Partie 1 : Chapitre 1 "Akishi."

541 25 0
                                    

Réécrit

Pvd Akishi

Driiiiing

  Il n'y a pas un jour, où je ne remis pas en cause l'existence du réveille et de son inventeur. Je détestais le matin, c'était le pire moment de la journée à mes yeux. Je me levai de mon lit et me dirigea vers la salle de bain. En me regardant dans le miroir, je pensais que je n'étais pas si mal au petit matin. Je me douchais lentement, en profitant bien de la chaleur. Je ne pouvais m'empêcher d'être angoissée. Être nouvelle un semaine après la rentrée, ce n'était rien, alors qu'emménager un mois après, c'était autre chose. La ville était toute nouvelle pour moi, le pays même. Après l'incident d'août, ma mère avait préféré nous éloigner du Japon. Les images de cadavres me revinrent en mémoire et quelques larmes commençaient à vouloir couler. Heureusement ma mère me tira de ce cauchemar.

-DÉPÊCHE TOI DE SORTIR.crit-elle

-C'EST BON JE SORT.dis-je en éteignant l'eau

  Je respirai lentement et longueument.

  Plus de larmes, on se l'était promis.

  Tu as raison. Désolé. Je sortis de la salle de bain et rentrai dans ma chambre. Je m'appuyai quelques secondes afin de véritablement reprendre mes esprits et me dirigeai vers mon armoire. J'éparpillai quelques vêtements sur mon lit avant d'opter pour une de mes tenues du moment. Un jean noire et une blouse noire. Je pris, de sur le crachet du mur, ma veste en cuire noire que mon père m'avait offerte à mes dix ans. Des flashs de l'incident d'août me revinrent encore. Je redéposa ma veste et pris mon sac à dos noir. J'étais sortie hier avec ma mère pour acheter mes fournitures et donner mes mesures aux tailleurs pour mes nouveaux uniformes, car les uniformes et les fournitures n'étaient pas les mêmes qu'au Japon. Je retournai dans la salle de bain et me peignai juste les cheveux. Puis descendis rejoindre ma mère pour prendre mon petit-déjeuner.

-Je dois aller cherchez un document, faire des photos copie après j'ai une réunion avec mes collègues et un rendez-vous avec je ne sais qui.m'expliqua-t-elle. Je ne pourrais donc pas t'accompagner pour ton premier jour, tu m'en veux ?

  Oui. C'était ce que j'avais envie de répondre mais je savais que c'était plus par politesse parentale.

-Non.dis-je neutre

-...Écoute Aki, je sais que c'est dur pour toi mais ça l'ai aussi pour moi. Tu imagines peut-être que je vais de l'avant mais c'est faux. Je mens. Je ne fais que me noyer dans le travail afin de ne pas voir la réalité en face.Nous avons une nouvelle vie désormais, alors s'il te plaît ne retourne pas dans le passé. Avançons ensemble et loin du fantastique.

-...D'accord.dis-je après lui avoir attrapper les mains

-Je rentre demain à six heures, tu pourras te déprouiller sans moi ?

  Non.

-Oui maman. C'est bon aller, dépêche-toi, tu vas être en retard,dis-je en me levant et en mettant mes couverts dans l'évier

-Bisou à demain.dit-elle avant de fermer la porte

  Je regardai l'heure. Il était sept heures et je commençai à huit heures. Sachant que le lycée était à une heure de la maison, mieux valait-il pour moi de partir maintenant, donc..

-MAMAN ATTEND...moi.

  Elle était déjà partie, alors j'allais devoir prendre le bus. J'espère que personne ne viendra m'adresser la parole. Je refermai la porte avant de me diriger vers l'arrêt de bus. Je m'assis au fond du bus près de la fenêtre afin que personne ne vienne m'embêter. Il y avait beaucoup d'écoliers qui ne pouvaient s'empêcher de brailler dans mes oreilles. Je finis par me concentrer sur les paysages.

Vampire School [En Réécriture]Onde histórias criam vida. Descubra agora