Chapitre 16 :

1.4K 102 66
                                    

        

-       Est-ce que je peux t'aimer ?

-------

SungYoung m'avait regardé étonné et tentait de dire quelque chose, elle bégayait et regardait de droite à gauche.  Elle avait retiré ses mains des miennes et tremblait.  Elle claquait des dents et se frottait les bras sur son manteau trempé. Elle avait froid et en plus elle ne me regardait pas. Je crois que j'ai fais une grosse connerie... Je ne veux pas que ce soit le cas. Surtout pas. Je n'avais pas envisagé ni prévu ça. Je me décalai pour m'assoir à ses côtés et lui donner ma veste peu mouillé mais YiXing nous cria de loin qu'il fallait rentrer. Je relevai SungYoung, sans que l'on s'adresse la parole. Elle ne me regardait toujours pas. Ça y est, c'est définitif : J'ai tout gâché.

BaekHyun vient nous rejoindre et donna sa veste à SungYoung en disant que par ma faute elle allait attraper froid. Il lui remit ses chaussures et ses vêtements en place. Il ne se doutait de rien, vu la tension qui s'était installer entre cette fille et moi ou faisait-il comme si de rien était ? Pourtant son attitude n'était pas différente à d'habitude. SungYoung engagea la discussion avec BaekHyun et nous partîmes rejoindre les autres qui nous attendaient tout en restant, moi, en retrait.

Bon, faire comme si de rien était et sourire puisque ma petite fragile ne me regardait pas. Quoique... Ai-je encore le droit de placer le déterminant « ma » pour SungYoung ? À mon avis, non. 

Je les suivais silencieusement, SungYoung agissait normalement, devrais-je le faire aussi ?  Ce que je lui avais dit été sûrement trop tôt et puis peut-être que ce que je ressentais pour elle n'était pas vraiment de l'amour mais juste un besoin de protection pour elle. C'est en tout cas ce que j'avais ressentis quand je l'avais rencontré. Non. Il ne faut pas que je pense de cette manière, je ne suis plus un adolescent et je sais mettre un nom sur ce sentiment. Je ne vais me laisser abattre, je vais plutôt feindre l'indifférence et continuer à agir normalement en espérant qu'elle ne soit pas réticente à continuer de me parler.

En voilà, un avenir incertain auquel je ne savais pas à quoi m'attendre.  C'est la première fois que ça m'arrive qu'une personne soit concernée dans ce genre de situation.

Par contre, je regrettais quelque peu ce que je venais de faire et commençai à me morfondre sur le petit sentier que j'avais parcouru tout à l'heure avec SungYoung sans me posai autant de question. Notre complicité risque d'en pâtir. J'ai sûrement été trop égoïste et impatient. N'est-ce pas les caractéristiques d'un homme pour une femme ? Je ne dois pas penser comme ça. C'est ce qui est dis très souvent mais qui est, pour la plupart du temps, faux. Je ne baisserai pas les bras. J'irai parler à ma SungYoung.

En rentrant, je m'étais directement assis sur un transat alors que le soleil disparaissait rapidement de notre horizon pour faire place à la nuit. Je n'avais pas daigné rentrer.

-       Hyung, va te doucher !

-       Oui, JongDae. J'y vais !

Je secouai la tête, une fois debout, pour enlever un peu de sel coincé dans mes cheveux et me dirigeai lentement et en traînant des pieds vers la salle de bain avec mes affaires comme un enfant qui n'aimait pas se laver. Ce n'est que le début des vacances et j'ai déjà transformé ça en catastrophe. J'ouvris avec fracas la porte en la faisant cogner contre le mur.

-       Désolé !

Je refermai rapidement la porte et me laissai glisser par terre en prenant ma tête entre mes mains. SungYoung était dedans. Entrain de se sécher les cheveux, elle était assise sur le rebord de la baignoire. J'entendais le rire de Chen provenir du salon. Celui-là...

Une Cohabitation Inattendue | SuHo-EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant