Chapitre 7.

9.6K 712 112
                                    

Point de vue Numa.

Alors que mon regard est porté sur l'appartement d'Irwin mes pensées sont ailleurs, elles sont portées vers une femme que j'ai aimé par le passé et qui aujourd'hui veut me le faire payer très cher, quitte à faire souffrir sa propre fille. Quelle mère indigne. Lorsque je vois Julie sourire, même rire à cause de son ravisseur je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour et de penser que, si Lucie était à ma place elle serait au bord de la syncope.

Mais je ne pense pas uniquement à elle non, loin de là. Mes pensées sont également vers les Hemmings ainsi que vers Michael et Calum, plus particulièrement vers Luke qui depuis trois semaines la recherche, l'esprit torturé à l'idée de ce qu'Ashton peut faire subir à sa petite amie. S'il était à ma place aujourd'hui, je pense qu'il serait complètement dévasté de les voir si proches malgré le fait qu'il n'y a absolument rien entre les deux bien que n'importe qui serait tenter de dire le contraire. Pourtant, il suffit de regarder leurs yeux pour comprendre qu'il n'y a rien hormis une grande amitié naissante qui va bien causer des soucis dans le futur...

Depuis le début le pressentiment que Lucie n'est pas totalement sincère ne me quitte pas et aujourd'hui, il est confirmé. Je dois prévenir Andrew le plus rapidement possible pourtant je ne peux m'empêcher de vouloir retarder le moment fatidique où Luke apprendra qu'elle est de retour à New-York, que depuis trois semaines nous avons été bernés et que sa petite amie s'est liée d'amitié avec Ashton, son ennemi de toujours. Même si je suis à une centaine de mètres d'eux, je sens à quel point ce petit séjour impromptu à fait du bien à Julie bien que paradoxalement, elle a l'air épuisée.

Alors que je m'apprête à partir, Ashton se décide à regarder à travers la fenêtre et me voit. Figé, nous nous fixons quelques secondes et par un signe, je lui fais signe de me rejoindre seul.

Comment m'as-tu trouvé ?

Je souris et me retourne vers ce petit malin qui a doublé Lucie, les mains dans les poches. Je peux sentir et voir à quel point il est tendu que je sache qu'il est ici, avec Julie.

L'instinct Ashton. L'instinct, lui dis-je en levant un doigt en l'air. Comment va-t-elle ?

Bien, répond-il. Enfin, je crois..., rajoute-il, plus bas.

Le voir inquiet pour elle me fait sourire davantage, je m'approche de lui doucement et lorsqu'il se dresse de toute sa hauteur je m'arrête pour ne pas le brusque davantage même si lui et moi savons très bien que j'ai le dessus.

De ce que j'ai vu, elle a l'air d'aller bien en tout cas hormis le fait qu'elle a perdu du poids...

Elle a refusé de s'alimenter correctement pendant deux semaines, crache-t-il. Par ma faute.

Pourquoi l'as-tu enlevé ? demandé-je. Pour faire souffrir Luke ?

Tu sais très bien pourquoi ! réplique-t-il le ton venimeux. Mais lui ne semble pas s'en rappeler, ce qui est très regrettable.

Ashton..., grondé-je.

Il ne pourra jamais souffrir autant que moi j'ai souffert par sa faute Numa, continue-t-il malgré mon ton menaçant. Jamais ! Alors oui au début le voir aussi déchiré m'a fait jubiler, je ne vais pas le cacher. Mais lorsque je voyais dans quel état était Julie, j'ai très vite déchanter crois-moi... Alors je tente de réparer mes erreurs envers elle en la réconfortant comme je le peux.

Ses yeux presque larmoyants me font remonter plusieurs centaines d'années en arrière, lorsque j'ai vu ce même regard alors qu'il n'était même pas encore un homme. Ce jeune garçon qui a vu un autre garçon à peine plus âgé que lui tuer ses parents de sang froid, devant lui sans aucun scrupule. Lorsque j'étais arrivé sur les lieux, j'avais fait face à un véritable bain de sang et je le revois, regarder ses parents et sa petite sœur qui devait voir le jour dans peu de temps, le regard perdu et brisé. Pendant quelques instants, je me mets à sa place et me plonge dans un autre souvenir moins sanglant mais tout aussi tragique, la mort de mes parents. Je rouvre les yeux, je ne me suis même pas rendu compte que je les avais fermés, et remarque qu'Ashton est toujours face à moi, revêtu d'un masque cachant ses émotions.

Vampire 2. (slow udpate)Where stories live. Discover now