Chapitre 13.

6.8K 537 107
                                    

Point de vue Julie.

Un mois plus tard.

« La vie est une garce. », « Elle vaut la peine d'être vécue » et j'en passe. Il y a tellement de citations sur cet unique mot, composé de trois lettres. Cet unique mot qui nous donne à nous, êtres-vivants, une expérience incroyable que celle-ci soit heureuse ou malheureuse. Elle nous apprend à faire face aux difficultés, à nous battre pour survivre dans cette aventure complétement dingue en nous infligeant des épreuves toutes plus dures les unes que les autres, mais elle peut se montrer clémente en laissant d'autres personnes nous accompagner, nous soutenir.

Ma vie était simple avant qu'il ne débarque. Luke Hemmings. Nous avons tous une personne qui a chamboulé notre vie, dans les livres cette personne est soit la plus belle chose qui nous soit arrivée, soit la pire, mais qui nous a fait vivre des moments inoubliables, irremplaçables.

Deux mois. Deux mois que je n'ai pas revu son visage autrement que sur mon portable grâce aux quelques photos que j'ai prise, certaines où il est seul sur la photo et d'autres où nous sommes tous les deux, nous embrassant, regardant l'objectif tout sourire. Ma poitrine se sert davantage à chaque fois que je regarde ses photos, mes yeux se mettent à picoter tellement il me manque. Pourquoi n'est-il pas là ? Où est-il en ce moment ? Calum et Michael refusent de me répondre clairement, ils me disent seulement qu'il va bien et qu'ils ne peuvent pas m'en dire plus pour ma propre sécurité, et malgré qu'ils souhaitent se montrer rassurants, ils ne font que m'inquiéter davantage.

Même si nous n'avons passé que quatre mois ensemble, ce petit laps de temps m'a permis de savoir que Luke était quelqu'un de très déterminé, surtout à mon égard, et la pause que j'ai suggérée à travers le message envoyé à Michael lors de mon retour aux Etats-Unis l'aurait fait réagir. Il serait venu me parler dès qu'il aurait posé ses deux pieds sur le sol américain.

Calum et Michael, ainsi que les parents de Luke, sont de retour depuis un peu plus de trois semaines maintenant. Les revoir m'a fait un bien fou, en particulier Michael, mon meilleur ami. Entre temps il a changé de teinture, ses cheveux sont maintenant de couleur bleu électrique, autant vous dire que l'espace d'un instant j'ai oublié que nous ne nous étions pas vus depuis plusieurs semaines tellement ses cheveux étaient surprenant. Et l'instant d'après, j'ai fondu en larmes puis Michael m'a serré contre lui, la gorge nouée. Même Calum avait les larmes aux yeux, ce qui n'avait fait qu'accentuer ma surprise et devant cet instant de faiblesse, je l'ai pris dans mes bras puis il a commencé à pleurer tout en me serrant contre lui. C'est à cet instant-là que j'ai compris que quelque chose clochait. Quand j'ai remarqué que Luke n'était pas avec eux, ils se sont regardés pendant quelques secondes avant de concentrer de nouveau leur attention sur moi, un sourire triste aux lèvres.

Michael m'a dit ce jour-là que Luke allait bien, mais qu'il avait besoin de temps. Depuis ce jour, je me pose inlassablement les mêmes questions. Qui plus est, le comportement d'Ashton m'intrigue énormément. Il a l'air d'être tout le temps sur ses gardes, et insiste pour que je ne sorte jamais seule. Au départ, qu'il me dise ça ne me dérangeait pas tant que ça, ou plutôt ne m'intriguait pas mais lorsque Calum et Michael avaient commencé à se comporter comme Ashton, là j'ai réellement commencé à me poser des questions et j'ai la certitude que Luke en est la raison. Ce qui m'inquiète davantage.

Jackson n'est toujours pas de revenu non plus, tout comme ma mère et même si, après ce que m'ont raconté mon meilleur ami et son cousin, me dégoûte de la part de ma mère, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle, particulièrement pour Jackson. Qui sait ce qu'elle a pu lui dire pour lui retourner le cerveau...

Julie, tu m'écoutes ?

La voix d'Ashton me sort de mes pensées et je cligne plusieurs fois des yeux, comme pour m'assurer d'être de retour sur Terre et dirige mon regard vers lui. Ses yeux verts m'étudient en profondeur, parfois j'ai l'impression qu'Ashton peut voir mon âme tellement son regard est profond et perçant. Ce mois-ci, il ne m'a donné aucun répit et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit toujours un professeur d'histoire tyrannique. Quoique...

Vampire 2. (slow udpate)Where stories live. Discover now