Chapitre huitième

7K 471 54
                                    

- Je vous écoute Père.
- Tu sais que Grey est là depuis hier. Je t'ai dit que c'était le fils d'un ami à moi.. en fait je t'ai menti. Comment te dire ça ? Quelques mois avant ta naissance, j'ai eu une violente dispute avec ta mère. Je suis donc parti pendant une semaine dans la région voisine. Et là bas, j'ai eu une aventure avec une femme.
Mon père marque une pause. Je ne vois pas trop où il veut en venir.
- Et cette femme a eu un enfant, Grey. Grey est donc ton demi-frère.
Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
- Je ne sais pas quoi dire. Il le savait ? Pourquoi je n'ai pas été au courant avant ? Pourquoi il est ici ?
- Il le sait. Tu n'as pas été au courant avant car je n'ai jamais trouvé le bon moment pour t'en parler. Il est ici car sa mère est morte il y a peu, et qu'il n'a aucun endroit où aller, et je suis son père donc c'est normal qu'il habite avec nous. Je comprends que tu sois sous le choc Lucy. Je suis désolé de ne t'en avoir parlé que maintenant.
Je ne réponds rien, trop choquée par cette révélation. Grey est mon demi-frère. Woah. Je ne sais pas comment je dois prendre la nouvelle. C'est vraiment .. choquant, je m'attendais à tout sauf à ça !
- Lucy .. je suis désolé de ne t'en parler que maintenant. Tu dois avoir beaucoup de questions à me poser, donc je t'écoute.
- Maman était au courant ?
- Elle savait que j'avais eu une aventure. Elle a su en même temps que moi que j'étais le père de Grey. Quand tu avais 5 ans, on a reçu une lettre de la mère, qui disait qu'elle avait eu un enfant de moi. Grey a donc porté le nom de sa mère. Et j'allais le voir le plus souvent possible, je te disais que je devais partir pour le travail, mais j'allais voir Grey. Je suis désolé de t'avoir menti.
Je souris. Même si cette révélation est un véritable choc, je suis contente car il m'en a parlé, et je pense que c'est le principal.
Je quitte le bureau de mon père, j'ai les larmes aux yeux, mais je ne sais pas trop pourquoi. Je retourne dans ma chambre où Alice m'attends. Elle a les yeux rouges, elle a du encore pleurer. Je la sers fort dans mes bras.
- Ça va Lucy ? Ton père t'as dit quoi ?
- Oui ça va. Tu es sûre de vouloir savoir ?
Alice hoche la tête. Je souris, et lui raconte ce que m'a dit mon père. Elle reste bouche bée pendant quelques secondes.
- C'est un truc de fouuuuu ! Oh je suis trop choquée ! Grey c'est ton frère !
- Je suis toujours sous le choc aussi. Bref, il se fait tard. Dodo !
J'éteins la lumière, et on se mets dans mon lit, prête à dormir.

Le lendemain matin
On est vendredi. Demain c'est le week-end, mais aujourd'hui on commence les préparatifs pour le bal. Je me lève, et m'habille de mon uniforme. Je me coiffe en faisant une queue sur le coté, attachée avec un petit ruban bleu. Je me maquille comme tous les jours. Alice se lève à son tour. Elle enfile son uniforme, et se fait des tresses basses. Elle se fait son habituel trait d'eye-liner avec du mascara.
- T'as bien dormi ?
- Mouais. J'ai rêvé que Grey était mon demi-frère.
Je rigole. Puis je me rapelle de la scène avec avec mon père hier soir.
- C'était pas un rêve ?
- Malheureusement non Lucy.
Alice rigole. On se chausse, puis on prends la voiture pour aller au lycée. Grey nous attends à l'intérieur.
- Salut Grey.
- Salut les filles. Vous allez bien ?
- Super. Et toi ?
Alice réponds à ma place. Grey est de bonne humeur, tant mieux.
- Super aussi.
On parle du bal pendant le reste du trajet. Grey et Alice sont très enthousiastes et impatients. Je suis contente car ça leur plait, et vu leur motivation ils feront tout pour qu'on passe une bonne soirée.
On arrive au lycée. J'abandonne Alice et Grey pour foncer dans mon bureau pour imprimer les papiers concernant le bal. Tout ce qui concerne l'évenementiel dans ce lycée est à faire par le bureau des élèves, le point négatif est que ça prends du temps, et le point positif est qu'on peut organiser ce que l'on veut, donc c'est plutot cool. Je passe dans toutes les classes pour leur donner les papiers avec les renseignements, ainsi que leur dire leur mission. Pendant le temps de préparation du bal, le clubs sont annulés, et chaque élève est obligé d'être présent, sinon ce sera compté comme une absence à un cours normal.
Je vais dans ma classe pour enfin suivre mes cours. Je m'asseois et vois que Reby a l'air bizarre. En revanche, je ne sais pas si c'est bizarre dans le mauvais sens.
- Alors avec Gajil ?
- Chuuuuut le dit pas si fort !
- Ah oui pardon. Dis-moi.
Je chuchote, mais je n'arrive pas a être discrète. Reby soupire, et finis par me parler par petits-mots.
"Hier au cours de rattrapage, il m'a embrassé. Quand le baiser s'est fini, il rougissait et s'est excusé. Mais je l'ai embrassé à nouveau. Je passe les détails mais là on est enfin ensemble. Je suis trop heureuse tu peux pas savoir !"
"C'est trop mignon. Je suis contente que vous soyez ensemble, et j'imagine. Tu as du être tellement soulagée."
"Je le suis. Et evidemment c'est mon cavalier pour le bal !"
Je regarde Reby, elle a un sourire jusqu'aux oreilles et elle est toute rouge. Elle est adorable. Je suis vraiment heureuse pour elle.
Reby vient de me rappeller quelque chose d'important : je n'ai pas de cavalier pour le bal. À la base, je voulais inviter Grey, mais c'est mon frère (enfin demi-frère) donc c'est mort. Il faut que je me trouve un cavalier, car je ne peux pas être sans cavalier. C'est juste impossible.

Les contraires s'attirent-ils toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant