Chapitre trentième

5.4K 334 41
                                    

Une fois arrivée au lycée, je file dans mon bureau. Sur le chemin, tous les élèves me regardent, et m'applaudissent. Ils sont au courant de ce que j'ai fait.
- Bravo Présidente !
Je souris, et remercie ceux qui m'acclament. J'ai l'impression qu'on va me remettre un oscar dans quelques secondes, alors que non. Dommage.
Dans mon bureau, il y a un énorme carton (suffisemment grand pour rentrer Reby dedans) contenant des lettres. J'en ouvre une au hasard.
"Félicitation pour avoir battu Minerva et sa bande. Vous êtes la meilleure, Présidente grâce à vous nous sommes tous en sécurité. Rétablissez vous bien."
Je souris. Si le carton est rempli de lettres comme celle là, je vais mettre du temps à toutes les lire. Les gens sont gentils. Je regarde dans le carton, voir s'il y a autre chose. Je trouve une enveloppe rouge. Rouge sang. Je l'ouvre, tremblante. Je sens que je ne vais pas aimer le contenu de cette enveloppe.
"Bonjour Mademoiselle Heartfilia. Tu es donc en vie. Mademoiselle Minerva s'est enfuie. Même moi je ne sais où elle est partie, mais je serais toujours la pour veiller sur toi et essayer de te tuer dès que j'en aurais l'occasion. Rassure-toi, je te tuerais puis je m'enfuierai aussi, afin que personne ne sache que c'est moi. J'aurais voulu finir ma lettre sur ça, mais même si j'ai envie de te tuer blondinette, je ne pourrais pas. Minerva me donnait du courage, et maintenant qu'elle n'est plus là, je ne sais pas comment vivre. Je suis désolée, je ne pourrais pas te tuer, je n'en ai plus la force. Tu as de la chance. En revanche, le jour où Minerva revient, je te tuerais de mes mains."
Je soupire. Je pensais que c'était une lettre de Minerva, mais ce n'est que Frea (même si la lettre est anonyme, je sais que c'est elle a cause du mot "tuer" écrit 4 fois en quelques lignes). Je ne vais pas me soucier de cette lettre, car je sens que Minerva n'est pas prête de revenir en ville. Je mange quelque chose, j'ai super faim. Je trouve ça étrange que mon bureau soit aussi propre et rangé après une semaine d'absence. Je devrais avoir une pile de document à renplir. Je fouille partout, et trouve une très grosse pochette avec écrit dessus "PROJET V.A.L.M." je l'ouvre. Ce projet m'était complètement sorti de la tête. À l'intérieur, je trouve un mot, et je reconnais l'écriture de Natsu "Je me suis occupé de ton bureau pendant ton absence. T'as interêt à me remercier en nature pour ça. À plus ma Luce" je rigole. Quel idiot, mais il est adorable de s'être occupé de mon bureau. Bon, je dois aller voir Yukino, puis Jubia et je dois faire une réunion avec les délégués pour les projet V.A.L.M.

Une fois en classe, je retrouve Yukino et Reby. Elles me serrent dans leurs bras.
- T'es enfin revenue !
- Oui. Désolée d'attaquer avec les sujets qui fache, mais Yukino on peut aller parler 5 minutes ?
Elle hoche la tête. Je vois de la panique dans son regard. On sort de la salle de classe, et on s'isole de façon à ce que personne n'entende notre conversation.
- Tu voulais me dire quoi ?
- Tu sais très bien. Pourquoi tu as embrassé Grey ? À cause de toi, il n'est plus avec Jubia. C'est de ta faute.
Elle ne réponds pas tout de suite.
- Je ... je suis désolée ... je n'aurais pas du... je regrette.
Elle est mal à l'aise, je trouve ça étrange car ce n'est pas dans ses habitudes.
- Je m'en fous que tu sois désolée ! C'est pas en t'excusant que tu vas réparer ton erreur Yukino !
Je m'emporte un peu trop, mais ça m'énerve, c'est comme si elle n'en avait rien à faire. En fait non, elle n'en a pas rien a faire, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas naturelle.
- Je suis désolée Présidente. C'est tout. Je suis juste désolée.
Elle me regarde droit dans les yeux, déterminée. Ce n'est plus la même personne qu'il y a quelques secondes.
- Tu es bizarre, qu'est-ce que tu as ?
Elle regarde derrière moi, et fixe une personne. Je me retourne, et vois Sorano, enfin Angel. Elle me regarde en souriant.
- Oh bonjoooooour Présidente. Je suis tellement heureuuuuuse de voir que tu vas mieuuuuux.
Sorano et Yukino se mettent côte à côte, et me regardent en rigolant. Je ne comprends absolument pas.
- Je sais de quoi vous parlez. Pour faire simple Présidente, je vais te résumer la situation : j'ai fait du chantage à ma petite sœur ici présente, afin de ruiner le couple "Grubia" comme il est appellé par certains. Je savais que cette séparation t'affecterait toi aussi. Tu peux remercier Minerva d'avoir mis au point ce plan diabolique, d'ailleurs elle est aussi intervenue dans le fait que Mirajane et Jellal se sont perdus dans le labyrinthe. Tous ces évènements ont abouti à ton enlèvement. Maintenant que Minerva est partie, un accord m'empêche, enfin nous empêche à Yukino et moi de te faire du mal, même indirectement. Tu as vraiment de la chance Présidente.
Je suis choquée de toutes ces révélations, de savoir que Minerva a tout manigancer depuis le début. Je ne pensais pas que c'était possible de faire tout ça, pour ce résultat final je serais déçue à la place de Minerva. Sorano a parlé d'un "accord" c'est assez étrange, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, mais elle ne me le dira pas.
- Bon c'est pas que, mais on va te laisser. Au revoir Présidente !
Sorano part, accompagnée de Yukino. Je n'arrive pas à croire que c'est la faute de Minerva, et que Yukino, qui est mon amie ait été impliquée dans cette histoire de fou.

Le midi, je mange avec Alice sur le toit. Cela faisait longtemps, ça m'avait manqué. Je lui raconte ce qu'il s'est passé avec Sorano et Yukino, ainsi que la lettre de Frea.
- Du coup, tu comptes faire quoi ?
- Rien du tout. Sorano a passé un "accord" pour ne pas me faire de mal, alors je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Et puis, Minerva est partie. Je ne devrais pas m'en faire.
Elle sourit, et hoche la tête en me disant que j'ai raison.
- D'ailleurs, à propos de Minerva, j'ai trouvé étrange que Natsu me dise qu'elle a disparu, que Frea dise qu'elle s'est enfuie et que Sorano dise qu'elle est partie. Je ne comprends pas pourquoi des termes si différents.
- Peut-être qu'officiellement, donc auprès de Natsu elle a disparue mais qu'en fait une des deux filles ait raison. Tu ne peux pas savoir. Et puis c'est peut-être juste une erreur, rien de plus. Ne cherche pas trop la petite bête non plus, je sais que tu t'inquiètes mais c'est un détail.
Je souris, et la sers dans mes bras. Elle trouve toujours les mots juste pour me rassurer. C'est vraiment la meilleure.
- Tu as raison. Merci Alice.
Elle sourit aussi, et je sens beaucoup de joie dans le calin qu'on se fait. Je suis contente de l'avoir à mes côtés, je sais que je l'ai déjà dit, mais je ne sais absolument pas ce que je ferais sans elle.
- Ça va toujours avec Léon ?
- Je l'ai quitté.
Je suis sous le choc. Elle était amoureuse, je ne comprends pas pourquoi elle l'a quitté.
- Explique-moi Alice.
Alice baisse la tête et croque dans son sandwich. Je mange une bouchée de mon panier-repas, attendant patiemment qu'elle prenne la parole.
- Tout se passait bien, on s'aimait. Il m'aimait vraiment. Je l'ai quitté du jour au lendemain, alors que tout allait bien. Mais dans ma tête, j'essayais de me convaincre que j'étais amoureuse de lui. Rien à faire. Je pensais l'aimer, mais en fait non. Lucy ... je... je suis toujours amoureuse de Natsu.
Je suis bouche bée. Je ne sais même pas quoi penser, ni quoi dire. J'espère que c'est une blague, qu'elle se moque de moi.
- Tu rigoles j'espère ?
- Malheureusement non. Je suis désolée Lucy.

Les contraires s'attirent-ils toujours ?Where stories live. Discover now