Chapitre 20

22 4 5
                                    

Il me tire et là accrochée à cette main pleine de promesse, je tourne le dos au passé et fait face à mon avenir...

" C'est magnifique " Ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit en arrivant sur le toit. Il est minuit passé, la nuit est d'un noir d'encre, seules quelques étoiles lointaines brillent doucement. Aucunes des lunes d'Olys n'est visible cette nuit. Du toit de cet entrepôt je surplombe tout le parc les bassins au loin, que Nubo Gueïry et Lessie ont du nettoyer aujourd'hui. J'aperçois aussi les logements de fonction, je ne saurais pas designer celui où je loge mais je me rend compte qu'il doit y avoir énormément d'employés au vu du nombre de petits appartements.

"Sélène ? Aïden me fixe intensément
- Oui ? Je rougis légèrement mais soutiens son regard, de toute façon il faut trop noir pour que cela se remarque.
- Sélène j'ai besoin que tu me suives, je cherche juste à te protéger je ne te veux aucun mal tu peux me croire. Des gens te veulent du mal et je veux t'aider, tu n'es pas en sécurité dans ce parc contrairement à ce que veux Rosygelle un emploi ne te protégera pas longtemps. Tu dois te cacher, nous devons partir.
- Aïden, le coupe Stacy, il est hors de question qu'elle quitte le parc. Monsieur Rosygelle est un des hommes les plus influents de l'Empire, il a été décoré maintes fois sa protection vaut bien plus que tu ne le crois. Et Sélène n'a aucune raison d'avoir des ennemis.
- Ses ennemis sont à l'intérieur même du parc Stacy. Et je pense que tu le sais parfaitement.
- Qu'est-ce que tu insinue ?!"

Elle commençait à s'énerver et j'assistais à une conversation qui me dépassait, pourquoi serais-je en danger ? Pourquoi devrais-je faire confiance à Aïden ? Et surtout pourquoi semblaient ils d'avoir des choses sur moi que j'ignorais ?

" Aïden, Stacy, pouvez vous m'expliquer de quoi vous parlez exactement ?"

Je vis bien l'air gêné de Stacy et celui embêté d'Aïden, et cela ne me plaisait pas vraiment.

" Sélène c'est un peu délicat de te l'expliquer mais nous pourrons faire ça en route, on doit se rendre à Omadia pour pouvoir t'assurer une protection réelle.
- Pourquoi la capitale ? Demandais-je
- Parce que c'est la bas que se trouvent tes alliés et qu'eux seuls pourront t'aider.
- Aïden, Monsieur Rosygelle la protège déjà mieux que ce que ces "alliés" pourraient faire, le coupa Stacy
- Je sais très bien que c'était son but en l'embauchant mais ça ne suffira pas longtemps.
- Euh attendez, les interompais je, il me semble que vous faites erreur, je n'ai été embauché que pour éviter un scandale avec les médias.
- Sélène, ne me dis pas que tu y a vraiment cru ? Stacy semble atterré, Tu penses vraiment qu'on s'amuse à embaucher des gens parce qu'ils tombent dans un bassin ? C'était juste une petite mise en scène.
- Donc c'est à dire qu'Aïden était dans le coup ?
- Hein comment ça ? Demanda Stacy
- C'est lui qui m'a poussé dans l'eau !
- Aïden ?! C'est vrai ? Stacy semblait perdue...
- Non je n'ai pas poussé Sélène, je n'étais même pas là. Trancha l'intéressé
- Mais..mais si ! C'était toi qui m' poussé je ne suis pas folle tout de même..."

Il me regardait d'un air interloqué et Stacy semblait le croire. Cette révélation me chamboulait, alors comme ça si j'ai été embauchée cela n'avait aucun rapport avec du hasard, tout était prévu....
C'est à ce moment là que ça a mal tourné j'ai entendu des éclats de voix venant des logements de fonction, on s'est tourné pour regarder et on a compris qu'il nous fallait une solution immédiatement. Des agents de sécurité toquaient à chaque porte je n'avais aucune idée de ce qu'ils pouvaient dure mais mon absence ainsi que celles de Stacy allaient vite êtres remarquées. Stacy blêmit.

" Sélène on a un problème c'est les officiers d'alerte ça veut dire qu'il s'est passé quelque chose de grave"

À ce moment là les sirènes se mirent à hurler et une voix jaillit des hauts parleurs : " Que tout le monde reste calme ! Un intrus se trouve dans l'enceinte du parc et deux employées sont portés disparues restez dans vos logements et n'en sortez pas avant la fin de l'alerte. À toutes les unités veuillez arrêtez l'intrus et les deux employées disparues qui sont sûrement complices !"

Aïden sourit :
" Je crois bien qu'on a plus le choix il est temps de fuir !"

Et sans plus de manière cherche un moyen de descendre. Je sais qu'il a raison mais que peut faire Stacy ? Comment vas t-elle rentrer sans encombre ? Je l'interroge du regard, elle semble tiraillée.

" Je vous suit." Finit elle par déclarer.

Aïden nous fait signe, si on prend assez d'élan on peu sauter sur le toit d'un autre bâtiment et l'on se trouvera à côté du mur d'enceinte.
Ça me paraît risqué mais pas le temps de réfléchir plus, il suffira de ne pas regarder en bas.
Aïden saute de l'autre côté avec une facilité déconcertante, sans aucune pression, il y a pourtant bien deux mètres et il n'a pas eu besoin d'élan, mais qui est il ?

Il m'encourage du regard, je recule un peu pour pouvoir couvrir la distance et m'élance dans les airs j'atteris sur le bord de justesse et m'accroche à la main d'Aïden pour ne pas tomber. Il sourit et je le lâche immédiatement.
Stacy nous rejoins sans trop de problème.

On avance un peu sur le toit du bâtiment, je n'ai aucune idée d'au dessus de quoi nous marchons, j'aperçois des gardes qui s'agitent en bas mais ils paraissent lointains.
Le mur se dresse devant nous très haut et recouvert de barbelés, impossible à escalader en somme.

" Comment veux tu qu'on sorte Aïden, demande Stacy, tout est bouclé.
- Tu es une employée de rang A, et je pense qu'ils n'ont pas encore bloqué tes codes d'accès, on peut passer par les anciennes portes de service.
- Il y a des caméras pour les surveiller...
- Et alors ? Ils savent déjà qui vous êtes et moi j'ai été filmé en entrant."

Il n'a pas tort et on ne peux plus vraiment reculer maintenant, en s'accrochant à une gouttière on descend un par un. Nous suivons Stacy le long du mur et nous nous arrêtons non loin d'une petite porte.

Stacy nous explique : " Voilà des qu'on s'approchera on sera dans le champ de vision de la caméra, il faudra faire très vite car l'alerte sera donnée immédiatement dès qu'on est dehors on court et on ne se perd pas de vue ok Sélène ?"
J'approuve du regard, elle ignore complètement Aïden ce qui ne lui fait ni chaud ni froid.

Elle court en direction de la porte et colle son faileur au capteur à côté avant de tirer la poignée. C'est ouvert. On sort en courant les sirènes retentissent.

Je cours aussi vite que mes muscles me le permettent, suivant Stacy, j'ai perdu Aïden de vue mais je sais qu'il n'est pas loin. Mes jambes avancent toutes seules et je ne pense plus qu'à avancer, fuir, le plus loin possible.









Et voilà !
Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais je préfère la qualité à la quantité en espérant que ce chapitre vous plaise ^^

Chroniques d'Eterna : EauxWhere stories live. Discover now