75

152K 10.7K 3.2K
                                    

75

La vie reprenait son cours, Ibrahim n'avait plus eu de nouvelle sa mère biologique. Il cogitait beaucoup je le voyais souvent mal, parfois ailleurs. Mais je le connais, lui et sa fierté. Jamais il ne me l'avouera alors, je le laisse tranquille. Je ne veux pas le brusquer.

[...]

Je me prépare pour notre après-midi. D'abord, on a rendez-vous chez la gynécologue. Avec un peu de chance, on pourra connaître le sexe du bébé. Ensuite, on va faire quelques achats pour préparer l'accouchement. Ibrahim me dit que c'est trop tôt mais je suis tellement impatiente.

« - Il y a un podium pour les futures mamans chez la gynécologue ? Vous défilez avant les examens ?

- Je n'ai pas le droit de me préparer ?!

- Si, dit-il en riant. Je te taquine chérie.

- Ne m'énerve pas. »

Il rit avant de s'approcher de moi et de m'enlacer. Ses grandes mains parcourent mon ventre tandis que j'applique du gloss sur mes lèvres.

« - Je n'aime pas quand tu te maquilles comme ça. Tu ne faisais pas ça avant.

- Et bien, moi j'aime bien.

- C'est ta façon de me dire de m'occuper de mes affaires ?

- Oui.

- C'est mes affaires. Tu va attirer les regards.

- Ibrahim, c'est juste du gloss.

- Je n'aime pas. Les hommes te regardent dehors.

- Oui c'est ça. Avec mon ventre et mes pieds énormes !

- Tu penses que ça arrête ? Moi ça ne m'arrête pas, dit-il en faisant glisser sa main sous mon abaya.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je te détends.

- Arrête, on a pas le temps ! »

Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant d'attraper mon sac. Ibrahim était déjà chaussé. Je décide de mettre des baskets. Avec ma abaya, on ne verra rien de toute façon.

« - Comment tu me trouves ?

- Tu sais bien que tu es toujours belle, mais tu vas enlever ça, dit-il en essuyant ma bouche avec un mouchoir en papier.

- Mais pourquoi tu fais ça ?!

- Je te l'ai dit Azhar, tu ne m'as pas pris au sérieux. Je ne veux pas de ça sur ta bouche. Pas dehors.

- C'est ridicule !

- Avance, on va être en retard. »

[..]

Ibrahim n'a même pas encore terminé sa manœuvre que ma ceinture est déjà débouclée.

« - Fais vite Ibrahim !

- Calme toi, de toute façon on est en avance. Gare toi à ma place si tu veux.

Azhar - La syrienne et le voyou. { CORRECTION  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant