Chapitre 47:

437 39 60
                                    

Vivre comme avant? Quelle genre de blague est-ce? Avec elle, tu ne vivras pas. Elle causera ta mort! Tu dois la tuer avant Angèle.

Mais pourquoi veux-tu que je la tue à la fin!!??

Écoutes-tu au moins ce que je te dis?? Elle est ta faiblesse! Je veux te rendre forte! Tu comprends ça!?

- Mais bordel qu'est-ce que vous avez tous à me rabâcher elle est ta faiblesse par-ci, tu dois la tuer par-là! Quelle faiblesse? Comme si j'avais besoin d'être forte!!

Je crachai amèrement et aussi fort que possible la dernière phrase. Ils avaient tous des attentes envers moi, dont je ne comprenais même pas le sens. Allaient-ils me laisser tranquille à un moment donné!?

- Angèle, tu vas bien? s'inquiéta Jamie.

Je lui lançai un regard noir en soulevant ma sœur.

- Bien sûr que je vais très bien! Après tout ce n'est pas comme si j'avais retrouvé ma sœur à moitié morte, que des tatouages précédés d'une douleur monstrueuse soient apparus sur mes mains, que j'ai été enlevé, torturé autant physiquement que mentalement, que je tape la discute avec une voix dans ma tête et tout ça au beau milieu de l'océan Atlantique et je ne sais même pas comment je peux le savoir!

Cette question était absurde. Tout comme cette prophétie et toutes ces histoires, plus surnaturelles les unes que les autres. Je n'aurais jamais dû quitter l'orphelinat, je n'aurais jamais dû chercher l'hôtel le moins cher, je n'aurais jamais dû m'approcher de ces lacs. Je ne comprenais plus rien aux événements qui nous arrivaient à Naora et moi. Comment avons-nous pu en arriver là d'ailleurs? À quel moment dans notre vie, nos choix l'ont mené à se faire littéralement éplucher la peau? Quand est-ce que nos décisions nous ont mené à finir ainsi?

Blablabla. Ma question à moi est bien plus simple que toutes les tiennes ma fille. Vas-tu faire selon mes envies? Vas-tu m'aider? Veux-tu devenir invulnérable? Tu sais ce que tu dois faire si tu le veux. Elle doit mourir. Elle doit disparaître. Et puis, dans la prophétie, l'une de vous doit mourir. C'est inévitable.

Je ne suis pas un objet que tu décides d'améliorer à ta guise pour une stupide prophétie.

Cet homme avait beau prétendre être mon père, il n'avait jamais été là. Il ne me connaissait pas réellement. Car s'il me connaissait, il saurait que j'agis de mon propre chef. Que personne ne me donne d'ordres. Que je n'écoute seulement mes envies et mes besoins.

Et j'ai besoin de Naora. J'ai besoin de la savoir vivante.

Et pourtant elle doit mourir. Elle te rend si faible...

Personne ne la tueras. Personne. Comprenait-il ça? Comprenait-il que je me battrai contre le monde entier pour qu'elle vive?

Oui, tu te battras. Mais gagneras-tu?

- Envoie qui tu veux, chuchotai-je.

Jamie, de plus en plus inquiet pour moi, fit un pas dans ma direction. Je ne sais pas ce qu'il me prit, mais j'y vis dans ce geste un danger. Un danger pour ma sœur. Je la reculai, la cachant de sa vue.

- Personne ne la touchera! m'emportai-je subitement. Personne ne l'approchera, et personne ne la tuera! Elle n'a besoin que de moi, et je n'ai besoin que d'elle.. Personne ne lui fera de mal.

J'agitais sous les yeux des deux hommes une barre de fer que j'avais ramassé. Je voulais les dissuader de s'approcher. Mais un bout de métal ne les arrêtera pas. S'ils voulaient avancer, ils le feraient. Je devais trouver quelques choses de plus convaincant. Et je sus quoi faire.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant