Chapitre 14:

838 77 5
                                    

Je me réveillai, et regardai autour de moi. J'étais dans la chambre d'hôtel, et la lumière du soleil traversait les rideaux beiges, qui s'accordaient avec la décoration de la chambre. Les meubles étaient anciens, mais les volets étaient électriques, ce qui rajoutait une touche de modernité.

J'étais habillée dans mes draps blancs, et lorsque j'essayai de me souvenirs quand j'avais enfilé ce genre de vêtements, je me heurtai à un mur invisible.

Je regarde l'heure : 12h 03.

Qu'est-ce que je faisais encore couché? On ne devait pas aller faire du shopping avec Cléo? Ce n'est pas comme si je le voulais, mais ma sœur, elle, oui.

Jetant les draps sur le côté, je remarque une serviette mouillé sur la table de chevet, dans une bassine d'eau chaude. Voyant les murs onduler, je me retrouvai sur les fesses. Je secouai la tête et me relevai.
Balançant la tête de la porte à la salle de bain, j'eus une impression de déjà-vue. Je me dirigeai alors vers la salle de bain.

La main sur la poignet, un bruit m'arrêta. Il y avait quelqu'un derrière moi. Je me crispai, et me retournai lentement, lorsqu'une masse me fit tomber à la renverse. Ma sœur me serrait dans ses bras, jusqu'à l'étouffement. Je lui tapotai dans le dos pour lui demander de me laisser respirer. Elle me relâcha, les larmes aux yeux.

-Euh... Quoi? demandai-je.

-Tu m'as fait tellement peur Angie! Tu es tombé dans les pommes, comme ça! Je suis persuadée que ce n'est pas la première nuit où tu fais des cauchemars, pas vrai!? Tu ne dors pas assez ces temps-ci! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé hein? Enfin c'est pas grave, si tu ne veux pas, peut-être que tu ne t'en souviens pas..?

Je secouai la tête. Je n'allai pas lui raconter ses souvenirs, qui semblaient me hanter à présent. Surtout que cela l'avait beaucoup marqué a l'époque. Mais je secouai aussi la tête pour me souvenir de ce passage de la vie. J'étais tomber dans les vappes? Je ne m'en souvenais absolument pas!
Ce dont je me souvenais par contre, c'est ce qui était prévu aujourd'hui.

-Et le shopping?

Naora me regarda avec de grands yeux.
Bah quoi? Elle aime faire du shopping, alors je n'allais pas tout gâcher non plus!
Puis, après sa surprise, elle me sauta à nouveau dans les bras.

-Je sais que tu n'aimes pas ça, mais je vais te trouver un tas de vêtements qui t'iront à merveille pour te remercier, et changer un peu ta garde robe.

-J'ai le choix? questionnai-je, connaissant, de toute évidence la réponse.

Elle rit et pianota sur son téléphone. Sûrement pour envoyer un message a Cléo et lui dire qu'on pouvait y aller.
Je lui pris le téléphone, et notai à sa place, car elle ne semblait pas savoir comment utiliser son téléphone tout neuf.

"Angèle va mieux, elle est okay pour faire les magasins! J'espère que tu n'as pas mangé, elle paye le resto (elle ne compte pas s'acheter de vêtements) mais on va le faire pour elle si ça te va! On a pas le permis, ni de voiture, alors c'est toi qui nous emmène, d'acc?"

Parler de moi à la troisième personne me parut comique et j'esquissai un sourire. J'appuyai sur envoyer, et la réponse fut rapide.

"Oh je suis contente qu'elle aille mieux! La voir s'écrouler comme ça m'a vraiment inquiéter. Sûre que c'est bon pour elle de sortir? Si c'est bon, je t'aiderai à refaire sa garde robe, je ne l'ai vu porter que des vêtements d'homme! Et t'inquiète, si c'est pour aller faire du shopping, je peux être le chauffeur de n'importe qui!"

Ma sœur lu le message et sourit. J'écris alors ce qu'elle me dicta :

"Bon à tout de suite dans notre chambre, je prends tout ce dont on a besoin! Dépêche toi C. !"

"Pas d'inquiétude je suis presque devant la porte!"

Je me levai et rendis le téléphone à sa propriétaire puis ouvrit la porte sur une Cléo radieuse. Son visage se figea à ma vue, puis jeta un coup d'œil derrière.

-Tout ce que tu as découvert sur Axel et Jamie garde le pour toi s'il te plaît. Et excuse les, ils ont juste été.. Ils ne s'y attendaient pas. chuchota la belle blonde.

Je clignai des yeux et fronçai les sourcils.

-De quoi? Si ça s'est passé ce matin, désolée, mais je ne me souviens de rien. Sûrement à cause de l'évanouissement. Donc ne t'en fait pas personne ne saurait rien si même moi je ne le sait plus!

À dire vrai, ça m'intéresse beaucoup, la curiosité m'a pris le ventre, mais si c'est quelque chose qui ne doit pas se savoir, j'attendrai qu'ils veuillent bien me le dire. C. resta à la porte. Sans doute qu'elle ne pensait pas que j'aurais eu cette perte de mémoire. Moi non plus, mais bon, elle reviendra plus tard.

Une demi-heure plus tard, nous étions dans la voiture, et le trajet fut quelque peu mouvementé :...

-Au lieu de laisser passer tout les piétons, avance vieille loque!! s'énerva Cleo qui conduisait.

Cependant, elle n'était pas la seule a crier.

-Surveille tes gosses ou on leur passe dessus pé...

J'empêchai vivement ma sœur de finir l'insulte qu'elle avait préparé pour la mère de famille qui avait du mal à gérer ses six enfants. Elle se rassit au fond de son siège tandis que je m'excusai auprès de la dame.

-Qu'elle idée de faire autant de gosses! Elle les collectionne ou quoi?

-Naora!

Elle souffla et puis son visage s'éclaira. Elle venait de voir LE magasin où il fallait absolument aller. Je pris ma tête entre mes mains. Adieu mes sweats. Adieu mes joggings...

La bonne humeur avait chassé l'impatience et l'énervement en un clignement de paupières.
Elles sortirent en vitesse de la voiture, et coururent presque jusque dans le magasin.

Je regardai autour de moi et vit un restaurant chinois à volonté. Mon ventre gargouilla, me rappelant le déjeuner que je ne lui avais pas servi. Un coup d'œil à ma montre m'indiqua que le restaurant fermerait dans une heure. J'arrêtai Cléo et ma sœur.

-J'ai faim! Allons manger, on reviendra plus tard.

Elles me fusillèrent du regard, mais acceptèrent quand même. Elles aussi n'avaient pas manger, et la faim commençait à se faire ressentir.

On mangea beaucoup, et tout ce qu'on pouvait avaler.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant