Douleur du passé 6

228 14 2
                                    

Un mois déjà que j'arpente les couloirs de la fac, je me fais finalement bien à la vie d'étudiant. Contrairement à ce que j'aurais pu penser j'apprécie même discuter avec des étudiants de mon groupe de TD. Tellement que deux filles m'ont invité à prendre un verre au bar boîte, très réputé des étudiants, « le Nellys ». J'ai une première fois refusé, j'ai en plus un devoir sur table le lendemain, je ne peux me permettre une telle folie.

Meredith : maman, j'ai des filles de ma classe qui m'ont demandé de me joindre à elle pour aller boire un verre, ce soir, tu en penses quoi ?

Éllys : pourquoi me demandes-tu mon avis ?

Meredith : tout simplement demain nous avons un devoir sur table, alors tu penses comme moi que ça ne serait pas raisonnable ?

Ellys : Meredith ! soupira ma mère. Ma chérie tu n'es plus une enfant, si tu ne te sens pas prête pour ton devoir alors monte le réviser, mais si ce n'est pas le cas, va plus tôt décompresser avec tes amis. Tu dois aussi savoir t'amuser ma chérie sinon tu le regretteras tôt ou tard !

Sur ces paroles, Ellys sort de la cuisine et me laisse seule à réfléchir à ma décision. Jamais avant je n'aurais hésité, j'aurais immédiatement refoulé l'invitation sans même y songer une seconde ! Le discours de ma mère raisonne dans sa tête, ma conscience me dicte d'aller me défouler un peu...

SMS : c'est bon je vous rejoins. À tout à l'heure. Meredith.

Puis je grimpe en quatrième dans ma chambre et retourne ma garde de robe pour trouver quelque chose à me mettre dessus et surtout autre que ces jeans délavés. Après tout pour quoi faire ? Je n'ai pas l'intention de me faire draguer, je ferais mieux d'y aller comme je suis habillée tous les jours pour me rendre à la fac. Mais une nouvelle fois, ma conscience se manifeste en me harcelant... J'attrape un vêtement sur un cintre...

Meredith : tu as gagné, je vais mettre ça, fis-je en levant les yeux.

Après avoir passé mes habits, je jette un regard dans mon miroir. Un léger parfait sort de mes lèvres...

Meredith : juste une touche de maquillage et ça sera parfait ! fis-je en affichant un sourire.

Dans le bus qui me mène à cette fameuse boîte d'étudiant, je ne supporte pas les regards des gens. J'ai l'impression qu'on me mate comme si je ressemble à une prostituée, je ne cesse de me dire que je n'aurais jamais dû m'habiller de la sorte ! Chose que je ne savais pas c'est que les gens me regardent, car je suis une belle jeune fille. Mais je n'ai pas pour habitude qu'on me dévisage ainsi. Ayant pris une veste, je la pose sur mes jambes repliées l'une sur l'autre.
Une fois devant la boîte, je fais la queue comme tout le monde, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. J'envoie un message à ma camarade...

SMS : je suis dehors, je fais la queue, à de suite.

J'ai l'impression que cela n'avance pas vite du tout. À ce rythme la, je serai à l'intérieure une fois la soirée terminée.

...: Meredith !!! Meredith héla une personne au loin

Douleur du passéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora