Chapitre 15 ou comment se cultiver

46 8 5
                                    

Un livre s'est ouvert par terre, mais...mais, non je rêve ! Sur cette page c'est...
Ce n'est pas possible ! La personne dessinée sur cette page... C'est moi !
Non ! Je n'y crois pas, je cligne des yeux, les frottes mais non c'est toujours moi qui suis dessinée sur cette page. Quoique, en y regardant bien, pas exactement. J'ai des grains de beauté qui ont disparu, d'autres sont apparus. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi long que sur l'image, mon nez est en réalité plus fin, et mes yeux sont verts et pas bleus...
Mais en s'éloignant, ces détails ne se remarquent pas et j'ai l'impression de me trouver face à un miroir. C'est troublant. Je dirais même désagréable, je ne sais pas d'où cette image provient... Voyons la couverture, c'est écrit "Légendes Eterniennes"
Je m'installe sous ma couette, cale un coussin derrière ma tête et ouvre à la première page. Il n'y a pas d'auteur, c'est étrange. Je commence la lecture :
"Le monde d'Eterna : Préface
Eterna est une planète qui selon la légende s'était divisée entre quatre peuples, les envoyés ont rencontré en y allant deux types de créatures la peuplant. Elles semblent avoir une affinité particulière avec les éléments. Nous allons nous pencher vers le peuple principal : les Ondines. Ces êtres semblent se dissimuler dans l'eau et c'est pourquoi nous ne les avons pas découvert immédiatement. L'accueil des Ondines pour nos envoyés Olysiens fut plutôt froid, mais ils sont parvenus à une sorte d'entente.

Partie 1, organisation et hiérarchie
Les Ondines ont à leur tête une sorte de "reine", elles l'appellent la Guide. La Guide actuelle se prénomme Méthis et semble pacifique. Les Guides ont une influence sensationnelle sur leurs sujets. À commencer par les dates : les ondines fonctionnent par ères. Chaque Guide donne son nom à son ère tout le long de son règne. Par exemple nous sommes actuellement dans l'ère Méthis. Pour la date ils donnent, en premier le numéro du jour de un à trois cents soixante-cinq. Puis l'ère (ère et nom du Guide actuel) et le nombre d'années depuis que la Guide est au pouvoir. Aujourd'hui nous sommes le 127,ère Méthis 74. Les Ondines ont aussi une longévité extraordinaire, on raconte que les plus âgées auraient quelques siècles ! La guide Méthis cumule pour le moment soixante-quatorze ans de règne. La moyenne de règne d'un guide est à quatre cents ans autant dire que l'actuelle est encore jeune.
Nous avons rapidement découvert que les Ondines possédaient des sortes de "dons" particuliers. Elles semblent contrôler l'eau. L'eau cette matière qui a disparu sur Olys et qui est pourtant omniprésente sur Eterna... On ne peut que le voir pour le croire mais l'image de la page d'a côté est inspirée d'un réel paysage."

Sur la page d'a côté une magnifique aquarelle était peinte, le paysage représenté semblait magique, prêt à sortir de la page, vivant. On y voyait plein de petites îles, qui sortaient de l'eau, sur chacune d'elles étaient construites de petites maisons, qui semblaient être d'une matière que je ne pourrais nommer. Je posais mes doigts sur l'aquarelle...

Les maisons sur les îles autour de moi semblent faîtes en bulles, on a l'impression qu'elles vont s'envoler d'un instant à l'autre, qu'un coup de vent les emmènera... C'est magnifique... Toute l'atmosphère respire la légèreté, la douceur. Je n'ose pas avancer de peur d'abîmer le paysage. Je ne me sens pas à ma place ici, cet endroit est magique, il doit rester tel quel, une étrange alchimie se dégage des lieux...ma place est ailleurs mais pourquoi ne pas rester dans ce décor paradisiaque ?... Quelque chose me chiffonne néanmoins, où sont les habitants ? Je vois les maisons, les aménagements, les parcs... Mais personne ne s'y trouve... Ou sont-ils ? Oh ça me reviens... J'ai été prévenue: "Méfie-toi des apparences, de la beauté et des autres "
Non, non ! Je dois partir vite !

