Chapitre 1

104 14 4
                                    

Ah j'ai encore du mal à y croire c'est fantastique ! Depuis deux mois je piaffe d'impatience à l'idée de ce moment et je suis en route ! Je crois que j'arrive à voir le parc au loin ! Bon, vu la brume c'est sûrement mon imagination qui me joue des tours... Mais quand même !
Un léger toussotement me sort de mes pensées :
" Mademoiselle, votre billet s'il vous plaît ."
Mademoiselle c'est moi, Selene et j'ai dix-sept ans je travaille dans un café où un an de mon salaire n'aurait jamais suffi à me payer une voyage vers le parc où je vais .
Alors merci tata Monique ! Ma Tante à l'occasion de mon 17ème anniversaire m'a offert une journée au parc aquatique !
Il faut savoir qu'ici sur Olys l'eau est extrêmement rare il n'y en a qu'une quantité infime.

Et notre Empereur a voulu en faire profiter la population ! Il a donc fait construire des parcs où l'eau est stockée et selon mon reportage on peut y pratiquer la nage ! On les appelles les parcs aquatiques. Il n'en existe que cinq sur toute Olys et notre planète est équivalente en taille à notre voisine la Terre, une planète arride et inhospitalière. L'empereur a un parc réservé, il y en a un pour les animaux dits "marins", deux ouverts seulement au public et un ouvert public et aux animaux marins ! Et c'est celui où je me rends !

J'ai hâte de pratiquer la "nage" a priori c'est une manière de se déplacer dans l'eau . En fait c'est ma passion depuis que je suis toute petite. L'eau cette chose inconnue pour moi et qui n'arrive plus de manière naturelle.

On raconte qu'autrefois existait un phénomène appelé la pluie. De l'eau tombait régulièrement du ciel et les Olysiens ne savaient pas apprécier cet extraordinaire phénomène, ils la maudissaient même, alors la pluie s'est arrêtée et ils s'en sont mordus les doigts. Avant ils buvaient l'eau qui était en grande quantité présente sur la planète. Mais suite à cet événement une grande ère de sécheresse prit la place de la pluie.

Au début les Olysiens ne s'affolèrent pas, mais le temps passait et les réserves s'évaporaient. Alors des chercheurs se mirent au point des procédés contre l'évaporation.

C'était il y a quatre-cent-trente ans presque deux-cent ans avant la grande guerre entre Eterna et Olys.

" Mademoiselle votre billet !
- Oh, pardon "

Avec tout ça j'avais oublié ce fichu contrôleur !
Je lui tendis mon billet et me mis à observer les autres passagers :
Ils étaient presque tous très riches et le montraient le plus possible : agitant leurs gros doigts pleins de bagues en racontant comment ils avaient acquis leur argent...
Les seuls personnes qui différaient de ce petit monde étaient un couple de personnes âgées et un garçon de mon âge qui me fixait intensément.
Je détournai donc mon regard et entamais la conversation avec le couple du troisième âge :
"Bonjour vous allez aussi au parc aquatique ?
- Bien sûr c'est la seule destination du bus ", me répondit l'homme assez agacé
"Excusez mon mari, il est plutôt acariâtre, vous savez ça fait vingt-sept ans qu'on économise pour ce voyage et c'est un rêve qui devient réalité pour nous."

S'ensuivit une conversation très intéressante où j'appris qu'ils avaient par le passé travaillé dans ce parc et qu'ils étaient vraiment heureux de pouvoir y revenir, ils me racontèrent une multitude de souvenirs qui me donnèrent encore plus hâte d'y être, comme la sensation de nager ou encore à quoi ressemblaient les animaux...
" Terminus parc aquatique , veuillez descendre calmement, aucun passager ne doit rester à bord."
Rêve d'une vie me voici !!!

Bon pour l'instant il n'y a de lien ni avec le prologue ni avec le résumé mais ça va venir ne vous inquiétez pas !
Et sinon qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous plait ? Avez vous des questions ?
Désolée pour ce chapitre un peu court et ennuyeux, promis je me rattrape au prochain !

Chroniques d'Eterna : EauxWhere stories live. Discover now