Chapitre 2

8.7K 342 1
                                    

PDV de Camila

Il est 8h30 à ma montre et je suis déjà installer à mon bureau prête à démarrer une nouvelle journée de travail. La première chose que j'ai à faire aujourd'hui c'est de faire le point avec Dinah sur ce qu'il s'est passé hier. Nous avions rendez-vous à 9 heures, il me reste donc une bonne demi-heure pour me pencher sur le cas d'un nouveau client. C'est le bruit provoqué par l'ouverture de la porte de mon bureau qui me signale la présence de Dinah.

« Salut Dinah » dis-je avec le sourire.

« Comment tu vas ? » me répond-elle tout en me rendant mon sourire.

« Fatigué mais on fait avec » je dis.

« A qui le dis-tu..» dit-elle. « Bon on est pas là pour parler de ça. Qu'est-ce qu'on fait ? » repris Dinah tout en s'installant devant moi.

« J'en ai aucune idée. Je n'ai pas envie de la licencier, mais ce qui s'est passé avec le client hier m'oblige à prendre cette décision » je dis en soupirant.

« Je te comprends Mila ce n'est pas une décision simple mais son erreur aurait pu couter un gros contrat à l'entreprise.».

« Je sais »

« De toute façon je m'en occupe. C'est mon rôle après tout » dit-elle.

« Oui. Du coup il va vite falloir recruter quelqu'un. Tu sais que je ne peux pas me permettre de rester sans assistant(e) trop longtemps. Surtout avec la tonne de travail que j'ai à faire en ce moment» dis-je.

« Oui ça je le sais. Je vais faire le nécessaire pour que tu es un remplacent le plus vite possible. Ne t'inquiète pas Dinah est là » dit-elle avec le sourire.

« Merci Dinah, t'es la meilleur » dis je

« Je sais je sais... » Me dit Dinah

« Tu ne changeras jamais toi » dis-je avec le sourire

« Pourquoi me changer, je suis bien comme ça » me dit-elle. « En parlant de changement alors ton nouveau téléphone ? »

« Rien de spéciale, seulement si j'avais pu éviter qu'il ne se casse ça m'aurait arrangé » dis-je.

« C'est vraie qu'il était dans un état... » dit-elle.

« Va dire ça a mademoiselle « ce n'est pas de ma faute » » je dis.

« Ta vraiment une dent contre cette fille. En même temps je peux comprendre. Mais j'aurai tellement voulu assister à la scène » dit-elle avant de rire.

« Tu n'as pas ratée grand-chose rassure toi. Juste une jeune femme qui possède le plus beau regard qu'il m'est été donné de voir.» Dis-je en me rememorant la première fois que je l'ai vu.

« Rien que ça »me dit-elle un sourire au coin des lèvres.

Ça remarque me sort de ma rêverie, « Hein comment ça...Bref ce n'est pas important » 

« Mouai pas très convaincante la petite Mila» dit-elle

« Je ne vois pas de quoi tu parles» je réponds moi même surprise par mes paroles.

Dinah allait répliquer, mais c'est la porte de mon bureau qui s'ouvre sur Shawn qui met fin à notre discussion. Je me lève rapidement et me dirige vers lui pour le serrer dans mes bras et l'embrasser.

« Qu'est tu fais là ? » dis-je surprise de le voir.

« Tu n'es pas contente de me voir ? J'aurai cru le contraire » me dit-il avec un air légèrement déçu.

« Ne dit pas de bêtises. C'est juste tu étais censé rentrer ce soir » je répond.

« J'ai voulu te faire la surprise donc j'ai pris le premier vol de ce matin et me voilà » dit-il avec le sourire aux lèvres.

« Bon les amoureux je vous laisse » dit Dinah avant de passer devant nous et de me dire « on en reparlera plus tard mademoiselle » me dit-elle avec un clin d'œil et un sourire sur les lèvres.

« De quoi elle parle ? » demande Shawn.

« Rien d'important... » Dis-je.

PDV de Lauren

Il est 14 heures et je viens tout juste de reprendre mon service. Même si le salaire que propose l'emploi n'est pas élevé,étant donné que je suis en période d'essai pour deux semaines, il suffit à couvrir les frais de ma famille. C'est d'ailleurs, la seule raison pour laquelle je me retiens de remballer les clients trop exigeants. Je pars donc jouer mon rôle de serveuse c'est-à-dire aller vers les clients, leurs demandaient ce qu'ils aimeraient manger, apporter leurs commandes au chef, revenir vers eux avec leur commandes, débarrasser et m'occuper du dressage des tables. Je passe ma journée à répéter les même actions. Mon service commence à 11 heures et se termine à 13 heures. Pour ensuite se poursuit de 14 heures à 19 heures. Ce ne sont peut être pas les meilleurs horaires, mais ce sont des horaires qui me permette d'avoir de l'argent. Je reste tout de même à l'affut de la moindre annonce d'emploi. De préférence un emploi qui paye mieux et qui correspond à mon niveau d'étude mais les temps sont dures. Et il est très difficile de décrocher un contrat, je ne désespère pas néanmoins, je sais que le travail paye et qu'un jour il paiera. Au moment où je décide de me diriger vers les vestiaires afin de me changer et de rentrer chez moi étant donné qu'il est actuellement 19H15, le patron m'interpelle: "Lauren tu pourrais rester quelques heures de plus ? Une des serveuses est tombée malade et ne peut donc pas assurer son service, et comme le coup de feu va commencer on aurait besoin d'une personne en plus" dit-il. "Euh..." dis-je ne sachant quoi répondre. "Tu vas bien évidement être payés pour tes heures supplémentaires" dit-il. "Dans ce cas, j'accepte" dis-je. Je prends donc mon téléphone afin d'avertir ma sœur Taylor, de mon retard afin qu'elle prévienne mes parents. Et c'est ainsi que ma journée se poursuit jusqu'à la fermeture de l'établissement. Je rentre donc, tard chez moi, m'affalant sur le canapé, tentant de faire le moins de bruit possible, étant donné que tout le monde dort. En même temps il est 1 heures du matin. Je m'endors sur la pensée que dans deux semaines je ne sais pas qu'elle emploi j'occuperai.

Bonjour ou bonsoir, voilà le chapitre 2. J'espère qu'il  vous a plu. Encore désolé pour les fautes. Bonne journée ou soirée à vous.






Plus qu'une simple attirance (Camren)Where stories live. Discover now