Mais... Qu'est-ce que ça voulait dire ?! J'ai une mauvaise impression avec ces visions... C'est comme si je n'étais plus moi-même, comme si je rentrais dans le corps de quelqu'un d'autre... Car j'éprouve des sentiments sans savoir d'où ils viennent, je pense à des choses qui ne me disent rien du tout. C'est comme voir à travers les yeux d'une autre... Ce n'est pas pour autant un sentiment détestable, après tout qui n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ? Mais c'est dérangeant...
Bon ! Allez Sélène ! Reprend-toi ! Tu es dans un parc aquatique, c'était ton rêve d'y aller et tu as la chance d'y travailler !
Je rouvre le livre afin d'en apprendre un peu plus, tiens ! Qu'est-ce que c'est ?
Sur une page est dessinée une petite créature semblant faite exclusivement d'eau.

La légende indique : "Fiale"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La légende indique : "Fiale".

Je commence le paragraphe voisin.
Au cours de mes explorations j'ai pu découvrir un autre secret des ondines, les Fiales. Les Fiales sont des entités faites d'eau qui vivent au côtés de certaines ondines. A la naissance d'une ondine une Fiale est toujours présente, et ne quitteras pas l'ondine pendant quelques temps. La Fiale cherchera si l'ondine lui est compatible. Si c'est le cas elle restera à ses côtés sinon elle s'en ira. Une Fiale et une ondine compatibles sont liées, elles développent une relation au fil du temps et leurs pouvoirs s'accroient au fil du temps. On raconte qu'une Fiale et une ondine très liées peuvent parler par télépathie. Entendre la voix de l'autre dans sa tête, qui nous guide et nous aide... Mais cette information n'est pas confirmée. On sait aussi qu'à la mort d'une ondine si elle était liée avec une Fiale celle-ci devient de l'eau et se fond dans l'océan."
Par Cleadis Flinch, étrangetés des mondes.

Ce texte m'a perturbé... mais pourquoi ? Impossible à dire...
Je ne comprends pas pour autant... Pourquoi l'empereur nous cache t-il la vérité sur Eterna ? Pourquoi cette planète semblait être un mythe ? Ces documents prouvent qu'elle existe ! Que faisaient ils dans ce parc ? Mes pensée s'emmêlent...
La sonnerie du téléphone me tire de ma rêverie, c'est probablement ma mère je lui avais dit que j'appellerai aujourd'hui, elle s'inquiète peut-être ?
Je décroche :
" Sélène c'est urgent, rejoins-moi devant le bâtiment central S"

Hey !!!
Bon tout d'abord je m'excuse pour cette longue pause mais je suis de retour !
Ensuite quelques nouveautés :
1- les chapitres : tout les titres de chapitres sont maintenant composé de leur numéro et d'un "ou comment".
2- la dernière fois (oui vous ne en souvenez sûrement pas) j'avais dit que la personne qui trouvais ce qui étais présent sur la page avait...une surprise ! Donc c'est SandraDeLaLuna qui a trouvé, bravo à elle ! Elle m'a donc donné trois mots que je devait insérer dans ce chapitre, les mots étaient : aquatique, détestable et chimique. Est-ce que ça vous as dérangé pendant la lecture ? Je pense recommencer si ça vous plaît parce que c'était amusant à faire !
3- Je me fais corriger donc normalement il y aura moins de fautes, pour l'instant j'ai corrigé les chapitres jusqu'au 4. J'essaierai de me dépêcher pour le reste 😄.
4- Vous avez vu le dessin de la Fiale ? C'est une amie qui l'a fait et elle me proposait d'illustrer certains chapitres.

Bon c'est tout pour aujourd'hui je m'excuse encore pour avoir mis tant de temps à écrire 😘.
Biz les bébés phoques !

Chroniques d'Eterna : EauxWhere stories live. Discover now