Chapitre 5 : Sévérus

20.2K 871 311
                                    


- Monsieur Potter il faut que l'on parle...Suivez moi.

Harry se glissa derrière le Maître de Potions, ils sortirent du Ministère, et empruntèrent quelques rues plus loin une ruelle obscure, il lança d'un geste bref de sa baguette un sort de silence et un « ne me remarque pas »

- Monsieur Potter enlevez votre glamour je vous prie.

- Non.

Sévérus poussa un grand soupir

- Je veux vous voir et nous devons parler... Harry, retirez ce glamour reprit-il.

Seth encore un peu hébété par la journée difficile ne savait plus trop où il en était, il fixa Sévérus.

- Avant je veux savoir comment vous avez su que j'étais là, ni Maugrey, ni Lupin n'ont pu le voir.... Comment ?

Sévérus était mal à l'aise quand il reprit :

- Je sens lorsque vous êtes dans la même pièce que moi, j'ai... des frissons dans le dos, je ne sais pas.... Une sorte de sixième sens, une boule au niveau du cœur... Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, peut être votre présence si horripilante, je vous ai suivi depuis le square Grimaud.

Seth se demanda comment il devait le prendre, il retira son Glamour d'un claquement de doigts assez sec. Sévérus Rogue fit un pas en arrière. Lorsque Harry retira son glamour, restaurant ses yeux vert clair et ses oreilles pointus. Sévérus pris une brusque inspiration. Le jeune homme devant lui était magnifique, séduisant....il sentit un frisson de volupté monter en lui, déchirant le voile de ses perceptions.

- Qui êtes vous ? Vous n'êtes pas Potter.

- Et pourtant...

- Qui êtes-vous ? répéta Séverus un tantinet nerveux, il avait reconnu l'inconnu de la terrasse du chemin de traverse qui lui avait fait tant d'effets.

- Lord Seth Orion Black Potter... Professeur, par ailleurs je suis venu dans mon héritage de créature, vous contemplez un Elfe noire. J'ai revendiqué mes titres ...et à toutes fins utiles j'ai à présent 18 ans.

- Ce n'est pas possible... comment pouvez-vous avoir vieilli de 3 ans en deux jours, car enfin à la fin du mandat vous étiez un adolescent de 15 ans. Vous vous rendez compte des conséquences... Sévérus se passa la main sur le visage comme s'il pouvait remettre ainsi de l'ordre dans cette situation.

- C'est fait, je l'ai accepté, quand au 3 ans je suis allé dans une autre dimension, distension temporelle et j'ai donc vieillit, mais c'est un avantage pour mes projets ... Je suis le Seigneur des Black et des Potter, Sirius représentait pour moi un confident, le dernier membre de ma famille, le frère, le père que je n'ai pas pu avoir, il s'est échappé d'Azkaban pour me retrouver, et s'il était là au Ministère c'était encore pour me sauver, il est mort pour moi. Par ailleurs si je n'avais pas accepté mon héritage de créature, je serais mort au passage de l'âge.

Seth sortit nerveusement une cigarette de sa poche et l'alluma, Séverus lui lança un regard surpris.

- Ha... fit Seth en montant sa clope...Ça me calme le début d'après midi a été pourri...

-Pensez-vous que juste parce que vous êtes un assistant vous êtes à l'abri des agents cancérigènes dans les cigarettes nuisibles des moldus? Avec chaque inspiration, vous vous engagez lentement vers le suicide."

-"Euh ..."

-Eloquent comme toujours ... Pourquoi fumez-vous? "Severus saisit le pack presque vide de cigarettes dans la poche d'Harry. Il regarda l'emballage." Avez-vous jamais lu l'avertissement sur l'emballage? Quel que soit possédé vous de commencer une telle habitude dégoûtante? "

Le sanctuaire de boadiceWhere stories live. Discover now