Chapitre 27 : Le mariage

16.9K 532 288
                                    

Les articles choc du prophète avaient envahit le monde sorcier.

« La sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Magie est une MEURTRIERE »,

« SCANDALE ! Dumbledore autorise la torture avec la magie noir sur ses élèves ! »,

« Dumbledore sénile ou machiavélique ? Que se passe t il derrière les murs de l'école ?»,

« Après Percy, Ombrage un reflet du ministère ? ».

« Un vote de confiance contre le Ministre Fudge est il le dernier recours ? »

Ces articles avaient provoqués la panique dans le monde sorcier. Le monde magique exigeait des explications, de nombreuses familles retirèrent leurs enfants de Poudlard. De nombreuses beuglantes volèrent et les hiboux devinrent grincheux et agressifs. De petit regroupement sporadique de sorciers apparaissaient pour montrer leur mécontentement. Une prise de conscience apparaissait lentement parmi la population, on leur mentait, on leur cachait des choses horribles. La population n'avait plus confiance dans ses dirigeants.

Fudge complètement paniqué essayait de sauver la situation, il fit imprimer des tractes expliquant qu'il n'était pas responsable, il envoya un courrier au Prophète pour qu'il le publie, en expliquant que le gouvernement avait condamné Ombrage, qu'une enquête serait mené à l'école de sorcellerie, Fudge était prêt à tout pour sauver sa peau. Il organisa de petits meetings, pour rassurer. Cela apaisa un peu les tensions, mais la situation demeurait tendue.

Dumbledore se terra à Poudlard, comment Harry avait il pu s'échapper ? Comment était-il entré en possession de son héritage ? Il avait l'air de lui en vouloir, mais il pouvait encore le récupérer, il ignorait ses plans. Il lui proposerait de vivre avec Molly, ha non ...ce n'était pas une bonne idée, non qu'il reste à l'école, ça cela lui plairait. Il devait trouver Lupin, lui l'aiderait à le récupérer.

La deuxième équipe composé de Georges, Fred, Tonks, Pansy, Théo, Charlie et Bill était partie pour le sanctuaire, Estrie les avait accompagné, et les avait confié à Yor. Elle revint à temps pour être présente aux coté d'Arthur pour le mariage.

-Cette audience a été appelée en urgence, car Albus Dumbledore a déposé un recours pour poser sa tutelle sur Harry James Potter, demandant d'annuler la tutelle de Lord Seth Black pour risque de mise en danger de sa pupille, de plus Dumbledore propose d'adopter le sauveur mineur, tout cela sous l'égide de sa fonction. Et en invoquant la loi de Merlin Coercelius.

Vous Monsieur le directeur Dumbledore de Poudelard vous mettez ici en avant tous vos titres :

-Vainqueur en 1945 du mage noir Grindelwald, sauvant le monde magique.

-Découverte en collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel des propriétés du sang de dragon. Aidant la médecine.

- Président sorcier du Magenmagot , avec son dévouement immense

- Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, et l'intérêt du monde magique.

Vous estimez que l'Angleterre magique en respect et reconnaissance par rapport à vos titres, doit appliqué la loi de Merlin coercelius qui implique ; "Qu'un sorcier ayant accomplit des taches importantes pour le monde magique, ou étant reconnu pour ses hautes fonctions et ses mérites doit avoir la récompense qu'il souhaite, ou que le monde magique se plie a sa volonté en remerciements pour ses efforts"

dit Amelia en frappant avec son marteau.

La salle d'audience était comble. Le Magenmagot au complet, l'ordre du phœnix, le public, des journalistes internationaux, des mangemorts connus. Dés le procès d'Ombrage clôturé, Dumbledore avait aussitôt lancé la procédure.

Le sanctuaire de boadiceWhere stories live. Discover now