici, donc c'est bon!
-Amanda: Oui l'infirmière a sa propre chambre mais elle est dans ce même étage, alors faites vite! Comment êtes vous arrivés jusqu'ici sans vous faire remarquer et que me voulez-vous?
-Rose: Nous sommes parvenus jusqu'ici sans problème donc là n'est pas la question... On est venus pour te demander qui tu as vu avant ton évanouissement.
-Amanda:Wouaw, tout ce déplacement alors que vous pouviez simplement attendre demain!
-Albus: Ça nous était impossible d'attendre plus longtemps...

Après Harry PotterWhere stories live. Discover now