Chapitre 37:

682 61 134
                                    

J'aidais Jamie à arrêter le bateau, et à jeter les morceaux du mât et de la voile à la mer. C'était malheureusement irrécupérable..

Il s'était avéré que Jamie comprenait les animaux marins, tout comme moi. Tout ça grâce au lien qu'il avait avec Aaron. Comment un simple inconnu pouvait être autant relié à ma vie? Qui était-il réellement?

- T'es sûr que nous sommes juste au dessus? demandai-je inquiète, à la petite créature marine.

Cependant, je n'étais pas seulement inquiète : j'étais également pressée car ma sœur se trouvait peut être sur le chemin, et c'est exactement ce "peut-être" qui m'inquiétait. Je voulais du concret, pas d'une possibilité, mais je devrais me contenter de ça.

"Oui j'en suis sûr! Je connais mon pays quand même!"

- Je n'en doute pas, le rassurais-je.

Je lançais un regard vers mon ami. Il pouvait respirer sous l'eau, et avoir un allié serait le bienvenue pour moi. On ne pouvait pas prévoir ce qui pourrait arriver.

- Bien sûr que je viens. On parle de Naora, pas de n'importe qui.

Je souris, mais mon soulagement ne fut pas partagé.

"Quoi? Attend, le loup va venir? Il peut respirer sous l'eau? Quel est l'idiot qui c'est lié à lui!? Un loup-garou dans la mer! Non! Je ne veux pas qu'il vienne." protesta le petit être.

Je lui jetai un regard en biais et levai les yeux au ciel.

- Il est gentil, c'est notre allié.

"Ok! De toute façon on en aura besoin" accepta-t-il bien trop rapidement à mon goût.

Je reportais mon attention à l'horizon. Le soleil se reflétait sur l'eau d'une agréable façon. Soudain, le bateau trembla. Non, c'était la mer qui tremblait. Très légèrement, mais je l'avais senti, et j'étais bien la seule car Jamie et Naf ne semblaient pas réagir.

- Comment ça on en aura besoin? demandai-je à l'hyppocampe, le souffle court.

"Les nouvelles vont vites dans les océans. Lìa est déjà arrivé au Palais avec ta sœur depuis un bon bout de temps. Plusieurs heures environ. Et... il y a une rébellion au Palais. Le Prince et ta sœur sont du côté des rebelles. Ils se battent d'après mes informations..." expliqua-t-il à toute vitesse.

Je ne savais pas si mon cœur battait des records pour le nombre de battements par secondes, ou s'il s'était carrément arrêté, mais en tous cas, je ne pouvais plus compter mes battements de cœur. Je pris une grande inspiration, sentant une crise d'angoisse montrer le bout de son nez. Lorsque mon souffle n'était pas saccadé, il était bloqué dans mes poumons. Ma sœur était au beau milieu d'une guerre, et je n'étais pas là pour la protéger. Cette pensée me fit paniquer.

- Naora.. Naora est en danger.

Je me levais et m'apprêtai à plonger dans l'océan, sans aucunes hésitations, même si quelques jours plus tôt, j'aurais tout fait pour éviter ça.

Jamie me retient par le bras et me tira vers le milieu du bateau. Je tombai sur les fesses, et des larmes traitresses s'échappèrent de mes yeux.

- Elle est en danger Jamie... lâche moi.. le suppliai-je.

Il sembla hésiter, puis secoua la tête.

- Si tu te précipite, tu ne pourras pas l'aider. Moi aussi je suis inquiet.. J'ai un poids sur mon âme qui... c'est insupportable pour moi d'être ici et pas à ses côtés pour la mettre à l'abri et écarter ce qui pourrait lui nuire. Si tu y vas, tu seras sûrement blessé, et elle ne le supportera pas.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant