31

200K 13.5K 3.5K
                                    



31

Il y a du mouvement ainsi que beaucoup de bruit. Azhar arrive à entendre quelques mots mais, elle ne comprend pas exactement ce qu'ils se disent. Elle a envie de se rebeller. Il n'est pas interdit pour une femme de vivre seule. Elle s'est engagée à prendre cet appartement et elle compte tenir cet engagement. Contrairement à ce qu'elle pensait, son oncle ne lui a pas interdit de partir.

Il a tenté de la convaincre mais n'a rien fait pour l'empêcher. Elle sait qu'il est déçu mais il n'a rien dit. Alors pourquoi autant de drame pour si peu ? Décidée a être seule maître de ses décisions, elle quitte la chambre afin de se rendre dans le salon.

Après le repas, Ibrahim Mounir et leur père discutent du départ d'Azhar.

« Aucune femme ne quitte cette maison avant son mariage, dit Ibrahim.

- Si Azhar veut partir alors elle partira .

- Baba, je suis d'accord avec Ibrahim, intervient Mounir.

- Vous êtes idiots, je pensais avoir élevé des garçons intelligents mais non. Vous êtes aveugles ou stupides. Si elle part, c'est qu'elle a une bonne raison. Elle ne me le dira pas mais, elle est comme son père. Mon frère avait la même tête quand il était préoccupé par quelque chose. Elle va partir et aucun d'entre vous ne va l'empêcher.

- Baba...

- Non Ibrahim, je ne veux plus rien entendre. Je ne vous demande pas votre avis et elle non plus. C'est comme ça et puis c'est tout. »

Mounir remarque enfin sa présence cachée derrière le mur. Il ne dit rien, mais son regard ne trompe pas. Ils vont avoir une conversation. Elle s'en fiche, elle fait le bon choix. Elle en est persuadée. Azhar visite l'appartement avec sa tante et Ryan. Elle comprend très vite que son patron à largement sous-estimé le prix du loyer. Un loyer de 550 euros pour ce quartier est impossible. Le véritable loyer doit être de 1000 euros ou plus. Ryan la convainc d'accepter pour la remercier de sa présence pour sa fille. Elle signe le contrat.

Elle se découvre une passion pour la déco, elle ne se prive pas afin d'aménager son espace. Pour l'instant, elle se contente de l'essentiel. Elle achètera le reste au fur et à mesure. Heureusement, il n'y a pas de travaux à prévoir et Amine a insisté pour lui payer la cuisine.


[...]

Elle a tenté d'y échapper mais Mounir est déterminé et il ne laisse jamais tomber. Ce soir-là, elle a été très surprise de le voir juste devant la grille en quittant son travail.

« Vient, on va aller faire un tour. »

Elle est montée sans rien dire. Il a roulé en lui posant des questions sur son travail, elle répondait presque comme un robot. Son état en apparence calme n'était qu'un leurre, elle était impatiente d'en finir.

« Pourquoi tu as fait ça Azhar ?

- Parce que tu avais raison.

- Mais ça ne veut pas dire que tu dois partir !

- Je ne le fais pas uniquement à cause lui, c'est aussi pour moi que je le fais. J'ai compris Mounir, je ne me berce plus d'illusion, j'abandonne.

- J'aurais aimé te dire autre chose, mais c'est mieux comme ça.

- [...]

- Si tu as besoin d'aide pour l'appartement n'hésite pas.

- Je ne voulais pas vous décevoir.

Azhar - La syrienne et le voyou. { CORRECTION  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant