Chapitre 16 : Passion au Paradis

21.9K 648 166
                                    

Harry et Sévérus étaient arrivés dans un petit bâtiment à côté du ministère. En entrant on pouvait observer, une grande pièce ronde, dont les huit quartiers étaient délimités par des couleurs différente, séparés par de petits murets, suivant la destination que l'on prenait. Chaque quartier avait une région du monde qui s'affichait. Harry prit le parchemin d'embarquement qu'il avait commandé.

« Pour nous ce sera « région Amérique du sud », quartier bleu, ensuite c'est le guichet trois, pour le Mexique » dit Harry en lisant le parchemin. Il était très excité à la perspective du voyage.

Ils se dirigèrent vers le quartier bleu, puis vers le guichet trois, une jeune sorcière en robe bleue, portant un petit chapeau assortit, les accueillis avec un grand sourire. Elle vérifia le parchemin d'embarquement puis les conduisit à l'extrémité du quartier. Sur le sol était dessiné un grand cercle.

« Messieurs mettez-vous dans le cercle pour le départ, vous arriverez à Mérida au Mexique à huit heures du matin, heure local, la température à Mérida est de trente-cinq degrés. Voici le portoloin. Elle tendit un petit globe terrestre. Nous vous souhaitons un agréable vol. Vous partirez à zéro, je commence le décompte : 5....4...3...2...1....0 »

Les deux voyageurs arrivèrent dans une petite salle climatisée dans laquelle les attendait un petit sorcier à la peau mate, brun avec une moustache. Celui-ci vint à leur rencontre.

« Hola Senores, je suis Paco, vous vous trouvez en zone de transit, veuillez m'indiquer votre destination pour que je programme le portoloin, leur demanda Paco avec un fort accent espagnol.

- Buenos dias, nous allons sur l'île de Tulum, pas très loin de Cancun, répondit Harry.

- Si senores, prenez, Paco leur donna un gros coquillage et programma la destination grâce à sa baguette. »

Ils prirent l'objet et le petit sorcier déclencha le portoloin coquillage.

Harry et Sévérus arrivèrent au paradis. Ils restèrent immobiles contemplant le paysage merveilleux autour d'eux. Une plage de sable blanc, bordée de cocotiers, la mer calme aux couleurs turquoise et transparente. Le doux va-et-vient des vagues était apaisant.

Malgré la température, un petit souffle de vent soufflait doucement, rendant la chaleur supportable et plus douce. Ils restèrent émerveillés par la splendeur des lieux.

Un peu plus loin se trouvait une grande maison, aux murs de chaux blancs, Winky les attendaient sur un chemin serpentant entre les cocotiers, à leur arrivée elle s'inclina.

« Maître Harry, Maître Sévérus messieurs, Winky est heureuse de vous accueillir à la villa « las noches », Winky est heureuse de vous dire qu'elle s'occupera de vous pendant votre séjour, veuillez me suivre.

- Merci Winky dit Harry. »

Sévérus regardait autour de lui avec des yeux admiratifs, cherchant les plantes utilisables pour les potions. On entendait le chant d'oiseaux tropicaux dissimulés dans la végétation.

« La maison est de plein pied, elle comprend sept pièces : un salon, une véranda couverte et ouverte sur la plage, une bibliothéque-bureau, un laboratoire de potions, et trois chambres. Il y a également un jacuzzi près de la véranda, et une piscine à l'arrière de la maison. »

Harry et Sévérus entrèrent dans la maison où une douce fraîcheur régnait, Winky leur fit faire la visite de la villa. Toutes les pièces étaient spacieuses, avec des meubles de bois blanc, le sol était fait de marbre veiné de bleu. Il y avait partout de grandes fenêtres laissant entrer une douce lumière. De grandes peintures sorcières décoraient les différentes salles, elles représentaient des paysages tropicaux, avec des arbres bougeant doucement sous une bise invisible, l'ensemble était très reposant, apaisant. Winky leur fit découvrir la chambre où ils choisirent de dormir, elle était dans les tons de bleu clair et de blanc, un grand lit trônait en face d'une immense porte fenêtre s'ouvrant sur la plage et la mer, et donnant certainement au réveil un spectacle grandiose. Harry sortit sa malle réduite de sa poche et lui rendit sa forme originelle, Sévérus en fit autant, ainsi Winky pu commencer à ranger leurs vêtements et affaires de toilettes.

Le sanctuaire de boadiceOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz