Derek: Dr Grey, je dois vous parler.
Meredith: Désolée, il n'en est pas question. Dr Shepherd c'est terminé dis-je calmement.
Derek: Meredith, je vais t'expliquer!
Meredith: quoi ? Que je suis ton linge sale? Que je suis une chaussette qu'on jette dès qu'elle gêne? Non merci. Tu étais prévenu, donc stop!
Derek: elle avait des problèmes tu as bien remarqué.
Je commence à sentir la haine monter en moi! Il faut absolument que je reste zen. Sinon je vais attirer l'attention de tout le monde.
Meredith: tu te fous de moi? Ok elle a de sérieux soucis, mais t'es tu seulement demandé si moi je souffrais? Non jamais car tu n'avais que yeux pour elle. La seule différence entre elle et moi c'est que moi je n'ai jamais demandé le mal que je ressens en voyant la personne que j'aime dorloter son ex sur ses genoux, et que ce dernier m'ignore totalement.
Derek: Bébé, souffle-t-il
Meredith: non Derek, il n'y a plus de bébé, il n'y a plus de Meredith. Elle a certains droits que moi je n'aurai sûrement jamais le droit envers toi et ça me rend malade. Derek c'est fini désormais ça ne sera que Dr Grey!
Derek: Non!!! S'écrie-t-il.
J'aperçois la chef derrière Derek. Je sens que cela va encore me retomber dessus. Je vois son regard très noir.
Chef: Dr Shepherd suivez moi dans mon bureau.
Cristina se rapproche de moi. Me prends par le bras.
Cristina: allé viens on va aller prendre un café vu qu'il n'y a rien à faire ici.
Je laisse tout sortir que j'ai retenu face à Derek. Pourtant de le voir, face à moi avec son regard si triste, j'aurai aimé le prendre dans mes bras. Mais je me suis fait violence pour ne pas flancher...
Cristina: tiens, me dit-elle en me tendant un gobelet.
Meredith: merci. La journée va être longue.
Elle fut longue même trop longue. Mais je dois un grand merci à Cristina car sans elle, Derek aurait insisté pour me parler. Jamais je ne suis restée seule. J'appréhendais ce soir car il n'est pas de garde et moi oui, donc il va sûrement attendre que Cristina s'en aille pour venir à la charge. Mais je ne l'ai pas vu...Cristina m'a dit qu'il ne resterait pas vu qu'il doit sûrement s'occuper de son ex. Elle n'a pas eu tort, cela me fait énormément de mal de le savoir avec elle.